Expatriation: Thaïlande N°1 (facilités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Les pays où vivent le mieux les expatriés:

Ceux qui rêvent de partir travailler à l'étranger seraient bien inspirés de jeter un coup d'œil à la dernière étude d'HSBC. Si les pays du Moyen-Orient proposent généralement les salaires les plus élevés, la qualité de la vie est la meilleure en Thaïlande, si l'on se fie à cette enquête menée auprès de 3.385 expatriés dans une centaine de pays. En prenant en compte seulement l'aspect financier (revenus, imposition…), les candidats au départ ont tout intérêt de prendre un billet pour l'Arabie Saoudite, devant l'Egypte et Singapour. Trois autres pays du Golfe figurent dans le top 10 des destinations les plus attrayantes pour faire fortune : le Qatar (6ème), les Emirats Arabes Unis (9ème) et le Barhein (10ème). Mais les expatriés n'y font qu'un court passage : moins de 5% y restent de manière permanente. Il faut dire que ces pays sont moins bien classés du côté de la qualité de la vie. Sur ces critères (richesse de la culture locale, intégration au sein de la société, facilité à organiser sa nouvelle vie…), la Thaïlande fait figure de terre d'exil idéale, juste devant le Canada. Ces deux pays offrent le meilleur équilibre entre travail et loisirs, souligne HSBC. La France n'est pas vraiment plébiscitée. Si une vaste majorité des expatriés apprécient la gastronomie locale, l'Hexagone n'arrive qu'en 16ème position concernant la qualité de la vie et 28ème sur 31 sur le plan financier. En fait, la France est surtout vue comme une destination idéale pour y passer ses vieux jours : parmi les 156 expatriés interrogés par HSBC, un quart étaient des retraités… © Capital.fr 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

La qualité de la vie, c'est quelque chose de très subjectif, même si on peut deviner des "constantes biologiques" ...

Les "Pays du Golfe" sont surtout des paradis ... à fric, la qualité de vie est au max pour les escrocs (et leur butin), voleurs et corrompus de tous poils et toutes nationalités !

http://www.farecompare.com/flights/Abu_Dhabi-AUH/Kabul-KBL/market.html (mallettes pleines de $$$ acceptées à l'embarquement)

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
la France est surtout vue comme une destination idéale pour y passer ses vieux jours bonjour c'est pour cela que beaucoup de français quitte leur pays .. 🤪 ( Espagne Maroc Thaïlande Afrique cuba etc ..🤪. comme il a été dit la qualitee de vie est très subjectif ...... pour moi c'est l’Australie .. 😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Loicf Regular ·
la France est surtout vue comme une destination idéale pour y passer ses vieux jours bonjour c'est pour cela que beaucoup de français quitte leur pays .. 🤪 ( Espagne Maroc Thaïlande Afrique cuba etc ..🤪. comme il a été dit la qualitee de vie est très subjectif ...... pour moi c'est l’Australie .. 😛😛

Bonjour à tous .

D'accord , mais comment ils rappliquent vite fait dès que la santé décline pour se faire soigner gratos ....!
TH Thuan Globetrotter ·
D'accord , mais comment ils rappliquent vite fait dès que la santé décline pour se faire soigner gratos ....!

+1 il est vrai que le sud de la France a un air de grande maison de retraite .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·

+1 il est vrai que le sud de la France a un air de grande maison de retraite .. 🤪

C'est sûr, je me verrais bien finir mes jours dans le Luberon ! 🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Henridusud Globetrotter ·
Au passage, la France est première quand le critère est : élever ses enfants à l'étranger...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thierry3468 Veteran ·
Étude HSBC , enquête sur 3385 expatriés....Je suppose qu'il s'agit d'une certaine élite qui a des moyens financiers importants . Concernant le citoyen lambda , j'ai peur que cette étude ne soit d'aucune utilité .La Thaïlande n'est pas si accueillante pour ceux qui n'ont pas grand chose . Il faut sortir des décors de cartes postales pour se rendre compte que le pays du sourire n'est pas si paradisiaque .Le sort des travailleurs birmans , cambodgiens , laotiens, ...illustre parfaitement cette attitude particulière vis à vis d'étrangers désargentés.Certes, le Thaï peut se regarder le nombril (comme le français ) et se croire unique et exceptionnel mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, il verra que la misère est toute proche.
thierry3468

Similar discussions

You might also like