Expatrié au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
BONJOUR, je recherche des témoignages de personnes qui sont parties vivire au Sénégal. Egalement, pourrire-vous me dire où en est l'immobilier là bas dans le but d'acheter un bien personnel ? Comment est la vie en général ??

merci de vos infos riches bonne soirée, frb
SMILY67
DO Docteurcoco Veteran ·
Bonjour, ta question a déjà été posée maintes fois sur ce forum. en voici déjà deux similaires : http://voyageforum.com/v.f?post=3100738; http://voyageforum.com/v.f?post=3141109; bonne préparation
le Pays Dogon par Massina
HO Houdiabousse ·
Bonjour les tarifs des maisons varient d un endroit a un autre si je devais vous conseiller je vous dirais de faire un tour en casamance une region magnifique et acceuillante
YO Yohann76 Regular ·
Jte conseille de privilégier la location plutot que de prendre le risque d'acheter dans un pays d'afrique même si le sénégal est l'un des plus stable. Les prix se sont enflammés, moi même j'ai voulu m'installer là-bas en pensant que la vie etait moins chère qu'en france mais jme suis trompé pour l'immobilier, les propiétaires enflamment trop les prix en raison du grand nombre de pigeons sur terre qui payent 10fois le prix normal sans se soucier de ceux qui vont passer derrière eux.

Par exemple pour 1 appartement dans une rue ensablée avec de la pollution à chaque coin de rue, avec de la poussière et avec des maison construites à court-terme les unes sur les autres et avec des blèmes de sécurité, des blèmes d'innondations durant l'hivernage, avec des blèmes de vols ect et avec un loyer au tarif de 450euros par mois, ça ma pas trop tenter, jme suis rendu compte que la vie en france revient moins cher avec un confort et une sécurité bien meilleure.

Alors à moins d'être chef d'entreprises ou cadre ou avoir un métier qui rapporte plus de 4000euros par mois il n'y a pas grand monde qui peut se permettre de payer un loyer plus cher qu'en france genre 1500euros par mois dans des villas ou des appartements luxueux.Pask au sénégal il n'y pas beaucoup de logements sociaux hélas et ils n'ya pas beaucoup d'aides sociales nonplu, pour un jeune comme moi qui gagne 1200euro par mois ce n'est pas possible de vivre làbas convenablement avec hygiène et calme.

jne perd pas confiance en esperant trouver une location pas trop cher et convenable mais j'avou que j'ai perdu mes rêves de m'y installer, j'etait naif lorsqu'on me disait qu'on etait un roi là-bas avec 1000euro par mois c'est pas vrai, l'immobilier est chère et quand on est blanc on se fait souvent ennuyer et abuser et ce n'est pas toujours facile. Seule la nourriture locale est très peu couteuse ainsi que les taxis et d'autres détails de la vie quotidienne qui font du bien au porte monnaie, mais par exemple tous les produits laitiers et autre produits exportés sont bien plus cher qu'en france et quand on est pas habituer à manger du riz tous les jours, cela n'est pas facile et ça revien super cher!!

Jte conseille d'envoyer un ami de confiance sénégalais pour négocier les prix Si tu veu acheter ou louer ou faire construire si tu veu éviter que les prix soient multiplié par 10.

Malgré les arnaques et les rapaces attirés par l'argent, le sénégal est un pays acceuillants oû les gens sont humbles, très croyants, respectueux et assez ouvert dans l'ensemble.

Bon courage!!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
FR Freedom671 ·
merci à toi pour cette longue et complète réponse, bonne soirée
SMILY67
HO HoudaBrahmi ·
Bonjour ,

est ce que vous avez une idée sur la procédure pour faire la spécailité en médecine a dakar ainsi que les dates de déôt de dossier ? je serais vraiment reconnaissante.

Houda
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour l'inscription en médecine à la faculté de Dakar. il vous faut contacter directement le bureau de la scolarité à l'université Cheikh Anta Diop ou au CHU de Dakar. http://www.senmedical.com/annuaire/index.php?dir=15 Mme le Pr DIOP est en charge de la médecine interne.
le Pays Dogon par Massina
HO HoudaBrahmi ·
merci Docteurcoco , j'ai essayé d'appeler par tel mais j'ai pas eu de réponse.
PA Padmakshi ·
Bonjour!

Dans le cadre d'une recherche universitaire (en psychologie du travail) , je recherche des personnes francophones expatriées pour des raisons professionnelles -ou que ce soit dans le monde- et prêtes à partager leur expérience.

L'objectif est de mieux comprendre le lien entre les conditions de travail, l'intégration dans la société d'accueil et l'épuisement des expatriés (ou burnout).

Cette recherche se base sur un sondage, totalement anonyme, qui est disponible en ligne à cette adresse:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dGxSVms0bFVQVGRKYXpPZ2pSYmdoQ2c6MQ#gid=0

Je vous remercie pour la suite que vous donnerez à ma demande!

Irène.

ps: bien entendu, les intéressés auront accès aux résultats de la recherche.

You might also like