Fabrication de vêtements et accessoires en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et je prends acte de certaines discussions mais j'aimerais avoir plus de détails et d'informations sur la confection de vêtements et des accessoires(chaussures, sacs, vêtements femme et homme) en Indonésie.Mon mari sera affecté là bas dans quelques mois et j'aimerais avoir des conseils, des trucs et astuces dans ce domaine là. Notamment comment se passe le processus (je suis novice)😉 est-ce qu'on présente les croquis au fabricant? en combien de temps peut se passer la confection? bref le début et la fin du processus. Comment ça se passe avec les sociétés de transit pour livrer la marchandise dans un pays quelconque. Je serai enchantée d'avoir vos conseils, et partager vos expériences.

Cordialement.
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Pour travailler en Indonésie, il vous faudra une société ainsi qu un Kitas de travail. Puis vous ne précisez ou vous allez habiter sur l Indonésie... Le textile est présent seulement a certains endroits.
MV Mvondo ·
bonjour,

nous serons soit à Jakarta soit à Bali. Mon mari y sera affecté en tant qu'ingénieur , moi je m'ennuierai si je ne fais pas déjà ces démarches pour m'informer.Voilà! merci de votre réponse.
MV Mvondo ·
Mr balilorenz,

j'ai oublié de spécifier que je ne veux pas y travailler juste faire fabriquer vêtements et accessoires pour les revendre en Europe ou en Afrique.
BA Balilorenz Regular ·
D accord, mais de fabriquer des vêtements pour les exporter et en vivant sur Jakarta ou Bali, c est un travail, vous allez toucher de l argent de vos clients ??...

Ou allez vous déclarer votre travail vis a vis des impôts en Indonésie ? L étau se resserre sur l Indonésie pour les étrangers qui travaillent aux noirs, votre risque est la déportation dans votre pays d origine, une bonne amende, interdit de territoire pendant 5 ans et prison si vous ne payez pas l amende.

Puis la fabrication textile n est pas très facile, sinon tout le monde le ferait...

Bien a vous,
MV Mvondo ·
Merci de ces infos Balilorenz!

Similar discussions

You might also like