Mon experience de 15 jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Me voila de retour du Rajasthan! Tout c'est tres bien passe et nous avons eu 15 jours fabuleux. Voici notre itineraire pour ceux que cela interesse, avec mon opinion:

21 octobre Delhi: Stressante et polluee. Ne pas s'eterniser. Train de nuit pour Jaisalmer. Il est quasiment vide car c'est DIWALI, la fete des lumieres, le nouvel an indien.

22 et 23 octobre Jaisalmer: 20h de voyage en AC3, tres confortable mais PAS DU TOUT HYGIENIQUE!! Toilettes degeux, cafards, clim degeulasse. Quand on est sorti du train c limite si on ne s'etait pas attrape une engine... Jaisalmer: MAGNIFIQUE!! Hotel Suraj dans le fort. Nous avons pris une chambre immense, magnifique: fresques, belle architecture etc. Visite du fort et des haveli, les temples jains. Ville tres reposante, les habitants sont tres sympas!

24 octobre Jodhpur: le Fort de Meherangarh est une splendeur!! Son musee equivaut ceux europeens. Sinon la ville est enormement polluee (difficile de respirere) et bondee. Ne pas s'eterniser!

25 et 26 octobre Ranakpur: a ne pas rater!!! Un veritable havre de paix!! Temples jains a voir! Les hotels organisent des trekkings avec guide (500 roupies max pour 2) de 5 heures dans la foret pour rejoindre un temple dedie a Shiva perche dans le montagne. 0 touriste et beaucoup d'animaux: singes, buffles; il parait meme qu'il y a des ours et des pantheres mais fort heureusement nous ne les avons pas croise car avec notre pauvre petit baton on aurait pas pu faire grand chose!!

27 octobre Kumbalgarh et Udaipur: Il est sympa mais pas indispensable de faire un petit arret a Kumbalgarh, la plus grosse forteresse du Rajasthan (murailles sur 32 km). Vous pouvez y voir des temples et le palais (ce dernier n'est pas tres interessant mais tres beau point de vue). J'ai trouve Udaipur tres agreable! Un paradis pour le shopping: vetements, carnets, miniatures, epices etc. Le palais est interessant a visiter pour ses decors de miroirs et sa tres belle collections de miniatures.

28 octobre Udaipur

29 octobre Bundi: Les fresques du palais sont splendides!! (en particulier celles de la chambre du Maharajah dans les tons rouges). Plus haut vous avez le fort qui ne vaut pas la peine d'etre vu. En ruine, recent, plein de singes vous etes donc obliges de prendre un guide pour vous proteger.

30 octobre Bundi: Connu pour ses reservoires! L'un d'entre, le plus grand et le plus ancien est splendide! Tres romantique!! Notre hotel Uma Megh Paying Guest House etait un peu miteux, mais la nourriture delicieuse!! et depuis le jardin vous avez une vue magnifique sur le lac!! De toute maniere a Bundi vous ne trouverez pas d'hotel totalement clean!

31 octobre Pushkar: au moment de la Camel Fair. Magnifique de voir tous ces dromadaires decores de colliers et de pompons de coton colores. Courses de dromadaires, danses de dromadaires et de chevaux, concours de moustaches! A cette periode il y a enormement de touristes!! Ville ideale pour un peu de shopping. Beaucoup de vetements bab etc. Par contre la nourriture n'y est pas extraordinaire, vous magerez que des plats vegetariens, et les oeufs sont bannis!! Conseil pour hotel : Seventh Even. Tres sympa, ouvert sur un patio avec restaurant sur le toit! Mais il faut etre patient car les cuistos ne sont pas des rapides!!!

1 novembre Pushkar: temple dedie a Vishnu, le seul en Inde (me semble t-il).

2 novembre Pushkar direction Pachewar: Nous voulions passez une nuit romantique dans un palais. Roopagarh etant complet nous allons au fort de Pachewar sur la route de Jaipur a 90 km d'Ajmer. Nous avons ete accueilli par le prince qui nous a fait visiter le village et qui a organise une soiree a la mille et une nuit!!

