Extension d'un e-Visa vietnamien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement au Vietnam depuis plus q'une semaine, et je souhaiterai me diriger vers le Nord afin de le visiter. Je suis rentré le 6 Octobre, je possède un E-VISA de 30 jours.

Je dois retourner sur HCMV pour récupérer des papiers. Mais j'aimerai ne pas me dépêcher, d'où ma question :

Est-il possible, et comment, passer une frontière terrestre du Laos, ou sinon Cambodge, afin de pouvoir bénéficier de l'exemption de VISA (je suis français) de 15 jours, ou faut-il que je patiente 30 jours avant de pouvoir retourner au Vietnam.

J'ai retourné pas mal de forums et le site :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."

Je ne sais pas si cela correspond à une utilisation antérieur de ce droit d'exemption, ou si cela est valable pour toute sortie du Vietnam.

Merci par avance,

FRANCK
KA Kaoua Veteran ·
bjr

attention la reponse que je vais faire n'est qu'une suposition

tu as en poche un e visa , donc tu n'as pas bénéficier de l'exemption de 15 jours (le delai de un mois c'est entre deux entrées avec exemption de visa) !! pour moi je pense que si tu es a saigon tu sors vers le camboge avant la fin de ton evisa (en bus ce n'est pas tres cher ) tu arrete au poste frontiere et tu reviens tout de suite en repassant la frontiere en demandant l'exemption de visa !! si ça ne passe pas , la solution sera de rejoindre pnomh penh et de demander un visa a l'embassade vietnamienne de PP (c'est assez rapide)

la solution facile serait de pouvoir faire une extension du evisa mais ça je crois que ce n'est pas possible

cdlt kaoua
SO Softhard Veteran ·
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/vietnam/#entree (onglet "entrée/séjour"), mais je ne suis pas sur de la subtilité : - "Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours."

Ce délai de 30 jours est pour une 2e exemption de visa.

http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
FR FranckbgR86 ·
Merci pour vos réponses, ça m'apaise un peu mieux :)

Franck
LE Lebouga ·
Bonjour,

Nous allons aussi réaliser un tour d'Asie avec mon conjoint... Et je voulais savoir comment tu avais fait pour passer du Laos au Vietnam par voie terrestre ?

Nous envisageons de traverser de la Birmanie jusqu'à la Chine par voie terrestre en passant par le Laos et le Vietnam... Et pour le passage Laos-Vietnam, est -il possible de passer par voie terrestre avec un eVISA ?

Merci de ta réponse.
IW Iwann Regular ·
Tiens tout est là : https://voyageforum.com/v.f?post=8214618#8214618

Merci encore à Softhard pour cette super contribution !
LE Lebouga ·
Merci beaucoup de ton post ! Très appréciable les cartes récapitulatives !

You might also like