Mes expériences de volontariat en Islande et en Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Voici le blog photos où je présente mes expériences de volontariat en Islande et Norvège. Je suis resté 2 mois en 2008 en Norvège, ensuite 3 semaines en 2009 et 2 semaines en 2010. J'ai passé 11 semaines en Islande en 2008. Quel fabuleux pays...

http://a-belgian-aroundtheworld.eklablog.net/

Cordialement

JOnathan
Jonathan3890
VI Vive09 ·
Bonjour!!!!!!!!! C est du Québec que je t écris et j ai bien aimé les photos. C est un rêve pour moi de voir les pays nordiques. Je suis retraitée et travaille comme bénévole depuis 17 ans mais ai l impression d avoir fait le tour ici et l idée de faire l expérience ailleurs me reviens de plus en plus souvent.

J aimerais avoir, si possible, plus de détail quant à la sorte de volontariat, c est-a-dire quel domaine etc.

Aussi, ne disposant que d un budget limité, quels sont les coûts de la vie et les frais à envisager tel que logement, nourriture etc. Adresses utiles pour mieux se familiariser au sein de ce milieu et culture nouvelle.

Merci à l avance,

Gigi
JO Jonathan3890 ·
Bonjour, c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse. Je rêve de visiter et pourquoi pas habiter au Canada...[;)] Pour ce qui concerne mes expériences c'était comme tu as pu le voir dans le domaine de la nature : - en Norvège c'était du wwoofing (je suppose que tu connais..). - en Islande c'était avec le ministère de l'environnement islandais qui engage chaque année des dizaines de volontaires du monde entier pour participer à la maintenance des sentiers principalement.

Mes deux expériences étaient très enrichissantes au point de vue culturel. Le travail y était très physique, donc il faut pouvoir maintenir le rythme...

Au niveau du niveau de vie, il est très élevé par rapport au niveau de vie de la Belgique (où je vis). Tout y est beaucoup plus cher. (Je ne peux comparer par rapport au Canada). Mais comme j'y suis aller pour du wwoofing et pour du volontariat en Islande, le voyage ne m'a pas du tout couter cher. Je suis parti environ 5 mois d'affiler et j'ai dépensé en tout environ 1500€ (matériel, voyage). Je n'ai payé aucune nourriture ni aucun logement (en Islande j'ai passé 3 mois en tente) étant volontaire. Si tu y vas comme cela, il faudra prévoir un sérieux budget pour la nourriture et le logement...

Maintenant en Norvège il y a le système Bed and Breakfast mais je n'ai aucune idée de combien cela coute. Le moins cher est le camping mais il faut aimer...

Bon voilà, si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas à demander des infos complémentaire.

Jonathan
Jonathan3890
VI Vive09 ·
Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je ne suis pas totalement décidée quant a la destination de mon prochain voyage mais j ai bien noté et verrai dans les mois qui viennent et n exclue pas les pays nordiques comme choix, trop curieuse ce connaitre cet environnement et cette culture et paysages. Bonne continuation pour toi et te souhaite de concrétiser ton rêve de visiter le Canada un jour. Très intéressant et magnifiques photos!!!!!!!!!!!!!!!

Salutations amicales,

Gigi
PA Patt0818 ·
Salut Jonathan3809, [:P] Je lisais cette discussion afin de trouver des informations sur les voyages humanitaires en Islande et je suis tombé sur ton commentaire. Comment et avec qui as-tu été faire de l'écovolontariat en Islande ? Comment t'es-tu organisé ?

Et comment faire pour m'inscrire au ministère de l'environnement comme tu dis ?

Merci pour tes réponses!!!

Patrick pchartrand@outlook.com
CH Chrispopof Veteran ·
Hello, ton blog ne semble plus disponible, est-ce que tu peux nous détailler tes expériences de volontariat ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like