Exemption de visa à Shanghai avec 2 billets distincts

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche la réponse à mon problème, mais je ne trouve pas. J'ai même appelé visa for china, mais qui pas su me répondre (idem pour agence de voyage) Donc j'en appelle à vos lumières ;)

J'aimerais faire un Toulouse/Tokyo, et sur le vol retour m'arrêter à Shanghai pour bénéficier de l'exemption de visa de 72h. Le problème c'est que je ne trouve pas de billet (à un prix correct) avec une seule et même compagnie. Il faudrait que je prenne un billet Toulouse/Tokyo et retour Shanghai/Toulouse, puis un autre billet aller simple Tokyo/Shanghai. Mais l'exemption de visa peut-elle se faire si on a 2 billets différents ? Je ne serais pas à proprement parlé en transit, mais malgré tout au final j'ai bien un billet qui me fait passer par Shanghai entre un pays A et un pays B.

Je n'ai trouvé de billet tout en 1 que chez air china, mais qui du coup reviens bien plus cher que prendre la solution ci-dessous en payant en plus le visa de 126€.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses/avis !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'exemption de visa marche si on a deux billets totalement disjoints "Pays A vers Shanghai" et "Shanghai vers Pays B" (et si on respecte les contraintes de nationalités et de durée maximum du transit). Je connais personnellement quelqu'un qui l'a fait à Shanghai, il y a déjà quelques années.

Il faut impérativement une copie papier de votre 2° billet Shanghai - Toulouse : - à l'enregistrement à Tokyo, pour justifier de votre absence de visa - et de toute façon à Shanghai, pour qu'on vous accorde cette exemption (et ça vaut mieux à mon avis d'avoir aussi une copie papier du billet Tokyo - Shanghai)

Cette exemption de visa est bien rodée à Shanghai.

En effet, d'après les différents témoignages dans ce forum, Visa for China et les agences de voyages sont rarement bien informées sur cette exemption.
IG Iggydodie ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est parfait !
JI JianadaRen Globetrotter ·
D'accord avec la réponse ci-haut. notes aussi que l'exemption est de 144 heures, pas 72.
FU Funzi Veteran ·
bonjour

nous nous penchons sur la question du visa 144 h car nous envisageons de faire : toulouse shanghai shanghai phuket phket toulouse

est ce que dans notre cas ce visa DE 144 h serait valable?

ce n'est pas facile de trouver les bonnes infos [:(]

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour

nous nous penchons sur la question du visa 144 h car nous envisageons de faire : toulouse shanghai shanghai phuket phket toulouse

est ce que dans notre cas ce visa DE 144 h serait valable?

ce n'est pas facile de trouver les bonnes infos [:(]

merci

Bonjour,

- Si vous avez l'une des nationalités éligibles (oui si vous êtes français) - Si vous arrivez d'un pays A et repartez d'un pays B (oui, si aucun des deux vols ne fait d'escale en Chine avant/après Shanghai) - Si vous ne sortez pas des limites de la municipalité de Shanghai + provinces du Jiangsu et Zhejiang - Si votre 2° vol part 144h maxi après l'arrivée de votre 1° vol

alors vous avez droit à cette exemption de visa

http://sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4414

( lien trouvé au 1° essai avec Google + visa exemption shanghai Zhejiang)
FU Funzi Veteran ·
merci beaucoup [;)]
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

You might also like