Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)??
Nous réalisons un voyage en asie débutant en Inde avec un ami mais n'avons pas le temps d'effectuer les démarches pour un visa Indien puis un visa Birman avant de partir...
D'avance merci pour vos réponses!
Peace
Bonjour,
J'en avais vaguement entendu parler, mais apparemment ça se confirme. Le système du e-visa pour la Birmanie devrait être mis en place à partir de mars. Il n'y aura donc plus besoin de se déplacer à l'ambassade de son pays ou même d'envoyer son passeport par recommandé. Tout pourra se faire par internet. Voici l'adresse d'ailleurs : www.myanmarevisa.gov.mm
Et il paraîtrait même que dans un avenir proche, il sera enfin possible d'entrer et quitter le pays par différents points de contrôles, aussi bien par voie aérienne que par voie terrestre. Si ça se confirme, le nombre de touristes va encore grimper en flèche. En tout cas, si vous êtes les premiers à en profiter, faites-nous part de vos expériences.
J'en avais vaguement entendu parler, mais apparemment ça se confirme. Le système du e-visa pour la Birmanie devrait être mis en place à partir de mars. Il n'y aura donc plus besoin de se déplacer à l'ambassade de son pays ou même d'envoyer son passeport par recommandé. Tout pourra se faire par internet. Voici l'adresse d'ailleurs : www.myanmarevisa.gov.mm
Et il paraîtrait même que dans un avenir proche, il sera enfin possible d'entrer et quitter le pays par différents points de contrôles, aussi bien par voie aérienne que par voie terrestre. Si ça se confirme, le nombre de touristes va encore grimper en flèche. En tout cas, si vous êtes les premiers à en profiter, faites-nous part de vos expériences.
bonjour
je souhaite obtenir le visa méditation pour la birmanie. je connais deja toutes les démarches mais j ai une question.
j avoue ce visa je ne le veux pas que pour aller méditer! je pense méditer quelques jours mais mon envie est de pouvoir rester dans ce pays que j adore plus longtps!
je voulais savoir si quelqu un l avait deja eu et s il avait du rester dans les monasters tout le long de son visa et s il fallait fournir ensuite des preuves de notre passage dans les monasters. et si ce visa pouvait me faire avoir des problemes si je voyage.
en appellant l ambassade elle m a bien précisé que je ne pourrais pas voyager... parce que sur mon visa etait ecrit que c t un visa méditation. Or il m a semblé avoir entendu que des personnes avait voyagé aussi avec.
voila un grand merci pour vos reponses!!
marion
je souhaite obtenir le visa méditation pour la birmanie. je connais deja toutes les démarches mais j ai une question.
j avoue ce visa je ne le veux pas que pour aller méditer! je pense méditer quelques jours mais mon envie est de pouvoir rester dans ce pays que j adore plus longtps!
je voulais savoir si quelqu un l avait deja eu et s il avait du rester dans les monasters tout le long de son visa et s il fallait fournir ensuite des preuves de notre passage dans les monasters. et si ce visa pouvait me faire avoir des problemes si je voyage.
en appellant l ambassade elle m a bien précisé que je ne pourrais pas voyager... parce que sur mon visa etait ecrit que c t un visa méditation. Or il m a semblé avoir entendu que des personnes avait voyagé aussi avec.
voila un grand merci pour vos reponses!!
marion
Bonjour .............Est ce que quelqu un à déjà obtenu """réçemment " un visa pour la Birmanie depuis Kunming en Chine..
Je dois y aller en novembre ....
Merci de me répondre .
Charlytango
Salut tout le monde .
En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛
BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛
BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

Bonjour à toute la communauté.
Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande, y rester un mois (avec une exemption de visa) pour ensuite aller en Birmanie un mois et revenir ensuite en Thailande. Donc, pour le visa pour la Birmanie, apparemment pas de soucis, je peux le demander en France ou à bangkok. Par contre, pour le retour en Thailande, je voudrais prendre un visa touristique 3 mois (2 mois + 1) et c'est donc ma(s) premiére(s) question (s) : Est ce possible de demander un visa touristique pour la Thailande à la frontiére Birmane ? Dans quelle ville ? Combien de temps faut il pour obtenir le visa ?
