Extension de visa en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour, Je pars en Birmanie cet été, mais cela m'embête vraiment de ne rester que 28 jours dans le pays. Je pense prendre une extension de visa mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'au-delà de 28 jours, on risquait de se faire refuser par les guesthouses. Savez-vous si c'est toujours d'actualité ?

J'ai en plus lu sur un site qu'il fallait désormais "obtenir une lettre d'approbation du Ministère de l'Hôtel & Tourisme et ensuite soumettre au ministère de l'Immigration", savez-vous si on peut faire cette démarche dès notre arrivée à Rangoon, et si cette lettre est plutôt facile à obtenir ? une simple demande suffit? J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, parce qu'en attendant je ne peux pas vraiment réserver mon billet d'avion... A bientôt!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Marine Au delà de 28 jours, tu paies à l'Aéroport 3 Dollars par jour et par personne. L'Hôtel PANORAMA à YANGON nous a refusé le 29 ème jour. Mais tous les hôtels ne sont pas aussi regardant. Pour la lettre je ne sais pas. A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RH Rhynemaha38 ·
Merci pour cette réponse rapide! A quand remonte votre dernier voyage en Birmanie ? J'avais lu sur ce site http://www.myanmarvisa.com/visaextension.htm qu'il fallait désormais payer 50$ pour 2semaines d'extension, mais en même temps je ne suis pas sûre que cette info soit récente. Vous aviez réussi à rester plus de 28 jours sans faire de démarche particulière, à part le signaler à l'aéroport ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En 2011, c'était toujours possible de dépasser les 28 jours de visa, en payant 3 dollars par jour supplémentaire. Le seul souci, c'est que certains hôtels refusaient les étrangers dont le visa expirait. En revanche, il faut éviter après ce délai de réserver un billet d'avion ou aller dans une zone interdite aux étrangers. Car dans le pays, et j'ai vécu ça à Dawei, très peu de fonctionnaires sont au courant de cette possibilité, à savoir de rester plus de 28 jours. Bon voyage
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CJ Cjtroc Regular ·
c'est vrai que cette année beaucoup d'hotels ont des affiches qui indiquent qu'ils refusent l'overstay
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LO Lobo Veteran ·
Cette année nous ne sommes restés que 28 jours. C'est l'année dernière que nous avions dépassé et payé 3 Dollars par jour. L'Ambassade ne te sera d'aucun conseil Le mieux c'est de demander à ANANDA TRAVEL ou à GULLIVER. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RH Rhynemaha38 ·
Ok merci, je viens d'écrire à l'équipe de Gulliver. Je pense que partir 35 jours au lieu de 42 est un bon comprois, quitte à galérer un peu les dernières nuits pour trouver où dormir... de toute façon je sens déjà que je vais vouloir y retourner, apparemment rares sont ceux qui échappent au besoin de revenir en Birmanie sur ce forum!
TI Titeubb ·
Bonjour, je viens de lire ton post ainsi que les réponses, et je pars en Birmanie le 3 novembre j'aurais voulu savoir pour le monnaie le change si il fallait des dollars ou les euros sont changeables aussi ?? Et si tu as des petits conseils sur les sites a visiter hors sentier touristique stp ?
Le plaisir des voyages des rencontres des paysages de ne revenir que plus grand et plus humble de cet aventure....

You might also like