Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Ma compagne, mon chien et moi meme comptons partir valise a la main en Thailand.

Toute mon aventure sera détaillée sur mon blog, dont je vous communiquerai l'adresse quand il sera pret.

En attendant, savez vous où je peux trouver d'éventuelles entreprises qui souhaiterait s'associer a mon projet en tant que partenaires et ainsi m'aider à financer mon projet ou juste en aide matérielle ?

Merci beaucoup !

PS : mon message précédent a été supprimé, j'espere que je l'ai bien reformulé cette fois ci ?? 🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est quoi votre projet exactement ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Sushi02 ·
Bonjour henri,

Bon sans entrer dans trop de détails, en gros, je vais quitter la france, pour essayer de m'installer en Thailande. Donc recherche d'emploi et tout ce qui va avec.

Donc à partir d'aujourd'hui, il y a deja la partie pré organisation, ensuite toute la vie sur place.

Et je compte mettre en place un petit blog pour les personnes suivent mon aventure, et je pense aussi qu'elle sera tres utiles quand je vois le nombre de personnes qui ont le meme projet que moi.

Donc voila, maintenant j'ai deja un budget personnel, je recherche juste des partenaires si il y'a possibilité d'avoir des bons plans qui m'aiderait. Par exemple : Compagnie aérienne qui me vendrait moins cher des billets en echange de publicité sur mon blog, matériel photo idem ( j'ai vu que ca se faisait), etc... Voir meme de me commencer a me constituer un réseau professionnel sur place.

Une grande aventure en soit.
HE Henridusud Globetrotter ·
Grosso modo des sponsors pour votre blog... Ce n'est pas facile...Bon courage...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Phénixthai Veteran ·
J'ai du mal à comprendre, ou ton projet n'est pas sérieux et tu risques de revenir... sans ton chien, pour ne pas lui payer de billet d'avion retour ou tu ne nous dis pas tout.

Si ton projet est sérieux prépare le, comment veux-tu qu'un partenaire achète ton idée, tu n'as rien à vendre !

...

Si une pub son ton blog, ... C'est ce que je dis, ... ce n'est pas sérieux. 😕

Tu veux réellement t'expatrier ou trouver qq pour financer tes vacances ? 😏
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SU Sushi02 ·
Hello !

Dis moi ce que tu ne comprend pas exactement sur mon projet ?

J'ai déja un budget pour partir, pour payer mon billet, celui de ma compagne, du chien. L'herbergement sur place est garantie par la famille de ma compagne qui est Thai. Si jamais qqchose tourne mal, de toute maniere le logement ce n'est pas non plus tres cher comparé à ici.

Voila, ce que je recherche, c'est des partenaires qui sont interessé par mon histoire, car je pense que cela interesse bcp de gens. Donc malgré le fait que j'ai deja un budget (qui n'est pas illimité non plus), tout type de partenariat est toujours bon a prendre, si de mon coté il ya possibilité de reduire certains cout et du leur de leur faire de la pub ( en esperant que bcp de monde viendront sur mon blog biensur).

Je pense que c'est un gros changement de vie quand meme qui mérite d'etre conté.

Voila, je pense quand meme que mon projet est sérieux et plutot important. Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série.
TH Thuan Globetrotter ·
Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série.

je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco .. très complet .. il répond a toute demandes .. est disponible ........ et il est 100% gratuit 😉😉😉.. http://coco01.free.fr/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série.

je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco .. très complet .. il répond a toute demandes .. est disponible ........ et il est 100% gratuit 😉😉😉..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Phénixthai Veteran ·
... Voila, je pense quand même que mon projet est sérieux et plutôt important (pour toi 😉). Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rêver un peu comme suivre une série.

Ben tu viens de me répondre et d'expliciter ton projet, ... il est plus crédible comme cela. 😐

Peut-être que sur place tu trouveras des partenaires genre guesthouse.

Une dernière question ou exactement en Thaïlande se trouve ta belle famille ?

Une autre pour la route, c'est quoi ton domaine d'activité en France ? ça peut aider à motiver des partenaires. 😉

Bienvenu.

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SU Sushi02 ·
je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco

Ca, c'est sûr que je n'invente rien. beaucoup de personnes l'ont fait avant moi, mais les histoires sont tellement différentes des uns des autres.

et il est 100% gratuit

Ha mais le mien aussi est 100% gratuit, il manquerait plus que je fasse payer eheh !
SU Sushi02 ·
@ philgbo : Je sais bien que je risque de tres peu (ou pas) de trouver des sponsors, mais bon je tente, ne sait on jamais n'est ce pas ? Ca ne mange pas de pain ! (dailleur va falloir que je m'habitue a moins manger de pain là bas moi ! haha)

@Phénixthai : Ma belle famille se trouve a Bangkok, à une vingtaine de minute de l'aeroport.