Ensuite, au sujet de la Birmanie, je prends 😉 tous les conseils possibles. Les endroits à visiter, à éviter, la sécurité ..... tout quoi 🙂 Je suis passionné de plongée sans bouteille (du snorkeling, c'est plus clair 😎) donc si vous avez des infos la dessus, merci d'avance de partager.
Voila, c'est tout pour le moment. Date de départ prévue aux alentours de fin juin/début juillet, il me tarde 😎
Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande, y rester un mois (avec une exemption de visa) pour ensuite aller en Birmanie un mois et revenir ensuite en Thailande. Donc, pour le visa pour la Birmanie, apparemment pas de soucis, je peux le demander en France ou à bangkok. Par contre, pour le retour en Thailande, je voudrais prendre un visa touristique 3 mois (2 mois + 1) et c'est donc ma(s) premiére(s) question (s) : Est ce possible de demander un visa touristique pour la Thailande à la frontiére Birmane ? Dans quelle ville ? Combien de temps faut il pour obtenir le visa ?
Ensuite, au sujet de la Birmanie, je prends 😉 tous les conseils possibles. Les endroits à visiter, à éviter, la sécurité ..... tout quoi 🙂 Je suis passionné de plongée sans bouteille (du snorkeling, c'est plus clair 😎) donc si vous avez des infos la dessus, merci d'avance de partager.
Voila, c'est tout pour le moment. Date de départ prévue aux alentours de fin juin/début juillet, il me tarde 😎
Bonjour à tous,
Je fais un périple en vélo et suis actuellement en Thaïlande. Au poste frontière Cambodge/Thaïlande, à ma surprise, on m’a délivré un visa que de 15 jours.
Je vais maintenant descendre le pays pour rejoindre la Malaisie, mais en 15 jours, pas envisageable.
J’ai vu que l’extension de visa pour 7 jours coûte 1900 bath, et que les jours dépassés coûtaient 500 bath par jour. Les 2 formules ne me satisfont pas réellement.
Questions :Est-il possible de me présenter au poste frontière Ranong (Thaïlande) sans entrer en Birmanie, et de renouveler le visa thaïlandais de 15 jours, gratos ? (cette formule me plait mais me semble bien trop simple)Sinon, le passage terrestre (enfin bateau) Ranong/ Kawthoung est-il possible ? Si oui, est-il possible d’obtenir un laissé passer d’1 seul jour directement au poste frontière de Kawthoung (Birmanie), et pour quel coût ?Sinon, avez-vous des suggestions ? Je rappel, je suis en vélo et n’envisage pas de prendre l’avion.
Amitiés, Daniel
Mon blog : http://mondancyclo.canalblog.com
Je fais un périple en vélo et suis actuellement en Thaïlande. Au poste frontière Cambodge/Thaïlande, à ma surprise, on m’a délivré un visa que de 15 jours.
Je vais maintenant descendre le pays pour rejoindre la Malaisie, mais en 15 jours, pas envisageable.
J’ai vu que l’extension de visa pour 7 jours coûte 1900 bath, et que les jours dépassés coûtaient 500 bath par jour. Les 2 formules ne me satisfont pas réellement.
Questions :Est-il possible de me présenter au poste frontière Ranong (Thaïlande) sans entrer en Birmanie, et de renouveler le visa thaïlandais de 15 jours, gratos ? (cette formule me plait mais me semble bien trop simple)Sinon, le passage terrestre (enfin bateau) Ranong/ Kawthoung est-il possible ? Si oui, est-il possible d’obtenir un laissé passer d’1 seul jour directement au poste frontière de Kawthoung (Birmanie), et pour quel coût ?Sinon, avez-vous des suggestions ? Je rappel, je suis en vélo et n’envisage pas de prendre l’avion.
Amitiés, Daniel
Mon blog : http://mondancyclo.canalblog.com
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos conseils, mon cas étant un peu particulier je ne trouve pas la meilleur solution pour moi...
Effectivement, mon projet est de partir avec mon associé durant 1 an (max) entre la Thaïlande, le Cambodge et la Birmanie. Le but de cette année étant de trouver l'endroit idéal pour nous de nous installer pour créer ou reprendre un business. Notre attirance étant portée en particulier sur la Birmanie.
Toujours est-il que durant cette année et en attendant d'avoir notre visa business une fois notre affaire trouvée, nous ne savons pas trop comment faire pour rester légalement entre ses 3 pays sans problème...
