Une dernière étape dans le Péloponnèse (Nauplie ou péninsule du Magne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous partons en famille découvrir le Péloponnèse cet été.

J'ai déjà repéré 2 régions qui me paraissent très intéressantes : - les environs de Nauplie (avec entre autres les visites de Mycènes et Epidaure) - la région du Magne

Il me manque une troisième étape et j'hésite entre : - l'est autour de Monemvassia - le sud-ouest vers Pylos - la région d'Olympie - une halte sur une île

Je précise que nous serons en voiture et que nous préférons les endroits plutôt calmes (je sais, dur dur à trouver en plein mois d'août...)

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
MA Masterpo Globetrotter ·
Cela fait faire un petit détour, mais les villages de Gerolimenas et Vathia le valent incontestablement. La vue après Vathia avec la mer devant, la mer à droite et la mer à gauche est exceptionnelle...
AN Anasthasie Veteran ·
Puisqu'ils font le Magne, ça ne fait pas un détour, ils seront en plein dedans 😉 De mon côté je suggèrerais la région de Koroni, mais ça dépend quand même de la durée de ce 3ème "séjour". De Koroni on peut faire plein d'endroits intéressants, comme Methoni, l'ancienne Messène, le Palais de Nestor...
MA Masterpo Globetrotter ·
Puisqu'ils font le Magne, ça ne fait pas un détour, ils seront en plein dedans

Effectivement. Je voyais ça plus à l'ouest.

le Palais de Nestor

Moulinsart ?
MA Magne2 Globetrotter ·
du Magne il est facile de remonter vers les villages d'Arcadie Stemitsa et Dimitsana de la prévoir une journée à Olympie , une randonnée dans les gorges de la Lousios
Hasta la vista
AN AnneRouge ·
Bonsoir, un grand merci à tous pour vos retours. Je pense que nous allons suivre le conseil de l'un d'entre vous et nous poser à Koroni (qui a l'air très sympa!) pour ensuite rayonner et découvrir notamment Pylos, le Palais de Nestor... Y a plus qu'à 😉
AN Anasthasie Veteran ·
le Palais de Nestor

Moulinsart ?

Vous êtes un rigolo Cher Maître... La plus ancienne baignoire connue de l'humanité, ça ne vous dit rien ? Je peux vous conseiller un très bon livre sur la civilisation mycénienne au besoin. 😎

Similar discussions

You might also like