Expérience à VHS Paris pour visa russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je tiens a vous faire part de mes deboires administratifs avec VHS, et de mon grand etonnement a un refus categorique de leur part, alors que nous disposions tres clairement (verifie et re-verifie) de toutes les pieces demandees.

Nous avions :

1. La demande de visa tres clairement remplie, aucune erreur de saisie. On avait decrit notre itineraire complet (soit : Moscou - Kazan - Ekaterinburg- Irkutsk - Ulan-Ude - Vladivostok). 2. L'assurance (Europ-Assistance) certifiee. 3. L'invitation etablie par notre 1er hotel du sejour (Hilton Leningradskaya a Moscou) 4. Copie du passeport. 5. Photo d'identite aux dimensions demandees.

On a meme fait du zele en fournissant pour preuve les confirmations de reservation dans les autres hotels dans chaque ville.

Refus categorique de VHS, l'excuse :

"Mais il vous faut l'invitation et la confirmation (avec le tampon) pour tous les hotels ou vous allez sejourner !".

Grosse incomprehension de notre part. Ceci n'est notifie nulle part, ni sur le site de l'ambassade, ni sur le site de VHS...

En attendant, on a pu profiter des allers/retours des agences qui taillaient le bout de gras en fournissant des montagnes de dossier sans probleme. [:|]

Bref... On tente l'ambassade en direct maintenant ? Ou alors un intermediaire type action-visa ?

Merci de votre attention et aide.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je n'ai jamais eu de problème en passant par action-visa !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MO MoscowGlobe Regular ·
Erreur de débutant. Aucun intérêt d'indiquer un itinéraire si complet. Tu mets juste 1 ou 2 villes, c'est tout. Les intermédiaires type Action Visa facilitent en effet grandement la tâche, et t'auraient d'ailleurs dit d'indiquer 1 ou 2 villes, et t'auraient fourni l'invitation et le voucher correspondant à ces villes.

Avec l'administration Russe, on ne gagne rien à vouloir bien faire, il faut juste savoir comment faire pour que ça passe sans soucis. Bon courage [;)]
CI Citipati Veteran ·
Clairement oui. J'ai essaye d'etre le plus honnete possible, force est de constater que ce n'est pas la bonne methode.

Donc ce qu'il me reste :

1. Russie autrement (pour choper le voucher qui va bien) et retenter a l'ambassade en direct (20 euros*2 + visa*2) 2. Action-visa (~120 euros*2 tout compris)

A votre avis, le 1. peut-il fonctionner ? Meme la personne de Russie Autrement m'a averti sur le fait que le service des visas etait de plus en plus "chiant" sur les preuves a fournir quant au paiement des hotels sur place. (ayant prevu de les payer sur place avec de l'argent deja change, je l'aurais mauvaise... -_-).
PE Perju Globetrotter ·
si tu passes par action visa, tu n'as aucun justificatif à fournir, ils s'occupent de tout et tu as ton visa sans aucun problème , pourquoi s'emmerder avec des vouchers et des démarches aléatoires...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MO MoscowGlobe Regular ·
Les 2 solutions peuvent marcher. Le risque est juste plus grand avec la 1ère solution. La 2e solution est certes plus chère, mais quasi sans risque... 100€ ça fait un peu mal, mais sauf si tu es vraiment fauché, tu les oublieras vite quand tu auras les petits visas dans vos passeports...
CI Citipati Veteran ·
Bon allez, je vais suivre l'avis general. Action-visa me voila.

Merci pour vos avis. ;)
MO MoscowGlobe Regular ·
Préviens les de ton 1er échec, on sait jamais.
AD Adeuhline ·
Je pense que c'est une bonne chose que de passer par action visas. Ca permet beaucoup de stress en moins (certes en payant un peu plus!)

Tu pars quand ? Bon courage!
CI Citipati Veteran ·
Je pars mi-septembre, donc j'ai encore un peu le temps de jouer avec l'administration russe.
AD Adeuhline ·
Ahhhhhh t'es laaaaarrrrrrrrrrrrrrrrge =)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Exact; il vaut mieux prévenir. Le passeport et les dates sont enregistrée, je pense... Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PO PouletteCJ ·
Hello,

Ah ce visa est vraiment pas simple ! Heureusement que vous vous y prenez à l'avance ! Pour ma part je te conseillerais Actions Visas, certes ils sont chers mais au moins c'est du sérieux, j'ai déjà fait chez eux mes visas pour la Chine et l'Inde. Pour le visa russe, ils passent par VHS Strasbourg et non Paris....

L'autre solution aussi est de prendre les vouchers chez Russie autrement, qui offre une invitation gratuite si tu as un blog, sinon c'est 20€, c'est les moins chers. Ils sont réactifs et t'envoient les invitations dans les 24h !

Donc tu peux combiner les 2, monter ton dossier avec action visa (111€ + 10€ renvoie par la poste) et prendre les vouchers sur Russie autrement (gratuit ou 20€). Chez action visa c'est 39€.

Bon courage,
FE Fexon Globetrotter ·
Bon allez, je vais suivre l'avis general. Action-visa me voila.

Salut Pierre-Yv,

Avant de suivre l'avis général (et sans avoir de jugement sur l'avis général) Jette voir un coup d'oeil à cette histoire >>>> clique ici >>>> C'est peut-être une voie à explorer...

cordialement.
CI Citipati Veteran ·
Ayant le temps avant mon depart, j'ai persevere avec VHS.

J'ai donc opte pour l'option "Russie Autrement" (invitation + voucher) et j'ai refile tout ca (en faisant les modifications necessaires sur la demande de visa). J'etais a VHS ce matin, pas besoin de rendez-vous, la dame de l'accueil nous intercale (selon un numero) entre les agences venant valider leurs fournees de dossiers (sur 7 guichets, 6 pour les agences... cherchez l'erreur).

Bref... Tous les papiers sont en regle. La dame du guichet m'a juste fait signer une reconnaissance sur une anomalie de mon passeport (petite dechirure sur la page principale au niveau du macaron "republique francaise" en haut a droite. Reconnaissance qui dit "que je pourrais etre refoule a la douane et que j'en ai conscience"....Bon, bah, ok... [:/].

Au final donc, je dois revenir le 13 aout pour chercher mon visa et celui de mon amie (que j'ai gere aussi, sans procuration ni rien).
CI Citipati Veteran ·
Verdict du jour :

Visas obtenus sans trop de probleme. Donc la solution "Russie autrement" + VHS fonctionne plutot pas mal.

You might also like