3 novembre Jaipur: visite du City Palace qui est un peu fade compare a ce qu'on a pu voir... Jantar Mantar, le palais des vents etc. La ville est un peu stressante mais nous avons ADORE aller au Raj Mandir. Le fameux cinema qui ressemble a un enorme gateau a la creme!

4 novembre Fort Amber - Delhi: A 11 km de Jaipur. Une veritable splendeur mais enormement de touristes!!! Arrivee tard a Delhi (Jaipur - Delhi 5h de route). Nuit passe dans un hotel glauque.

5 novembre: retour a Londres

Voili voilou! Si jamais vous avez besoin de renseignements: hotels, visite, resto, train etc, n'hesitez pas a me contacter!!

Bye Bye
GR Gregy ·
1 novembre Pushkar: temple dedie a Vishnu, le seul en Inde (me semble t-il).

A pushkar c'est le temple de brahma, le seul en inde!!🙂
PA Paucar Veteran ·
C'est tout a fait juste! Mais Brahma est une manifestation de Vishnu me semble t-il.
PA Paucar Veteran ·
Non, tu as raison mais il y a un autre temple dedie a Vishnu. Il s'agit du temple Varah.
DE Deedou Veteran ·
29 octobre Bundi: Les fresques du palais sont splendides!! (en particulier celles de la chambre du Maharajah dans les tons rouges). Plus haut vous avez le fort qui ne vaut pas la peine d'etre vu. En ruine, recent, plein de singes vous etes donc obliges de prendre un guide pour vous proteger.

Dommage pour le fort, pour un petit billet vous auriez vu de magnifiques fresques dans des salles pas encore ouvertes aux touristes...😎

nous avons ADORE aller au Raj Mandir.

Nous aussi, un moment inoubliable... j'ai même acheté à Delhi la BO du film !

Un dernier truc, tu devrais déplacer ton récit dans la rubrique "carnet de voyage". A bientôt.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
GR Gregy ·
Vishnou et une manifestation de brahma

Brahma C'est l'absolu celui qui est au dessus de tous!

Mais je savais pas qu'il y avais un temple de vishnou a pushkar.🙂
GU Guilomo Regular ·
Si et il est pas mal en plus...mais moins connu que celui de Bhrama, effectivement une rarete en Inde car Bhrama a voulu triche par vanite:il croyait etre plus "grand" que Shiva, mal lui en a pris...(histoire d'Arunachala) depuis son culte est interdit(ou presque). Mais je vais pas commencer a entrer dans les polemiques internes de l'Hindouisme...y'en a tellement !!!😛
BOM BOLENATH
NA Nalesnik Globetrotter ·
Rappelons que la Trimurti (trinité hindoue) se compose schématiquement de Brahma (le créateur), de Vishnou (le conservateur) et de Shiva (le destructeur).

Un temple de Brahma en tant que Brahma, ça n'est vraiment pas banal.

Des temples de Shiva et de Vishnou, il y en a partout en Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
KA Kadwan Regular ·
Merci pour ce résumé !

Je viens de le lire, je venais justement de t'envoyer un mp pour te demander pas mal de choses à propos de ta location de vl..
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci pour ce retour d'expérience détaillé. Cela me donne envie de faire un séjour au Rajasthan, moi qui hésite toujours à quitter l'Inde du sud. Je connais cependant Mount Abu, Ajmer, Jhodpur et Jaipur/Amber qui sont extra-ordinaires chacun à leur façon.
LU Lulu1 Veteran ·
Effectivement.

Un petit truc que m'a donné un ami de MADURAI pour retenir la trinité avec le mot GOD.