Nous avons pensai au visa étudiant en Thaïlande... ou est t il plus simple d'avoir le visa au Cambodge ? ...
Bref notre projet est ficelé de A à Z reste que ce point qui reste très flou pour nous...
Merci par avance pour vos conseils!
Je viens vers vous pour avoir vos conseils, mon cas étant un peu particulier je ne trouve pas la meilleur solution pour moi...
Effectivement, mon projet est de partir avec mon associé durant 1 an (max) entre la Thaïlande, le Cambodge et la Birmanie. Le but de cette année étant de trouver l'endroit idéal pour nous de nous installer pour créer ou reprendre un business. Notre attirance étant portée en particulier sur la Birmanie.
Toujours est-il que durant cette année et en attendant d'avoir notre visa business une fois notre affaire trouvée, nous ne savons pas trop comment faire pour rester légalement entre ses 3 pays sans problème...
Nous avons pensai au visa étudiant en Thaïlande... ou est t il plus simple d'avoir le visa au Cambodge ? ...
Bref notre projet est ficelé de A à Z reste que ce point qui reste très flou pour nous...
Merci par avance pour vos conseils!
Bonjour à tous,
Pour une fois c'est moi qui vais poser une question !!!
Voici mon problème :Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable que pour 30 jours.
En effet, l'an passé je suis allé en chine pour la même période avec un visa entrée simple et je n'ai pas eu de problème d'obtention.
Mais cette année, il semblerait que les chinois aient resserré les boulons (!) et Action visas me spécifie que je dois demander un visa double entrée pour rester plus de trente jours et en plus je dois sortir du pays et y entrer de nouveau. Le problème c'est que je voyage à VTT dans le sichuan et le Yunnan et je ne passe pas près d'un pays limitrophe.
Alors je me demande comment je peux me sortir de ce mauvais pas !!
Est-ce qu'un bureau d'immigration à chengdu ou Kunming pourrait régulariser ma situation sans que je sorte du pays.
En dernier ressort, est-il possible d'avoir un visa d'une journée à la frontière avec la birmanie pour revenir illico en chine?
Toute aide serait vraiment la bienvenue !!!!
Salutations à tous les voyageurs / voyageuses
bonjour
j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)
quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe
merci gwen
j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)
quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe
merci gwen
Je souhaiterais savoir quel est le montant des pénalités lorsque l'on dépasse les 28 jours en Birmanie.Les enfants (3 ans et 6 ans) payent-ils le même tarif?
Hormis le fait de payer , est-on embêté?
Merci
Merci
Bonjour,
Je m'apprête à partir en Birmanie, avec un circuit traditionnel (en individuel) : Rangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle, Kalaw, Pyay, Maymo... Auriez-vous des conseils pratiques à me donner : hôtels sympas à prix modéré, meilleurs moyens de locomotion, sites à ne pas manquer. Par ailleurs, me conseillez-vous de partir avec des dollars ou des euros pour le change. Quelles sont les conditions climatiques en septembre. Et enfin, je prévois de rester plus de 28 jours sur place, comment faut-il s'y prendre pour prolonger son visa. Merci d'avance pour vos précieuses informations. Christophe
Je m'apprête à partir en Birmanie, avec un circuit traditionnel (en individuel) : Rangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle, Kalaw, Pyay, Maymo... Auriez-vous des conseils pratiques à me donner : hôtels sympas à prix modéré, meilleurs moyens de locomotion, sites à ne pas manquer. Par ailleurs, me conseillez-vous de partir avec des dollars ou des euros pour le change. Quelles sont les conditions climatiques en septembre. Et enfin, je prévois de rester plus de 28 jours sur place, comment faut-il s'y prendre pour prolonger son visa. Merci d'avance pour vos précieuses informations. Christophe
Bonjour, petite question a 10 milles dollars, je pars de decembre a avril en asie avec un passport qui a une fin de validité au 5 mai 2016, sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois avant la date retour. Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois? Quelqu'un a t il deja eu ce cas de figure? Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
Bonjour à tous,
Nous avons la chance, mon ami et moi, d'avoir réussi à négocier (un peu à la dernière minute, c'est vrai...) avec notre employeur pour partir 2-3 en Asie du Sud-Est en fin d'année.
