Je tiens a vous faire part de mes deboires administratifs avec VHS, et de mon grand etonnement a un refus categorique de leur part, alors que nous disposions tres clairement (verifie et re-verifie) de toutes les pieces demandees.
Nous avions :
1. La demande de visa tres clairement remplie, aucune erreur de saisie. On avait decrit notre itineraire complet (soit : Moscou - Kazan - Ekaterinburg- Irkutsk - Ulan-Ude - Vladivostok). 2. L'assurance (Europ-Assistance) certifiee. 3. L'invitation etablie par notre 1er hotel du sejour (Hilton Leningradskaya a Moscou) 4. Copie du passeport. 5. Photo d'identite aux dimensions demandees.
On a meme fait du zele en fournissant pour preuve les confirmations de reservation dans les autres hotels dans chaque ville.
Refus categorique de VHS, l'excuse :
"Mais il vous faut l'invitation et la confirmation (avec le tampon) pour tous les hotels ou vous allez sejourner !".
Grosse incomprehension de notre part. Ceci n'est notifie nulle part, ni sur le site de l'ambassade, ni sur le site de VHS...
En attendant, on a pu profiter des allers/retours des agences qui taillaient le bout de gras en fournissant des montagnes de dossier sans probleme. [:|]
Bref... On tente l'ambassade en direct maintenant ? Ou alors un intermediaire type action-visa ?
Merci de votre attention et aide.