Expédier une moto d'Inde en France: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous,

j'ai un peu cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.

J'aimerais acheter une moto en Inde (une Enfield évidemment 😉) et l'expédier par cargo en France. Je compte acheter une moto d'occasion qui aurait entre 15 et 20 ans.

Tout d'abord quel serait le coût du transport par avion ou par bateau ?

Quels sont les formalités nécéssaires pour doter la machine d'une CG collection en France ?

Merci d'avance. Thierry
Vers l'infini et au delà !
FR Freddelille ·
salut , envoi un message à PARVAT (PSEUDO VOYAGE FORUM) son frere jean emmanuel c est fait livrer une l annee derniere mais en belgique !!!! je pense qu il est une bonne source d info ensuite mais j en suis pas sur mais il faut qu elle est plus de 20 ans au dernieres nouvelles elle est enfin tournante apres une sacree revision et deboulonage reboulonage !!!!! voila pour info je repars en inde debut decembre 2010 trip 15j en royal enfield avec www.himalayanbikers.com j ai teste l annee derniere le laddak avec gaetan.... hyper organisation je repars donc cette annee pour le sud (kerala) photo de l annee derniere et prepa de cette annee en ligne bonne recherche pour l import de ta royal a plus fred
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
TH Thv73 ·
Merci beaucoup Fred. C'est bien ce qu'il me semblait, il faut s'orienter vers une machine qui soit éligible au statut de véhicule de collection.

Je ne retourne en Inde qu'en septembre, d'ici là je vais aller me renseigner directment à la préfecture et à aux mines. Si c'est intéressant et pas trop casse-tête je me chercherai une machine une fois de retour à Mumbai.

Au sujet de tes voyages moto en Inde, il y a deux autres adresses intéressantes, peut être les connais-tu déjà : Vintage Rides (une boite française) et Indimotard (boite indienne installée à Bangalore). Indimotard a aussi une bonne expérience du moto-trip au cambodge...

Encore merci pour ta réponse et bon voyage ! PS: si tu passes par Mumbai, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Th
Vers l'infini et au delà !

Similar discussions

You might also like