Pour commencer à préparer ce périple, qui nous sommes sûrs sera magnifique, nous regardons actuellement les passages des différentes frontières.
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des informations sur les passages terrestres? Nous avons cherché par exemple pour le passage entre Birmanie et Laos, mais nous tombons que sur d'anciennes informations qui indiquent que le passage terrestre n'est pas faisable.... savez-vous si depuis les frontières se sont ouvertes? Auriez-vous des informations quand aux visas? Nous sommes Suisses, et sauf erreur de ma part, nous n'aurions pas besoin de visa pour voyager au Laos....
En vous remerciant déjà 1000x pour votre aide!
Bonne journée
Nous avons la chance, mon ami et moi, d'avoir réussi à négocier (un peu à la dernière minute, c'est vrai...) avec notre employeur pour partir 2-3 en Asie du Sud-Est en fin d'année.
Pour commencer à préparer ce périple, qui nous sommes sûrs sera magnifique, nous regardons actuellement les passages des différentes frontières.
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des informations sur les passages terrestres? Nous avons cherché par exemple pour le passage entre Birmanie et Laos, mais nous tombons que sur d'anciennes informations qui indiquent que le passage terrestre n'est pas faisable.... savez-vous si depuis les frontières se sont ouvertes? Auriez-vous des informations quand aux visas? Nous sommes Suisses, et sauf erreur de ma part, nous n'aurions pas besoin de visa pour voyager au Laos....
En vous remerciant déjà 1000x pour votre aide!
Bonne journée
Bonjour mes amis,
Je reviens et je vous informe que depuis le premier mai, le gouvernement avait annonce de donner des visas aux tourists en arrivant a l'aeroport, comme d'autres pays.
Les tourists n'auront pas besoin de contacter ni agence de voyage ici, ni par internet.
Une seule chose, cette personne ne doit pas se presenter a la liste noir du gouv.
Il faut qu'il prenne deux photos, et il faut montrer au moins 300$(pas besoin de changer!)
et il aura 28 jours de visa.
Il y a d'autres sortes de visa, comme pour le business et on aura plus de jours que visa de tourist.Je ne sais pas encore pour les gens qui travaillent dans les ONGs.
Pour les infos precises,
je vais donner le detail bientot.
Bonne journee
a tres bientot
Zaw
Bonjour à tous,
Après avoir visité en scooter ou en moto la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos, je suis en train de préparer mon voyage pour la Myanmar (Ex Birmanie). Je compte y passer pas loin de 6 semaines avec le programme suivant :
- Arrivée à Bangkok vers le 12 février 2020
- Transfert vers Phuket pour entrer en Birmanie par la frontière à KAWTHAUMG à 100 kms de CHUMPHON en Thaïlande
- saut de puce en transport en commun en passant par MYEIK jusqu'à RANGOUN avec location de scooter au fur et à mesure
- Location d'une moto à RANGOUN pour faire le périple NAY PYITAW, BAGAN, MANDALAY, LAC INLE, ZWEGABIN, MOULMEIN, MON
- Retour vers BANGKOK par la frontière de MOULMEIN vers le 25 mars en transport en commun, pour un retour en France vers le 30 mars
Voilà, je suis aui début de mon planning et je suis surtout intéressé aux expériences en MOTO pour m'assurer que je peux faire et bien sur sur tout le reste pour les sites à visiter.
Au plaisir de parler aux expérimentés.
Amicalement,
Alain
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé de faire un dépassement de 10 jours(en payant au retour 3 USD par jour à l'immigration) sans aucun problème, mais cette fois-ci, je voudrais rester un peu plus et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté et s'il y a un maximum qu'on ne peut pas dépasser(sachant que c'est très bien toléré......)
Merci à l'avance
bonjour,
Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités.
mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris.
-première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa)
-2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais .
-ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j)
j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane .
qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre..
merci
Bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible d'aller de Ranong (Thaïlande) jusqu'en Birmanie et pouvoir revenir après a Ranong en l'espace de 4/5 jours ?
Je sais qu'il y a eu plusieurs post sur ce sujet mais le dernier date de 2014, je sais que tous peu vite changer.. J'ai déjà effectuer un Thaïlande-Laos est ce qu'il n'y aura aucun problème vis a vis de ça ?
