Existe t-il des vols intérieurs Paris (CDG) - Nîmes à bas prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

existe t-il des vols intérieurs Paris-Nimes à bas prix ?

Merci
Normand Au plaisir de vous lire.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le site Internet de l'aéroport annonce plusieurs destinations mais pas Paris!! Donc en avion c'est pas faisable! Reste le train (TGV https://www.oui.sncf/) ou le bus (https://www.flixbus.fr/) Bon voyage

si tu arrives directement de Montréal je ne sais pas quelle compagnie tu prends mais regardes pour l'offre TGV Air (par exemple avec Air Transat tu peux combiner un transatlantique avec un billet train vers NImes au départ de CDG)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DO Dom751 Globetrotter ·
Ne pas oublier la proximité de Montpellier à 60 kilometres.

De Paris Orly ou CDG ce sera avec Air France à partir de 50 € le vol en tarif light hors promotion.
KY Kyle68 Veteran ·
De l'aéroport de Roissy, il existe des trains directs vers Nimes.

Soit des TGV inOui, avec 1e ou 2e classe, soit des TGV Ouigo en classe unique.

Les billets Ouigo ne permettent pas de choisir le siège, siege avec prise électrique en supplément. Un seul petit bagage type cabine inclus, les autres avec supplément de 5 euros lors de la réservation ou 20 euros le jour du départ. Les billets sont a imprimer ou a présenter sur le téléphone (application Ouigo). Ils ne sont disponibles que 4 jours avant le départ.

Les TGV inOui offrent prise électrique, choix des préférences de siège, Wifi gratuit et bagages inclus et illimités. Parfois la 1e classe est au même prix ou seulement quelques euros plus chère que la 2e. Meilleur confort et espace plus calme mais pas de service à bord spécifique.

Attention également: les TGV desservent 2 gares à Nimes. La gare de Nimes Ville, au centre ville ou la gare de Nimes Pont du Gard en périphérie. Celle ci est reliée au centre ville par des trains régionaux (TER Occitanie), pas forcément de correspondances immédiates, billet en supplément.

Sites de réservation: www.oui.sncf www.ouigo.com

Les billets Ouigo sont en vente pour des départs jusqu'au 3 juillet 2020. Tarif à partir de 10 euros l'aller simple.

Les billets inOui sont en vente 4 mois avant le départ.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

existe t-il des vols intérieurs Paris-Nimes à bas prix ?

Merci

Il vaut mieux prendre un vol pour Montpellier, situé à 60 km de Aimes. Nombreux vols par jour...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Bienvenue dans le Sud 🙂.

Cette liaison Orly / Nîmes existait il y a bien longtemps du temps d'Air Inter et je l'ai prise un paquet de fois.

Tout dépendra au final de la destination finale. Si c'est Nîmes le TGV est la meilleure solution. A vérifier selon les horaires si c'est à la descente d'un vol. Si tu vas plus à l'Est Marseille n'est pas très loin et à l'Ouest Montpellier ont de nombreux vols aussi bien de Roissy comme d'Orly.

Selon ton voyage et si tu n'as pas pris tes billets d'avion à savoir qu'Air Transat et Air Canada Rouge desservent Marseille à la belle saison.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
NO Normanddufor Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations.
Merci beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂
AN Anasthasie Veteran ·
En TGV Paris-Nîmes c'est 3 heures, alors je vois vraiment pas l'intérêt de chercher à le faire en avion, pitié pour la planète !
Je voulais juste vérifier si ca existait car j'amene mon équipe de jeunes handballeurs en tournée à Nimes et en quittant CDG, il faut prendre le RER pour aller à la gare de lyon.

Avec les bagages et les 16 jeunes, c'est du travail , mais bon…..

Merci beaucoup
AN Anasthasie Veteran ·
Pour Nîmes je ne suis pas sûre, mais pour Montpellier il y a des TGV qui partent directement de CDG. Et Montpellier Nîmes en TER ça doit prendre 20 minutes. Et en plus vous arrivez directement en ville, parce qu'arriver à Garons, vu qu'autour c'est le désert... il vous faudra bien les convoyer quelque part vos 16 jeunes.
KY Kyle68 Veteran ·
Les tgv pour Montpellier desservent tous Nimes depuis Roissy
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pourquoi aller prendre le RER B pour rejoindre la Gare de Paris Lyon alors que tu peux tranquillement prendre un TGV depuis la Gare de l'Aéroport (et en plus les TGV sont directs jusqu'à Nimes) (voir réponse de Kyle68). Il y a 5 trains par jour :

8h55 arrivée à Nimes 12h29 10h00 arrivée à Nimes 13h35 12h00 arrivée à Nimes à 15h29 16h58 arrivée à Nimes 20h29 18h00 arrivée à Nimes à 21h35

Bon je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars mais tu as tout intérêt à combiner le billet d'avion avec le billet de train ainsi si pour une raison X ou Y ton transatlantique a du retard et que tu rates ton train, si tu as un billet combiné pas de problème (la compagnie s'occupera de toi) par contre si tu n'as pas de billet combiné tu seras obligé de racheter des billets ''dernière minute'' (sans parler des frais éventuels de nuit d'hôtel dans le cas où tu prévois prendre le dernier TGV 🤪) Air Transat arrive à 10h40 à CDG, donc tu peux envisager le TGV de 16h58 ou de 18h00 (l'option TGV Air propose celui de 18h00) Air FRance arrive à 8h15 à CDG donc tu peux envisager celui de 12h00, de 16h58 ou 18h00 (dans le cadre du TGV air ils proposent celui de 10h00, mais impossible de l'envisager ''hors TGV Air''!) Air Canada arrive à 9h45, et ne propose malheureusement pas l'option TGV Air donc si c'Est sur Air Canada que tu fais le transatlantique, moi je ne prendrai pas de risque et choisirai le TGV de 16h58. Mais si tu prends Air Transat ou Air France, l'option TGV AIr est le plus ''safe''! Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like