Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.
Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :
Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.
J'ai retourné pas mal de forums et le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree
(onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité :
- "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."
Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.
Merci par avance,
FRANCK
Original post