Faut-il un VISA pour la Birmanie ? Si oui comment ce le procurer et combien coute il ?
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Merci a vous pour vos futurs réponses :) Gigi
Je reprends ici l'intervention de NinoSoldado qui mérite un sujet à lui seul, tant la nouvelle est de taille :
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Cérémonie officielle pour célébrer l'ouverture a eu lieu le 28/08 à Tachileik. On peut considérer qu'il est désormais possible d'entrer par la terre au Myanmar :
Côté Myanmar - Côté Thailande 1/ Tachileik - Mae Sai 2/ Myawaddy - Mae Sot 3/ Kawthaung - Ranong
il semblerait qu'une 4ème frontière soit également ouverte.Il se pourrait que ce soit le Col des Trois Pagodes.
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Bonjour je suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons de vol j'ai pu remarquer que l'arrivée et le départ de Bangkok semblaient être le moins onéreux aussi je suis motivé à traverser la Thaïlande (pour diverses raisons) qui sera un point de passage pour visiter les autres pays d'Asie du Sud Est, géographiquement bien placé (au centre des autres pays que je souhaite visiter)
Mon voyage se fera principalement à pied après mon arrivée à Bangkok:
Dans l'idée quelques jours après mon arrivée je traverse en Birmanie pour un mois de visite.
Par la suite je repasse par la Thaïlande du nord pour accéder au Laos (un mois de visite), puis je continue sur le Cambodge (un mois de visite également et peut être le Vietnam)
Enfin j’aimerai pouvoir repartir de Bangkok pour continuer sur une éventuelle destination, cependant je reste sceptique sur la possibilité des allers et venues sur le territoire thaïlandais sur cette durée de temps.
Je pensais prendre un visa touristique thaïlandais, qui donne droit à 60 jours avec une extension possible de 30 jours, je me pose aussi la question de savoir si les jours était décomptés lorsque l’on sort du pays.
Enfin je m’en remet à vos conseils pour la meilleur option à choisir.
Merci.
Bonjour a tous,
Je prepare un sejour dans un pays qui m'attire ennormement, la Birmanie. Je souhaiterai visiter ce merveilleux pays en 1 mois a l'aide d'un visa tourisme,
Puis apres avoir fait la decouverte des differentes regions je souhaiterai rester dans un centre de meditation pour 2-3 mois.
J'ai entendu dire qu'il est possible de faire faire son visa de meditation directement dans un centre quand on est en Birmanie; mais je n'est aucune info concrete, meme sur le forum.
Si fous avais des informatuion sur le sujet ou meme un vecu drect, ils sont les bienvenus.
Merci a tous
bonne route
fred
Je prepare un sejour dans un pays qui m'attire ennormement, la Birmanie. Je souhaiterai visiter ce merveilleux pays en 1 mois a l'aide d'un visa tourisme,
Puis apres avoir fait la decouverte des differentes regions je souhaiterai rester dans un centre de meditation pour 2-3 mois.
J'ai entendu dire qu'il est possible de faire faire son visa de meditation directement dans un centre quand on est en Birmanie; mais je n'est aucune info concrete, meme sur le forum.
Si fous avais des informatuion sur le sujet ou meme un vecu drect, ils sont les bienvenus.
Merci a tous
bonne route
fred
Bonjour
Nous nous rendons en Thailande arrivee Bangkok le 01 janvier 2015 et repartons pour la Birmanie le 3 janvier, jusqu'au 12 janvier, faire un circuit organisé par Evanéos, ensuite, retour sur Bangkok, nous restons en Thailande jusqu'au 30 janvier, d'où nous partons pour Bali jusqu'au 8 mars, ensuite, escale à Bangkok( 3h ) et vol de retour pour Paris.
Je pense qu'un visa tourisme 30 jours suffit en Thailande, quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, svp ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mamouse
D'avance merci pour vos réponses.
Mamouse
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande en aviril et comptons louer une voiture (nous serons avec 3 petit enfants) pour aller vers le sud, autant que possible loin de grandes foules. Nous gardons un souvenir magnifique et touchant de la Birmanie (c'était il y a 10ans) et nous aimerions y aller, même si cela est court (pas le temps de faire les visas en France). Est il possible de passer par Ranong et avec ces "Rin visas" de visiter un peu la région avant d ère partir en Thaïlande idéalement avec la voitur épouse ou en la laissant a Ranong ?
