Extension de visa en Thaïlande
by Wiwid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars 43 jours en Thaïlande en Janvier 2016 ... puis-je faire mon extension de visa en thailande à la police d'émigration au bout de 30 jours ? ou dois-je avoir fais avant mon visa de 2 mois en France ? merci .
les 2 sont possible....mais le plus simple est de faire le visa avant de partir ...car il y a un risque que la compagnie te refuse l'embarquement si tu n'as pas de visa ou un billet de continuation a l'issue de ces 30 premiers jours.
Mais tu peux également partir sans visa et embarquer tranquillement( si tu es chanceux...) et prolonger de 30 jours a un "immigration office" pour 1900bahts, photo, passeport +photocopie passeport+formulaire....
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Merci pour ta réponse
Ce risque de contrôle à l'embarquement est rare mais réel.
Pour ma part, pas envie de me taper 2 x 200km pour ma demande et mon retrait de visa.
Donc j'ai booké un vol Surat Thain - Kuala Lumpur Air Asia (moins de 1000 bahts dont 400 bahts de taxe remboursable si pas utilisé).
Pour ce prix, je ne voudrais pas risquer (même si le risque est minime) un refus d'embarquement.
Une fois là bas, 1900 bahts, une photo et j'ai eu 30 jours d'extension sans problèmes.
D'autant plus qu'en cas de surbooking, je suppose qu'ils doivent éjecter en priorité les cas douteux sans rien leur devoir.
D'autant plus qu'en cas de surbooking, je suppose qu'ils doivent éjecter en priorité les cas douteux sans rien leur devoir.
Disons que quand tu es en regle tu ne crains rien.
Dans le cas contraire tu est a la merci de leur bon vouloir limite arbitraire.
Vu le prix a payer c'est con de prendre ce risque...
D'autant que booker un vol cheap tu le fais de ton fauteuil pas besoin de chipotages a l'ambassade avec 10 papiers...
...
D'autant que booker un vol cheap tu le fais de ton fauteuil pas besoin de chipotages a l'ambassade avec 10 papiers...
C'est clair. Il vaut mieux passer une demi-journée de vacances à faire une extension à l'Immigration.😎
C'est clair. Il vaut mieux passer une demi-journée de vacances à faire une extension à l'Immigration.😎
Bon voyage.
Ton analyse est ridicule.
Pour le visa : 2 x 200km (liège-bruxelles et retour pour demande de visa + retrait) + 30€ visa Bilan : Minimum 4h de route, 1h à l'ambassade + frais de voiture. Cout : essence 70€ + 30€ visa = 100 € + 5h de temps
Pour l'extension de visa : 20 min motorbyke aller-retour, 30 minutes sur place à l'immigration. Cout 1900 bahts + 30 bahts essence + 400 bahts vol "bidon" = 60€ + 1h de temps.
5X plus rapide 2X moins cher
Je crois que nous n'avons pas la même notion du temps et de l'argent ou tu ne sais pas de quoi tu parles.
Pour le visa : 2 x 200km (liège-bruxelles et retour pour demande de visa + retrait) + 30€ visa Bilan : Minimum 4h de route, 1h à l'ambassade + frais de voiture. Cout : essence 70€ + 30€ visa = 100 € + 5h de temps
Pour l'extension de visa : 20 min motorbyke aller-retour, 30 minutes sur place à l'immigration. Cout 1900 bahts + 30 bahts essence + 400 bahts vol "bidon" = 60€ + 1h de temps.
5X plus rapide 2X moins cher
Je crois que nous n'avons pas la même notion du temps et de l'argent ou tu ne sais pas de quoi tu parles.
Merci pour ta réponse, elle t'a fait perdre dans les 15 minutes supplémentaires. D'autant que bien évidemment, un Rochellois se rendra d'emblée dans un consulat à Bruxelles pour faire sa demande.🙂
Simplement, il faut un peu de temps pour faire des démarches, avant ou après. A chacun de placer ce temps comme bon lui semble.
Bon voyage.
Bonjour,
merci pour votre retour.🙂
merci pour votre retour.🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Pour ma part, pas envie de me taper 2 x 200km pour ma demande et mon retrait de visa.
Donc j'ai booké un vol Surat Thain - Kuala Lumpur Air Asia (moins de 1000 bahts dont 400 bahts de taxe remboursable si pas utilisé).
Pour ce prix, je ne voudrais pas risquer (même si le risque est minime) un refus d'embarquement.
Une fois là bas, 1900 bahts, une photo et j'ai eu 30 jours d'extension sans problèmes.
bonjour jacques, je pense faire comme vous dans les semaines a venir, j'ai vu effectivement les prix attractifs sur airasia..par contre, comment se faire rembourser les 400 bht de taxe aeroport?la compagnie me remboursera automatiquement sans demarche de ma part si je ne me rend pas a l'aeroport pour prendre l'avion ou faut t'il faire une demarche particulière?via le site internet de la compagnie aerienne ou téléphoner?
bonjour jacques, je pense faire comme vous dans les semaines a venir, j'ai vu effectivement les prix attractifs sur airasia..par contre, comment se faire rembourser les 400 bht de taxe aeroport?la compagnie me remboursera automatiquement sans demarche de ma part si je ne me rend pas a l'aeroport pour prendre l'avion ou faut t'il faire une demarche particulière?via le site internet de la compagnie aerienne ou téléphoner?
bonjour jacques,
je pense faire comme vous dans les semaines a venir, j'ai vu effectivement les prix attractifs sur airasia..par contre, comment se faire rembourser les 400 bht de taxe aeroport?la compagnie me remboursera automatiquement sans demarche de ma part si je ne me rend pas a l'aeroport pour prendre l'avion ou faut t'il faire une demarche particulière?via le site internet de la compagnie aerienne ou téléphoner?
Bonjour.
Pour les remboursements, c'est rarement automatique 😉 Après que le vol ait eu lieu sans que tu embarques, tu introduis ta demande via leur site. http://www.airasia.com/my/en/e-form.page pour remboursement des taxes Dans mon cas, le vol avait été annulé par la compagnie donc remboursement total. Tu augmentes tes chances en bookant un vol d'un petit aéroport (dans mon cas srat thani - kuala lumpur) car ils annulent le vol si trop peu de réservations.
Bonjour.
Pour les remboursements, c'est rarement automatique 😉 Après que le vol ait eu lieu sans que tu embarques, tu introduis ta demande via leur site. http://www.airasia.com/my/en/e-form.page pour remboursement des taxes Dans mon cas, le vol avait été annulé par la compagnie donc remboursement total. Tu augmentes tes chances en bookant un vol d'un petit aéroport (dans mon cas srat thani - kuala lumpur) car ils annulent le vol si trop peu de réservations.
Merci beaucoup pour ces precieuses informations..
Oui j ai fait une simulation avec plusieurs vols et partir d un petit aeroport vers kuala lampur est plus interressant alors si en plus vol annulé ce serai top..
Mais bon, apres tout ce n est qu une vingtaine d euros, pas grave si je les perd integralement!
Log in first, then come back to this page.