Expiration du visa pour un séjour de plus de six mois au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir a tous!

Alors apres avoir bien lus tous les msg sur les problemes de visas pour le BRESIL afin de ne pas poser les memes questions, je vous fais part de mon probleme: Si vous avez lus mes autres post sur VITORIA vous devez savoir que j ai decide de partir vivre la-bas, je pensais qu il n y aurait pas de trop de probleme mais en consultant le site du consulat je suis DEGOUTEE!!!apparement c est complique!!! Mon copain est franco-bresilien, etant ne au Bresil il n aura pas de probleme s il n a qu un billet simple mais moi je ne peux malheureusement rester que 3mois+3mois si la police federale me prolonge mon sejour (normalement ils le font) oui mais apres les 6mois je fais quoi!!!

Le pere de mon copain qui a une societe me dit que de la bas j irais en ARGENTINE ainsi je pourrais prolonger a nouveau mais bon je prefere avoir une autre solution car je n ai pas du tout envie de laisser mon copain la bas et de revenir en france toute seule!!! Je pense que je vais quand meme aller demander au consulat dire la verite que nous voulons travailler la bas et que je ne veux pas laisser mon copain la bas!!! Alors si vous avez des solution, ce serait tres tres sympa de m aider car je me prends la tete yous les jours avec ces problemes de papier!!! (JE COMPRENDS MIEUX LES PROBLEMES DES SANS PAPIERS C EST VRAIMENT HORRIBLE, DE SE POURRIR LA VIE A CAUSE DE SIMPLES PAPIER=le monde appartient a tout le monde abat les frontieres...) vous avez vu je commence a delirer...

Au fait depart prevu pour MARS 2009

MERCI
PA Pandura ·
et oui c'est triste, mais malheureusement, tu auras beau allé pleurer à l'ambassade, cela ne changera rien...si tu veux rester au Brésil légalement il faut que tu trouves un emploi à Vitoria et que ton employeur fasse les demarches pour t'obtenir un visa (ça peut être long!) Bon courage dans tes démarches en tout cas
WI Willsonne ·
merci pour ta reponse et je vais quand meme aller a l ambassade jeudi et je vous tiens au courant...
MA Madmax08 Regular ·
😉Willsonne, Si tu as un copain Brésilien dit lui de t'épouser!plus de problème !vous avez la carte d'identité, la carte de travail ect...... Madmax
MADMAX
WI Willsonne ·
😊 Oui MADMAX08, tu as raison...En fait il m a deja fait la demande mais il veut que l on se marie au BRESIL dans un an, lorsque l on sera bien installe, et ouii bien sur comme toutes les filles je n attends que ca mais a mon avis sans vouloir froisser les bresiliennes, mon copain est sorti avec les bresiliennes et elles ne pensaient qu a profiter de lui, son argent alors il se mefie un peu et prefere attendre et c est vrai que ce serait dommage de se marier que pour avoir des papiers mais bon je pense que si je ne pourrai pas rester au Bresil, il changera d avis et se pressera... a tres bientot.... WILLSONNE
BI Bionic ·
Rebonjour,

Je te renvoie vers le message que je t'ai laissé sur un autre post. Si tu vas en Argentine, c'est bon au bout des 3 mois pour le faire renouveler 3 mois mais ça ne marche pas au bout des 6 mois après lesquels tu dois attendre a nouveau 6 mois avant de revenir.

Comme je te disais, rien ne t'oblige à payer l'amende au départ mais au retour par contre oui. Ces problèmes de Visa sont compliqués mais c'est normal que n'importe qui ne puisse pas aller comme ça vivre dans n'importe quel pays. C'est chiant mais il ne faut pas perdre de vue que le problème est encore pire pour les Brésiliens qui veulent aller en France voire aux Etats-Unis ne serait-ce pour un séjour touristique. Il n'y a aucune raison que l'Etat Brésilien ne puisse pas lui aussi filtrer au moins un peu les gens qui viennent vivre sur son territoire surtout quand on connait l'histoire du pays...

Après c'est vrai que c'est un peu cynique car il y a des gens que le Brésil veut attirer comme les investisseurs et le Brésil est évidemment bien content de t'accueillir si tu as de l'argent à investir (50000US$) mais c'est une minorité.
Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte. Alphonse Karr
CA Carobresil ·
Bonjour, J'ai moi aussi une question similaire au sujet des visas et billet d'avion En fait j'ai trouvé un stage au Brésil et je vais acheter le billet d'avion (à cause des prix) avant d'avoir le visa, cependant, j'aimerais rester au Brésil aussi longtemps que me le permet le visa. Quelqu'un sait-il de combien de temps sera mon visa de stage (visa I) pour un stage de 6 mois? Et si je reste plus longtemps que ce que mon visa m'autorise, qu'est-ce que je risque, un simple amende ou autres? Merci de m'éclairer até logo..
AU Australis ·
Bonjour,

Dans votre situation, deux solutions:

1- Vous avez un travail là-bas 2- Vous vous mariez

Pour le droit de séjour en qualité de touriste (votre cas)

La règle générale dit ceci: vous avez droit à un séjour de 90 jours à compter dès le premier jour de votre arrivée à l'aéroport. Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour de 90 jours. Vous devez introduire votre demande auprès de la police fédérale avant la fin de cette période de 90 jours.

En résumé, vous avez droit à 180 jours sur 365 jours. Le visa que l'on vous donnera à l'immigration dès votre arrivée à l'aéroport, peut prêter à confusion dans l'interprétation de cette règle.

En effet, il précise que vous pouvez rester d'abord 3 mois (avec possibilité d'extension de 3 mois supplémentaires) par an.

Le document ne précise pas qu'il s'agit d'une année à partir du premier jour d'arrivée.

Dans l'avion, vous devrez completez un petit document que vous donnerez à la douane en quittant l'aéroport après le contrôle à l'immigration.

Exemple: Vous arrivez le premier mars 2009. Vous pouvez rester sans problème 90 jours. Si je compte correctement (31 + 30 + 29).... le 29 mai vous êtes au checking de l'aéroport pour revenir en France OU partir ailleurs.

Avec l'extension des 3 mois supplémentaires: Vous pouvez rester jusqu'au 27 août 2009.

Faisons les comptes. Premier jour d'arrivée le 1ier mars 2009. Vous êtes restée 180 jours. Dernier jour sur place le 27 août.

180 jours / an: vous ne pourrez plus revenir au Brésil avant le 1ier mars 2010.

Il s'agit d'un exemple parmi d'autres évidemment.

Cordialement
Australis Projet SURDIVOILES http://www.surdivoiles.com
MA Manuela1984 ·
Bonjour à tous moi je suis resté plus longtemps au Brésil mon visa a donc expiré, à la douane le Police Fédéral m a dit de payer l amende avant de retourner au Brésil à la Banco do Brasil je suis donc aller à la Banco do Brasil à Paris ils m ont affirmé qu ils ne se chargaient pas de cela Ou dois je payer mon amende tout en sachant que je dois retourné au Brésil dans un mois ? là bas dans l aéroport ?

merci...😉
ST Stephdesign ·
Il te faudra payer ton amende a ton retour au bresil. Les douanier te donneront les condition de paiement.

Similar discussions

You might also like