Expatriation à Mohammédia (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je recherche quiconque me donnera des tuyaux sur mon istallation a mohammedia par rapport a l ecole francaise primaire les endroits ou il est fait bon vivre a mohammedia les demarches a faire pour eventuelement un visa de sejour pour une annee la distance a parcourir jusqu a l aeroport de casa et les taxi ou location de voiture et enfin la recherche d un logement avec petit jardin sur mohammedia merci par avance de vos reponses .cocoanilla
AR Arkantos ·
Bonjour ;

Mohammedia est a 30 Km de casablanca et a environ 60 Km de l'aéroport international Mohammed V.

l'ecole francaise de la ville s'appelle "Claude Monnet", il y'a beaucoup de français installé à Mohammedia dont beaocup parmis eux travaillent dans les sociétés francaises installés labas ( Steelcase, Graveleau...).

Les francais en général habitent le quartier WAFAA non loin de l'ecole claude monnet dans un région qui s'appel el Marsa. on trouve des petites et de grandes Villas dans ce coin le prix de location varient entre 4000 et 10.000 Dh.

Une fois a l'aeroport Mohamemd V le moyens le moins cher pour rejoindre Mohammedia c'est le Train la gare est en bas de l'aeroport il y'a un train toutes les heures. Si non les grands taxi font des navettes mais a des prix elevés environ 400 Dh .

Voila en tout pour d'autres question je suis la :) Merci
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR le meilleur pour vous c est de louer dabord a la journee il y a des cabonon meuble pour 250 dh jour et possibilite de reduction pour moyen sejour et louer une voiture 300dh jours le temp de trouver un logement qui rentre dans vos cordes pour les ecole vous en avais 2 une de la mission francaise claude monnet et une priver Vivaldi qui dispense le meme programe pour un visa de sejour il faut une residance au maroc d au moin 6 mois pour avoir la carte d imatriculation LARBI
CO Cocoanilla ·
bonsoir et merci de votre reponse avez vs une adresse ou un site ou je pourrai contacter les proprietaires de ces cabanons? JE COMPTE Y ALLER EVENTUELLEMENT MI FEVRIER POUR REPERER ET FAIRE DI PORTE A PORTE A BIENTOT MERCI ENCORE .COCO
AR Arkantos ·
Voici un site spécialisé dans les location courtes périodes a mohammedia se sont des appart et des cabanons non loin de la plage .

http://www.mediavacances.com/FR/location-vacances_mohammedia_idv-676/locations.php

Pour ta recherche sur place je te conseille de t'adresser aux concierges des résidences car ils sont généralement charge par les propriétaires de trouver des locataires .

si non y'a pas mal d'agence immobiliers ils te trouveront rapidement un logement mais leur honoraires coutent le montant de la location mensuelle ( par exemple s'ils te trouve un appart a 4000 Dh / mois tu dois leur verser 4000 Dh)

Si non mohammedia est une tres jolie ville ( Ville des fleurs ) avec pas mal de francais vivant et travaillant sur place.
SI Sidiifni Regular ·
bonsoir et merci de m'éclairer cela veut dire quoi : pour un visa de séjour il faut une résidence au maroc d'au mois 6 mois pour avoir la carte d'immatriculation ? pour moi, c'est un peu du charabia merci
brigitte
BD Bdioui ·
Bonjour,

si vous etes toujours à la recherche d'un logement à proximité de vivaldi ( mes enfants y sont inscrits), il existe un appart de disponible à la résidence le "LITTORAL 1". C'est une résidence Sympa avec jardin, piscine et service de sécurité. contacter Monsieur Mokhtar au 0663037789

You might also like