G comme générateur pour Brahma

O comme opérateur pour Vishnou

D comme destructeur pour Shiva
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GE Geob Veteran ·
Shiva, c'est l'energie, c'est la vie dans tous ses etats ! Shiva ecrase l'ignorance ! Lire le livre d'Alain Danielou : Shiva et Dyonissos
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui: c'est l'aspect positif de la destruction, sans lequel, le recyclage du vivant, entre autres, ne serait pas possible...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GR Gregy ·
Dailleurs Shiva a deja commencé a secouer le monde, est je peux vous assurer que c'est que le début....😐🙁🙂
PA Paucar Veteran ·
Le temple de Brahma a Pushkar est le seul en Inde alors que Vishnu et Shiva en ont des milliers! Est ce que quelqu'un sait ce que signifient les offrandes donnees aux abeilles (fruits et encens) au temple de Brahma?

Merci

Marion
GR Gregy ·
Tu es sur que s'est pour les abeilles??
PA Paucar Veteran ·
Oui je pense parce que c'est le seul endroit ou j'ai vu des abeilles!! Il y a deux- trois endroits dans le temple de Brahma ou les femmes font ce genre d'offrandes et il y a toujours ces fameuses abeilles!!
GR Gregy ·
t'a raison j'me suis renseigné, les abeilles ont une place dans l'hindouisme...

elles sont le symbole de l'esprit s'enivrant du pollen de la connaissance🙂
PA Paucar Veteran ·
Roooooooo, c'est plannant!! Et je suppose que c'est rattache au culte de Brahma...

Merci Gregy pour m'avoir fait partage ton savoir!

Marion
GR Gregy ·
j't'en prie 😊
FR Free ·
salut alors je ne sais trop si je veux partir cet été en fait c ets plutôt une question, argent alors comment ca a couter environ ce voyage, les hotels en general, les bus, les trains...

ca serait cool dec savoir pour mieu prévoir, et était ce un voyage pour un voyageur sans un sous et est ce correcte pour une fille de 20 ans seule?? si tu peu me repondre je te remerci free..
PA Paucar Veteran ·
Hello Free,

C'est faisable de voyage seule mais c'est quand meme mieux si tu bouges avec d'autres une fois sur place. De temps en temps les indiens peuvent etre un peu trop insistant mais c jamais tres méchant. C'est seulement un peu désagreable! Je suis partie avec mon petit ami et a Delhi certains me draguaient ouvertement... Alors niveau budget: Tu peux te loger pour 4 a 6 euros par nuit (je te laisse faire le calcul pour les dollars canadiens...) Tu peux manger pour 2 euros par repas. Tu consommeras beaucoup d'eau. Si tu veux faire des economies ne l'achete pas dans les restos ou a l'hotel mais dans la rue = 10 roupees. Le train et le bus ne sont pas chers du tout. Je n'ai pas pris le bus mais en ce qui concerne le train. Nous avons payé 21 euros pour deux en AC3 (couchettes) entre Delhi et Jaisalmer soit 20h de train. Ticket d'entrée pour un site ou un musée varie entre 20 roupees et 250 roupees (sans compter le Taj Mahal 750 roupees). En fait la seule chose qui coûtent chers sont le billet d'avion et le visa.

Voili voilou! Bye
MI Milou2008 Globetrotter ·
je reviens de visiter le Taj Mahal et me suis rendue compte que le billet à 750 roupies comprend aussi les entrées pour le Fort d'Agra, Fatepur Sikri, le Taj et deux autres sites (je n'ai pas le billet sous les yeux maintenant). Le Taj est le seul endroit où on vend ce billet multiple, par contre, si on déjà vu les autres sites avant d'aller au Taj, on paie quand même 750 roupies, à ajouter au prix des entrées déjà payées pour les autres sites ...

ça, on ne le sait qu'après coup !

Alors si vous le pouvez, allez au Taj en premier, et gardez bien votre ticket (il est composé de plusieurs coupons, 1 pour chaque site) Cela revient alors beaucoup moins cher !
LA Laptitmarie Veteran ·
Bien vu, merci !! Nous y serons le 26 décembre.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like