Expiration de validité du visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars mi mars pour un voyage au népal puis en inde. La demande de visa indien ne se faisant que sur internet j'aimerais en faire la demande dès à présent ( février) pour une entrée sur le territoire indien en mai-juin. Est ce trop tôt ? Y a t'il une expiration de validité de ce visa ?

Merci à ceux qui sauront me renseigner !

Mélanie
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir Mélanie, Oui c'est beaucoup trop tôt de faire ta demande maintenant, car ton visa sera valable 6 mois à compter de la date d'émission. Il faut en général 3 a 5 jours pour obtenir ton visa par l'avoir déposé au comptoir de VFS (ou après réception si tu l'envoies par courrier). Quand tu fais ta demande sur internet, ta demande est valable 15 jours. Si tu pars en mai, tu t'y prends tranquillement en avril et ce sera largement suffisant. Bon voyage! France
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
MI Mickymel ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

mais en fait je n'aurais plus d'adresse fixe a partir de mi mars puisque je serai partie pour le Népal, j'aurai été plus tranquille en partant pour le népal avec mon visa indien obtenu.

D'après toi l'expiration est de 15jours ??
TU Tuture Veteran ·
Pourquoi ne pas le faire à KTM ? Ca prend une semaine , par contre tu n'auras que 3 mois...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
OD Odni Regular ·
le visa tourisme est valable 6 mois , si tu le fais en février il ira jusqu'en juillet et c'est bon pour ton séjour en mai et juin.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, heu, 3 à 5 jours pour avoir son visa... peut-être en avril, en ce moment ce serait plutôt 3 semaines ! donc voir en fonction de l'affluence touristique et prendre ses précautions pour éviter des sueurs froides comme on peut en lire en ce moment sur ce forum !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir, C'est vrai que j'ai répondu en me basant sur mon expérience, des dizaines de visas demandés (pour moi, ma fille ou des amis) et jamais de soucis et des délais variant entre 3 et 5 jours, qu'elle que soit la période. Et puis je suis sur Paris donc pas la galère de l'envoi par la Poste avec le stress du passeport perdu... Avec la Khumbh Mela en ce moment, c'est peut être une des raisons de l'augmentation du nombre des demandes de visas et donc du temps plus long du traitement de ces demandes? Bon courage à tous, et surtout de beaux voyages!
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
MI Mickymel ·
Je pense que l'on va tenter la demande sur place a kathmandou dès notre arrivée car l'attente de 5 jours ne nous dérangeras pas nous aurons pas mal de choses à visiter. Merci à tous pour vous réponses !!

Mélanie
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour, heu, 3 à 5 jours pour avoir son visa... peut-être en avril, en ce moment ce serait plutôt 3 semaines !

Je confirme ! J'ai eu très peur de ne pas recevoir le mien à temps , j'ai eu la mauvaise idée de me baser sur le délai que j'avais eu l'année dernière au mois de décembre ( reçu par courrier en 7 jours seulement)! C'est un stress énorme que je ne souhaite plus revivre 😇

You might also like