Par agace un grand merci pour vos conseils et suggestions ! Aline PS: nous avons déjà un peu voyage (tour du monde avec notre 1 ère fille et depuis 1 voyage en Asie par an avec nos 3 0enfants - aujourd'hui 7, 4 ans et 15 mois.... Nous nous adaptons bien en guesthouse & co)!
Par agace un grand merci pour vos conseils et suggestions ! Aline PS: nous avons déjà un peu voyage (tour du monde avec notre 1 ère fille et depuis 1 voyage en Asie par an avec nos 3 0enfants - aujourd'hui 7, 4 ans et 15 mois.... Nous nous adaptons bien en guesthouse & co)!
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient visité la Chine, l'Inde et la Birmanie en même temps. J'aimerais beaucoup entendre leur témoignage. Je pense à préparer un voyage pour 2014, mais n'ayant jamais voyagé dans ces pays, je me pose plusieurs questions:
- Avez-vous pris le train pour faire le trajet? Les pays sont fronatliers. - Il y a-t-il beaucoup d'auberges de jeunesse en Birmanie? - Combien de temps êtes-vous resté? - Les touristes sont-ils les bienvenue en Birmanie? - Quel budget faut-il prévoir pour les dépenses durant tout le voyage (sauf billets d'avion aller/retour Canada)?
Je suis une femme qui voyagera seule. Je sais que la Chine est sécuritaire, que l'Inde un peu moins mais qu'en respectant les règles d'éthique tout va bien, mais pour la Birmanie? Je compte probablement rester deux mois.
N'hésitez pas à m'écrire tout ce qui vous viendra à l'esprit. Je ne suis pas encore décidée sur mon voyage, car je me renseigne d'abord.
Merci!
Je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient visité la Chine, l'Inde et la Birmanie en même temps. J'aimerais beaucoup entendre leur témoignage. Je pense à préparer un voyage pour 2014, mais n'ayant jamais voyagé dans ces pays, je me pose plusieurs questions:
- Avez-vous pris le train pour faire le trajet? Les pays sont fronatliers. - Il y a-t-il beaucoup d'auberges de jeunesse en Birmanie? - Combien de temps êtes-vous resté? - Les touristes sont-ils les bienvenue en Birmanie? - Quel budget faut-il prévoir pour les dépenses durant tout le voyage (sauf billets d'avion aller/retour Canada)?
Je suis une femme qui voyagera seule. Je sais que la Chine est sécuritaire, que l'Inde un peu moins mais qu'en respectant les règles d'éthique tout va bien, mais pour la Birmanie? Je compte probablement rester deux mois.
N'hésitez pas à m'écrire tout ce qui vous viendra à l'esprit. Je ne suis pas encore décidée sur mon voyage, car je me renseigne d'abord.
Merci!
Salut a tous et toutes!!!! J'envisage un voyage en Birmanie en individuel pour un mois, j'aimerais avoir vos avis (surement tres divergents) sur le fait d'y aller ou non? (si non j'opterais pour le laos ou je suis deja aller) 🤪 Si oui qu'elle est la conduite a tenir face a la police... Quels sont les coins les plus sympas? Au niveau de la langue, que le birman ou esst-ce qu'il y a des minorite ethniques pres de la frontiere Est qui parlent des dialectes proches du laos ou du thai (que connais un peu)? Un mois est-ce que c'est asser long?😛
Merci d'avance😊
Nous sommes un couple et nous nous rendons en Thaïlande en décembre pour 1 mois. Je suis en train de regarder pour faire un détour en Birmanie. Est-ce compliqué au niveau des visas? Faut-ils les faire à l'avance ou sur place. Est-ce possible d'entrer en Birmanie depuis la Thaïlande puis d'y retourner sans risque de raccourcir la durée de mon visa en Thaïlande? Cela était arrivé à des amis: Ils avaient 5 semaines de vacances en Thaïlande et au milieu de leur séjour ils sont allés au Cambodge. Lors de leurs retour de Thaïlande ils ont dû payer une taxe de séjour supplémentaire car leurs visas depuis le Cambodge leurs laissait un laps de temps qu'ils avaient dépassé.