Et oui, bonne idée: Mon domaine d'activité est l'informatique, jeune diplomé d'école d'ingénieur, en gestion de projets informatique. (Meme avec ça, je sais tres bien que je vais vraiment ramer pour trouver un boulot là bas.)
TH Thuan Globetrotter ·
il manquerait plus que je fasse payer eheh ! qui ne tente rien n'a rien .

pour une expert en informatique .. il ya un petit créneaux .. c'est de faire un répertoire payant des produits des boutiques de chachuchat .. la il ya + de 1000 boutiques .. et 99% cherche a exporter leur produits .. et 90% ne savant pas faire comment .. voila une solution ou on gagne de l'argent ..
SU Sushi02 ·
pour une expert

Un... je suis pas (encore) une katoey. Haha je plaisante biensur ! :-)

En tout cas merci de t'interesser à mon sujet et de me conseiller.

Je prend note de ce que tu me dis à propos du marché de Chachuchat. Donc en me disant un repertoire payant, en fait tu veux dire un peu comme un gros catalogue ? Personne ne l'a deja fait dailleurs ? Apres voir si un catalogue payant est tres attirant... je pense que le client veux voir gratuitement avant d'acheter. Peut etre se pencher plutot sur un portail des produits visible gratuitement, avec possibilité de commander ?

En tout cas je le note dans un coin de ma tete, j'irai voir ca par moi meme ce que propose ces marchés.

Kobkun krab !
DI Didierswiss Veteran ·
je pense que le client veux voir gratuitement avant d'acheter.

C'est pas le client qui paye pour voir, c'est le commerçant qui paye pour montrer ses produits !!!
SU Sushi02 ·
Ha pardon, j'avais pas pris la phrase dans le bon ordre. Au temps pour moi.

C'est en effet aussi une assez bonne idée. En gros ca revient quasiment à leur faire un site internet, avec une centralisation de toutes les boutiques. Un peu a la maniere de rue-montgallet, ou alors meme just-eat.

J'avoue, interessant. Merci pour votre brain storming.
PH Philgbo Globetrotter ·
J'avoue, interessant. Merci pour votre brain storming.

OUI Parce que sinon tu le prenais pas par le bon bout.... Naiveté juvénile ou manque d'expérience ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Sushi02 ·
Naiveté juvénile ou manque d'expérience ?

je vais la prendre la mouche!

Aucun des deux... juste pas pris le temps de trop réfléchir, j'ai lu, j'ai interprété en 1 seconde et j'ai répondu. That's it !
TH Thaiboss Veteran ·
🤪ça existe déja .. juste un d une centaine d exemple... c est de l innovation qu il te faut... quelque chose qui n existe pas encore

http://www.from-thailand.com/
PH Phénixthai Veteran ·
je vais la prendre la mouche!

😮 Oh 😮 tu as encore du chemin à faire petit scarabée! tu prends vite la mouche.

Ce n'est pas bon ça et puis ça ferme les portes ! Tu as un logement à l'œil pour toi et ton chien sur Bangkok, c'est déjà un bon début ensuite change tes habitudes et idées préconçues à la française et négocie ta place au soleil ! Attention on le critique toujours ce fichu soleil mais les places sont très convoitées, la route pavé d'embûches pour y parvenir et beaucoup de monde ! 😐 😕

C'est la saison ou la difficulté qui fait partir de France ? C'est vrai, j'ai souvent posé cette question, on ne m'y répond jamais ! 😕

TH Thuan Globetrotter ·
C'est pas le client qui paye pour voir, c'est le commerçant qui paye pour montrer ses produits !!!

