Expatriation en vue en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous ,

j aurai besoin de conseils sur la fesabilité de ce projet .voila plus de 10 ans que je travaille et économise sans un réel but précis , et (faire comme tous le monde ) devenir propriètaire en france ne me fais réellement pas réver .....bref !!!

En quittant demain la france , avec mes économies ( 60 000 euro ) , est ce suffisant pour s expatrier en thailande afin d 'y demarrer une activité et y vivre ?

ps: j ai été plusieur fois en thailande , dont une fois 2 mois . et j ai un avantage pour vivre la bas , je ne boit pas d alccol et touche pas au fille de joie ( 2 budjets assez conséquent pour certains )
CE Cedxxxiv Veteran ·
bonjour a tous ,

j aurai besoin de conseils sur la fesabilité de ce projet .voila plus de 10 ans que je travaille et économise sans un réel but précis , et (faire comme tous le monde ) devenir propriètaire en france ne me fais réellement pas réver .....bref !!!

En quittant demain la france , avec mes économies ( 60 000 euro ) , est ce suffisant pour s expatrier en thailande afin d 'y demarrer une activité et y vivre ?

ps: j ai été plusieur fois en thailande , dont une fois 2 mois . et j ai un avantage pour vivre la bas , je ne boit pas d alccol et touche pas au fille de joie ( 2 budjets assez conséquent pour certains )

Bonjour

S'expatrier ok pkoi pas mais ouvrir une activité dans quoi ? Ou cela ? As tu des compétences spécifiques ? Pourras tu retourner en France si l'aventure se passe mal ? Donne moi une ébauche de tes idees pour que je puisse au moins t'aiguiller dans le bon sens.

Pour l'alcool c'est une bonne chose , pour les filles de joie par contre tu risques d'etre tres seul avec ta main droite ( ou gauche c'est selon )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SK Skolls Regular ·
+1 pour les filles euh non pour l' alcool .

Dans un cadre légal disposer de + 2Millions de baths c' est bien et mieux surtout pour une activité mais attends ptet un peu le bath revient à son cours doucement , la diff sur invstissement n' est pas à négliger avec le change . Pour le Biz Ced a raison , vas tu vendre un service ou monter une affaire voir la creer ( c' est mieux ) ? Toute l' interrogation est là ...
J0 J0li044 Regular ·
salut les gars!

et toi tu fais quoi de beaux sur kho samui cedxxxiv!?
CE Cedxxxiv Veteran ·
salut les gars!

et toi tu fais quoi de beaux sur kho samui cedxxxiv!?

Hello

Je bosse et je m'amuse

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
CR Crystalagune Regular ·
je vais suivre les réponses aussi! on se renseigne pour la même chose en ce moment! mais pas forcément Thailande, Singapour ou malaise. On va peser les pour et contre! Bon courage!
HE Henridusud Globetrotter ·
La somme dont vous disposez, sans être énorme, est suffisante pour démarrer quelque chose. Toute la question est Quoi ? Et éventuellement, avec qui ? Préparez votre projet professionnel aussi sérieusement qu'en france, attendez vous à travailler beaucoup, et à affronter l'administration thailandaise, pas forcément plus efficace que la Française....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
salut être un minimum clean est indispensable pour une implantation longue durée sur place , , la thailande est un pays très facile pour dépenser son argent mais très difficile d'en gagner a moins de bien connaître ce qui ce passe , 😉, suggestion , , déjà ne parler a personne de ton capitale personne c'est vraiment personne 😎😎, , puis venir et apprendre le thaï , , c'est déjà une bonne base pour savoir qui tu as en face🙂 , , et pas venir avec une idée précise je genre Je veut faire cela , , mais attendre une opportunité , , et ce n'est pas ce qui manque 😉, , en gros être discret étudier et être patient , , et la, oui pourquoi pas ?? il ya bien 10 000 inscrit a l'ambassade de france ce ne sont pas tous des retraitées ..............

on a tendance a critiquer ceux qui ouvre <> mais voir la success story , , de la hansaah c'est pas mal , , venu il y a 2 ans a Bangkok , , 1 an de travaux , , et maintenant rempli a craquer , , c'est asses positif , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marcsentges ·
Bonjour Vincent,

Je suis francais et travaille justement dans une boite d aide et d assistance aux etrangers souhaitant s installer ici. Si tu es sur Bangkok, on pourrait meme se rencontrer dans mon bureau, je pourrais evaluer exactement ta situation et te donner des conseils precieux; les conseils sont gratuits; la boite s appelle business class asia basee a la pacific tower au BTS nana. Sinon tu peux toujours m envoyer un mail.
Amicalement,

Marc marcsentges@gmail.com marcsentges@businessclassasia.com
ER Ericetstella Veteran ·
Tiens, curieux tu étais pourtant de ceux qui critiquaient les expats ouvrant des GH ! Bon celle que tu cites profite bien de la pub que tu lui fais généreusement, sans doute est-ce différent!
ericetstella

Similar discussions

You might also like