Une expérience d'achat billet de ferry Italie-Grèce en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Je vous relate mon achat de billet effectué le 24 février 2010 pour un ferry aller simple entre l'Italie et la Grèce en avril 2010.

Nous tenons à avoir une cabine, avec ou sans hublot, et nous passerons avec la voiture.

Le même soir, il y a 2 bateaux de 2 compagnies différentes, partant à une heure d'intervalle, l'un à 19 h, l'autre à 20 h. Le nom de celui partant à 20 h laisse penser qu'il va plus vite que l'autre; mais non, il arrive 1 h. après le premier !

Celui de 20 h, avec cabine sans hublot, 320 euros l'aller simple, je laisse tomber.

Celui de 19 h, avec cabine sans hublot, 150 euros l'aller simple. J'achète ce trajet. Par curiosité, je teste le prix pour des cabines avec hublot. Le prix des cabines ne change pas, mais celui de la voiture augmente de 15 euros. A se demander si la voiture va bénéficier d'un hublot 😉

Toujours par curiosité, je teste le prix du bateau de 20 h pour des cabines avec hublot. Tiens, là c'est le prix de la cabine qui augmente, ce qui me paraît logique, mais le prix de la voiture ne change pas. On en arrive à 385 euros.

J'ai également testé un aller-retour dans le mois d'avril avec les 2 compagnies pour voir s'il était avantageux de commander en même temps l'aller et le retour, et bien non, le prix est simplement multiplié par deux, contrairement à ce que je pensais.

On arrive à avoir des prix intéressant pour aller retour, mais sans cabine seulement.

J'attends donc la publication des horaires de mai pour réserver mon retour.

Cela s'appelle les méandres grecs.
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Suite du feuilleton, nous sommes le 25 mars.

Je cherche les billets de retour pour mai, même problèmes que ceux déjà décrits ci-dessus. Bref, je finis par trouver un Igoumenitsa-Brindisi pour deux avec la cabine et la voiture à 177 euros.

Par curiosité, comme je suis toujours sur le même site de réservation que pour l'aller, je regarde ce jour les traversées pour Bari-Igoumenitsa à la date déjà achetée pour l'aller. Tiens, le bateau réservé et payé a disparu de la liste... !!! J'écris un mail, on me répond que le bateau a été accidenté, doit être réparé et qu'il sera probablement remplacé par un autre. La compagnie me tiendra au courant en temps voulus... J'attends la suite avec impatience.
Mathilde
Suite du feuilleton, nous sommes le 30 mars.

Je regarde dans le site de réservation à la date de départ. Je vois qu'un autre bateau de la même compagnie a été programmé à la même heure.

Je renvoie un mail pour demander si nous serons bien placés sur ce bateau.

On me répond que oui, bien sûr, c'est évident, avec le même billet que j'ai déjà imprimé. Personne n'a eu l'idée de me prévenir comme c'était mentionné lors de leur dernière réponse.

Tiens, ceux qui arrivent ce jour pour réserver le bateau "de remplacement", ils paieront 230 euros la traversée... au lieu de 150!

Les prix n'ont pas changé pour la traversée de retour en mai, ni le bateau d'ailleurs. Espérons que celui-ci n'aura aucun accident d'ici là...
Mathilde
KH Khotao Regular ·
Bonjour On compte traverser l italie vers la grece en voiture : Brindisi_patras et le piree (Athenes)_crete. Vous aurez pas des tuyaux pour payer le moins chere. Quel ferry?On peut se pointer sans reserver ou vaut mieux reserver ? On est 2 adultes et voiture . Merci pour votre aide .
La revolution ?quelle revolution?
LI Libed3 Veteran ·
Ô quel casse tête chinois mais que j'ai eu plaisir à lire ! 😉 Cela m'a rappelé quelques souvenirs, sur le même trajet, Igoumenitsa/Brindisi. Un billet acheté dans une toute petite agence du coin, mais que je n'ai pas reçu avant mon départ. Pendant 3 semaines j'allais de pays en pays et plus la date s’approchait et plus mon angoisse montait ! J'ai enfin pu avoir mon billet par fax en Roumanie, ouf ! Mais quelle trouille !
Bonjour,

A mon avis, pour Italie-Grèce, il vaut mieux réserver, car on risque de tomber sur le bateau le plus cher en arrivant... Ou de ne pas avoir de place pour le véhicule ou pas de cabines... Surtout en été.

On peut aussi regarder Bari-Patras pour traverser.

J'ai réservé assez tôt en comparant les prix, les dates (certains jours plus chers que d'autres, le week-end parfois), etc.

Je réserve toujours sur le site de Paleologos et je prends les billets au port en arrivant.

Pour la Crète, idem, mais normalement moins de différences de prix (peut-être le week-end), les différences de prix là tiennent plutôt à la vitesse du bateau choisi.
Mathilde
KH Khotao Regular ·
Bonsoir et un grand merci . Je vais regarder les sites de ferries, et vais reserver .Merci
La revolution ?quelle revolution?

Similar discussions

You might also like