+1 merci d'avoir compris .. 😉

ques que il faut ? une etude de marche .. des informaticiens anglphones .. un staf thai comercialle .. une boutique DANS chachuchat et des bureaux ailleurs. un studio photo .. des redacteurs .. et sa peut marcher .. ne pas oublier que chachuchat est le plus grand show room de thailande .. dont tout marchand passe ... pourquoi il ne pourrait le faire depuis chez lui .. ? j'aurais bien fait cela , mais je suis trop tropicaliser pour dégager l’énergie nécessaire .. 🤪🤪

🤪ça existe déja . OU ??
TH Thaiboss Veteran ·
ca existe ou ???? ici par exemple

http://chatuchak.org/
TH Thuan Globetrotter ·
franchement sa fait rigoler n'importe quelle professionnel .. et amateur 🤪.. si c'est cela que tu as trouver de mieux .. c'est bien la preuve que il y a des choses a faire .............

la on tombe dans du serieux .. http://www.alibaba.com/
SU Sushi02 ·
change tes habitudes et idées préconçues à la française

Ca ça va, c'est deja fait, ayant pas mal voyagé deja, etant tres ouvert aux autres cultures + ayant vécu deux ans avec ma compagne thai.

En tout cas je sais que les places sont tres tres cheres là bas... Je sais que ca va etre beaucoup plus dur qu'en France... Sur ce point je garde les pieds sur terre en me disant bien que là ou je vais c'est vraiment pas comme la majorité des farang l'imagine. Je sais que la vie est difficile niveau job, je sais que les thaïs sont loins d'etre aussi bon qu'on peut nous les vendre lors de circuit touristiques, etc.

C'est la saison ou la difficulté qui fait partir de France ?

C'est pour ma compagne ! Rien a faire pour elle ici en France, mal du pays, allez Zou direction Bkk !
PH Phénixthai Veteran ·
Ça ça va, c'est déjà fait, ... avec ma thaï.

Étrange ce n'est pas évident au premier abord ou alors cette trace de manque de respect est un jeu ?

Moi j'ai une épouse de nationalité Thaïlandaise, pas ma Thaï... C'est quoi la race de ton chien ? 😉

SU Sushi02 ·
Pas du tout, c'est juste un manque d'ouverture d'esprit de ton coté.

Deja, Sache qu'il n'y a qu'en France que l'on utilise 'thailandaise'. En anglo saxo et autre, le mot est bien Thaï. Et étant donné qu'elle est Ma compagne...

C'est plutot mignon de dire ma thaï, ma petite thaï. Comme de son coté, je pourrais etre son frenchie, son ptit farang, etc... Des petits surnom, ou des appellations sans aucun manque de respet de temps en temps ne font jamais de mal, je pense que tout le monde aura compris qu'il n'y avait rien de mal quand j'ai mentionné ma thai.

Mais bon... J'ai remarqué que tu aimais bien un peu chipoter tout ce qu'on dit... Relax relax...
PH Phénixthai Veteran ·
Ce n'est pas du chipotage, je m'efforce d'être précis dans mes réponses, je sais, ce n'est pas toujours le cas. Je suis parfois surpris par certaine questions ou formulations, je cherche simplement à en savoir plus, sans malice. Il est vrai que j'ai fait preuve de curiosité en demandant la race de ton chien, je m'en excuse.

En plus si j'ai mal interprété, je ne dois pas être le seul 🤪 imagine comment un étranger doit avoir du mal a comprendre le franglais. 😕

SU Sushi02 ·
Daccord, je pense qu'on s'interpretre tous les deux mal alors, car j'ai cru que quand je parlais de ma thai, tu me demandais si c'etait la race de mon chien... (du genre j'appelle ma compagne comme une chienne...). Apparemment ce n'etait pas le cas ?

Donc pour répondre a ta question, mon chien est un poméranien (spitz nain). Donc assez petit, ce qui reduira considérablement les frais de voyage, puisqu'en général il faut payer leur billet en tant qu'excedant baggages. (donc x€/kg) Il fait 2~3 kgs environs.

Que fais tu en Thailande ? J'entend par là, business, travail, retraite, rentier ... ?
TH Thaiboss Veteran ·
que tout le monde aura compris qu'il n'y avait rien de mal quand j'ai mentionné ma thai.

😉on ne va pas chipoter .... mais le respect , ça existe quand meme encore en thailande , peu etre entre jeunes et senior il doit y avoir une différence. A moi en tout cas , on ma déja fait la remarque que ça se ne voit pas bien , que j appelle ma femme my lady , my girl, les thais n ont pas de problème a ce qu on les appellent des thaii.... you thai.. I farang .. pas de problème .. mais appeler sa femme ma thaii ...les thaii n aiment pas trop ....d ailleurs ici les thais appellent ma thai .. ...madame...d autre l appelle ...paraya....meme le mot mia n es pas utilisé cause respect envers le farang ...sinon... my faen .... passe aussi très bien .... tout juste pour te demander ? si un thai te demande en thai .; as tu une epouse thai ... comment lui réponds tu ..par ... j ai une thaii ???
TH Thuan Globetrotter ·
C'est plutot mignon de dire ma thaï,

peut etre en privee oui ... mais ici c'est un forum public .. et comme les autres quant on prend lecture de cela , sa fait un cotée ma proprietee .. ce qui n'est pas très respectueux de la personne ..🤪🤪 (avis personnel .. )
SU Sushi02 ·
Bien entendu. mais encore une fois il n'y avait aucune intention de manque de respet de ma part.

