Voilà, je suis Suissesse et mon ami et Français, il vit encore en France.
Nous aimerions vivre ensemble en Suisse.
Il travail depuis un an en France, il fait des recherches d'emploi en Suisse depuis moins d'un mois.
Il veut démissionné de son emploi, mais c'est galère, chez pôle emploi ils l'envoie de tout les côtés inimaginable.
Ca fais que 1 an qu'il travaille.
Peut il demander quand même le chômage ? malgré que ça fais 1 an qu'il travaille chez son employeur ?
J'ai beau chercher sur le net des infos mais je trouve rien.
On c'est que c'est possible qu'il touche le chômage pour qu'il puisse venir s'installer en Suisse, mais a t'il le droit de le toucher malgré que ça fais que 1 an qu'il travaille ? Ou il faut qu'il a 2 ans d'emploi minimum ?
Il a pas encore démissionné car on veut ce renseigner avant.
Il est très motivé à chercher un emploi en Suisse, il a déjà fait 75 offres d'emploi.
Si il démissionne c'est pour me rejoindre, chez pôle emploi ils lui ont dit que oui il peut, mais on aimerais savoir si c'est possible vu qu'il a que 1 an de travail chez son employeur.
Merci de vos réponses.
Et merci de pas polémiqué !!!
Original post










