Je répond à mon propre message puisque là ça y est j'ai mon visa...
Bref, je n'étais pas arrivée à la fin de mon visa gratuit mais je savais déjà que je dépassais de 6 jours.
Effectivement la meilleure solution est de repasser une frontière et de se refaire tamponner pour 15 jours de plus. J'avais pas envie, voilà...
Sinon, pour ceux que ça intéresse : pour effectuer une extension de visa de 7 jours à Bangkok :
- Ne surtout pas aller au bureau d'immigration Soi Suan Plu qui dans Bangkok (quartier ambassade)
- Il faut se rendre beaucoup plus loin : Complex Gouvernment (immigration division 1), c'est très loin au nord, plus sur la carte. On peut s'y rendre pour pas cher avec le bus 166 que l'on prend à Victory Monument. Pour le retour franchement taxi c'est plus simple mais plus cher.
Donner une photocopie du visa initiale (le gratuit) + 1 photocopie de la page passeport avec vos infos + une photo. Si vous n'avez pas tout ça, on peut tout faire sur place à l'étage en dessous.
Voilà, j'ai mon visa étendu pour 7 jours, il m'en a couté 1900 bats.
En conclusion : bien calculer son coup quand on re-rentre en Thailande ou alors repasser une frontière.
Bon voyage à tous et à toutes,
Cath.