Expérience sur l'Inde du Nord et sur un trek au Népal en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, j'épluche le forum Inde du Sud depuis un bon moment (mais pour la première fois), et je lis un peu partout que ces deux destinations sont un peu à bannir pendant cette période, est ce réellement le cas ? Je vous expose mes projets plus clairement mais brièvement : Nous comptons avec un ami arriver à Bombay début juillet, partir vers le Nord, traverser le Rajhastan, rejoindre Dehli, puis passer au Népal dans le but d'y faire un trek

D'après ce que j'ai lu - et j'imagine plusieurs d'entre vous s'étrangler en lisant ces mots - (et pardonnez mon inexperience) il ne fait pas bon vivre dans ces contrées à ces périodes, mais est-ce totalement inenvisageable d'y aller dans la période Juillet (inde du nord) et aout (Népal) compte tenu des conditions météorologiques, j'ai lu qu'il faisait + de 50°C dans le Rajhastan en Juillet, et que la mousson (parait il violente - l'est elle tant que ça ? -) en aout au Népal rendait les treks impossibles

Je croyais que j'allais voyager, mais je me sens plutôt condamner au bagne et mes plans se retrouvent réduits à néant et me voilà plongé dans l'obscurité (ou obscurantisme dans mon cas ? 😕), j'attends vos lumières, merci d'avance

(Pour me consoler, je devais prendre les billets aujourd'hui, je vais m'accorder quelques jours de délais)
AL Alouatta Regular ·
Tu vas voyager en Inde et ça c'est déjà énorme!!! non?

Laisse la vie, la pluie, la mousson couler et vogue la galère, Si il fallait écouter tous ceux qui disent ci et ça, et le temps et c'est craignos et gnagnagna, on partirait jamais.... le voyage c'est l'imprévu, enjoy...😉 (non je ne suis pas un babacool...)
AN Antigma ·
je compte faire a peu pres le même voyage seul a partir de juillet...

le temps est pas top top, mais c'est pas un drame je trouve.. les températures peuvent être élevées oui. Il me semble par contre que la mousson est moin important dans le nord a partir de mi juillet. kkch comme ca..

Si tu as la possibilité d'y aller à une autre période réfléchit-y, si au contraire tu ne peus partir que en juillet-aout, fait péter le K-way et les pantalons fins, à acheter sur place...

PS: Perso, si je me choppe quelques jours de mousson c'est pas la mort.. Au moin j'aurai vu ce que c'est.. 😎😎

IL EST VRAIMENT IMPOSSIBLE DE FAIRE DES TREKS DURANT CETTE PéRIODE ???
WI Willemspie Globetrotter ·
As-tu considere l'option d'aller au Ladakh, ou possiblement Lahaul Spiti ?
PA PaulPaulPaul ·
Avant que tu n'en parles, non je ne l'avais pas envisagé, mais maintenant que tu as suggéré cette (bonne) idée, je pense que je c'est ce que je vais faire

Ayant 2 mois de disponible (Juillet-Aout) quelqu'un saurait me conseiller comment répartir mon temps ? J'ai du mal à faire coincider dans mon esprit, les distances à parcourir et le temps disponible, 2 mois au Ladakh, est-ce trop ?

Comment rejoindre le Ladakh, vaut il atterir à Dehli et rejoindre Leh avec des transports régionaux, ou directement atterir à Leh ?

J'attends vos conseils, merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja tu vas atterrir dans la plaine, donc tu verras rapidement si tu peux supporter la chaleur et l'humidite pendant 2 mois, ou si tu dois rejoindre des endroits moins oppressants. Pour Leh, tu dois voler sur Delhi, la tu as le choix avion ou bus. 2 mois au Ladakh, c'est effectivement trop ; meme si tu fais de la rando, un mois devrait suffire.

Similar discussions

You might also like