Ma compagne et moi meme faisont parti de la nouvelle génération, nous sommes tres ouvert, nous respectons certaines traditions volontairement, mais la plupart sont respectées par respect pour l'ancienne generation.

Apres c'est sur que ca va dependre a qui je vais parler. Elle m'appelle souvent "khun ba" dailleurs de son coté... mais c'est tjs dans un sens mignonné bien entendu.

Si un jour des personnesm me demandent si j'ai une epouse thai, par exemple, c'est certain que je ne dirais pas j'ai une thai! Quand je parle je dis toujours "my gf is thai".

On se comprend bien.

Pour résumé,

je sais tres bien que le respet existe partout, je n'ai jamais eu l'intention de manquer de respet a nimporte qui et ça n'arrivera pas non plus en temps normal.

Donc tout ce tu as écris, je suis totalement daccord avec toi.

Tiens dailleurs, je vois ta signature "thailand, paradis et enfer". Vision réaliste je pense ? Toi, tu y fais quoi la bas ?
SU Sushi02 ·
Voila tu as tout a fait raison,

C'est un forum publique, je n'aurai pas du écrire comme on se parle a la maison.

J'ai modifié mon message, comme ca, plus de probleme a ce sujet.
TH Thaiboss Veteran ·
Tiens dailleurs, je vois ta signature "thailand, paradis et enfer". Vision réaliste je pense ? Toi, tu y fais quoi la bas ?

🤪 tu écris que tu es de la nouvelle génération.. eh bien moi , j étudie en ce moment ... l ancienne génération et la nouvellle génération, en ce qui concerne sauter sur la thailande sans parachute .... si tu vois ce que je veux dire.....

d après moi , il n y a pas beaucoup de différence de venir en thailande , comme tu le fait ; qu il y a 15 ans , a part que les chat room , website et autre technologie ont vu naitre le jour ..... facebook par exemple . .. facebook c était ce qu on entendait dans la rue , ou le bouche a oreille dans mon temps des 20 ans .. mais le principe est resté le meme .... quoi faire en thailande ...... il y a ceux qui sautent sans parachute , d autres ont le parachute et memes les boués de sauvetage .. je pense que toi tu as les deux ........

🤪pourrais tu me définir ce que tu appelles apartenir a la nouvelle génération .. moi aussi j estime que j apartiens a une nouvelle génération de senior ....😉 c est pour mes devoirs .....
SU Sushi02 ·
hum ma définition...

Je pense que tu es au bon endroit pour confirmer mes dires :

Les choses ont changé en Thailande. Avec les jeunes qui s'ouvrent + au monde occidentales, qui sont nées avec les nouvelles technologies (surtout internet). Ils en perdent beaucoup de leur traditions.

Tout va beaucoup plus vite, Bangkok change aussi plus vite qu'avant.

Enfin bon... ce que je viens de citer est en fait valable pour tous quasiment tous les pays du monde. Les générations passent, les gens changent de comportements...

Et sinon tu étudies quoi la bas ?
TH Thaiboss Veteran ·
Et sinon tu étudies quoi la bas ?

😏 j étudie pour un ouvrage concernant l expatriation pour cause amour interculturel
TH Thuan Globetrotter ·
Les choses ont changé en Thailande. Avec les jeunes qui s'ouvrent + au monde occidentales, qui sont nées avec les nouvelles technologies (surtout internet). Ils en perdent beaucoup de leur traditions.

drôle de réaction🤪🤪 tu voudrais un joli pays bien traditionnel .. au comportement ancien .. et renfermer sur eux memme ...... les jeunes évoluent avec ce que ils ont .. et tant mieux .. on le vois bien dans le printemps arable .. que la technologie peut faire changer les choses .. il faut un peut areter de rêver d'un pays de carte postale .. ( antique .. )
SU Sushi02 ·
J'ai jamais dis que je voulais un pays traditionnel.

Je relate juste des faits. Aucun jugement, aucune envie de changer quoi que ce soit.

Pour moi ca me convient tres bien comme c'est.

Similar discussions

You might also like