Facebook au Vietnam et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjours j'ai entendu dire que c'etais impossible de naviger sur facebook au vietnam et et au cambodge???😕 Quelqu'un a de l'info la dessus????
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Concernant le Cambodge votre info est fausse et je doute qu'elle soit vraie pour le Vietnam. Quelle est votre source?
Roger
CA Camnet Regular ·
Pas de soucis pour le Cambodge...
TH Thaiboy Regular ·
Non au Vietnam c'est bien bloqué par l'état. Mais la plupart des cybers passent par un proxy pirate pour y acceder.
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ..... Mon compte en banque s'en souvient encore lorsque je naviguais ( benoîtement ) sur mon smartphone en Mars dernier pour consulter mon Facebook ...... donc aucun souci, pour le Cambodge, si ce n'est celui de faire attention si on utilise son portable bien sûr ..... 😉
PE Petruska1313 ·
qu'es ce qu'un proxy pritate? informatique ce n'est pas mon domaine 😊
TH Thaiboy Regular ·
C'est un serveur situé en dehors du vietnam et qui te permet donc d'acceder à facebook Sinon tu regardes sur Google, ya une procédure pour acceder directement à ce proxy si ce n'est pas déja fait dans le cyber ...
MA MagicForest Veteran ·
Les/Certains hôtels passent par un proxy aussi alors car j'ai pu me connecter à Facebook depuis ma chambre d'hôtel à Hanoï.
NE Neuski Regular ·
au Cambodge pas de souci. Au vietnam cela dépend effectivement d'ou tu te connectes mais c'est toujours possible si tu passes par un proxy. Cherche sur google, tu tape proxy facebook ou des trucs dans ce genre tu finiras par trouver t'inquiète...j'y arrivais depuis la chine aussi l'année dernière et n'ai pourtant rien d'un crack informatique, juste il faut fouiller un peu sur internet et essayer des trucs...
La révolution n'est pas un diner de gala!
SA Satoli Regular ·
Le petit programme Ultrasurf marche super bien! C'est une petite application à télécharger (regarder directement sur google), ensuite un simple double clique et c'est parti. Attention, le programme ne marche qu'avec Internet Explorer et Google Chrome.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en avril 2010, fb etait bien bloque au vietnam par le wifi, mais accessible en mobile avec une carte sim locale avec option 3G (la mienne etait de vinaphone je crois)

PS campagne de reporter sans frontieres: http://www.censorship-paradise.com/fr/ Ne tournez pas le dos à la censure. Découvrez l'envers du décor de vos prochaines vacances. Vietnam Là où les blogueurs disparaissent

En janvier 2011, le onzième Congrès du Parti communiste, qui s’est conclu par l’élection de Nguyen Phu Trong à la tête du parti unique, n’a apporté aucun changement. Les arrestations et les actes de harcèlement contre les défenseurs de la démocratie sont même en recrudescence. Le Vietnam est à ce jour la deuxième prison du monde pour les Net-citoyens, avec dix-neuf d’entre eux actuellement en détention. » Vietnam - Deux journalistes encourent des peines de prison pour avoir lancé une radio pirate Reporters sans frontières condamne la décision de la Justice vietnamienne de maintenir le procès, le 6 octobre 2011, des deux journalistes citoyens vietnamiens, Vu Duc Trung et Le Van Thanh, accusés de diffusion illégale de programmes radios vers la Chine. Depuis 2009, les deux journalistes transmettaient sur ondes courtes des émissions de la station Sound of Ho... » Vietnam - Lu Van Bay condamné à quatre ans de prison Reporters sans frontières dénonce la condamnation du blogueur Lu Van Bay, le 22 août 2011, à quatre ans de prison et trois ans d'assignation à résidence, pour ?propagande contre le régime?, selon l'article 88 du code pénal vietnamien. Son procès, qui n'a duré que quelques heures, s'est déroulé sans qu'il n'ait pu avoir accès à un avocat. Lu Van Bay, auss... » Vietnam - Reporters sans frontières demande au Premier ministre vietnamien la libération de tous les journalistes et blogueurs emprisonnés A l'occasion de l'amnistie de plus de 10 000 détenus par le Viêt Nam, à l'approche du 66ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance, le 2 septembre 2011, Reporters sans frontières a adressé une lettre au Premier ministre Nguyen Tan Dung, demandant la libération des tous les journalistes et blogueurs emprisonnés, que nous publions aujourd'hui. Monsie...
RI Riki56 Veteran ·
Une cousine au Vietnam a bien un compte Facebook, et un PC chez elle. Elle n'a jamais évoqué de problème.
La vie est un défi quotidien
OL Oliviersapa Regular ·
Le petit programme Ultrasurf marche super bien! C'est une petite application à télécharger (regarder directement sur google), ensuite un simple double clique et c'est parti. Attention, le programme ne marche qu'avec Internet Explorer et Google Chrome.

Mais egalement avec l'excellent navigateur Firefox !

LA methode ?

Sous Firefox : aller dans Outils (Tools) > Options.

Dans la section "Avance" (tout a droite) allez dans l'onglet "reseau" (Network.) Cliquez sur le bouton de configuration et cochez le petit rond "Config. manuelle du proxy" HTTP proxy doit etre 127.0.0.1 et le port 9666. Cochez egalement l'option en dessous afin d'utiliser le proxy avec tous les protocoles.

Voila ! Facebook avec l'ami Firefox :-)
SA Satoli Regular ·
Whow compliqué la vie sous Firefox... Chrome Da Rulez!!!

Café?
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Roger. tu es toujours au Cambodge? ou a HCMVille? bon sinon Facebook ca a l'air d'aller mieux ici au VN, maintenant c'est accessible (pendant combien de temps?)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut Venissian

Suite à nos MP ...a bientôt !

Sur le sujet, mes infos :

4/8/2011 http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?page=newsdetail&newsid=74435

Cordialement
Roger
VE Venissian Globetrotter ·
facebook a ete encore coupe quelques jours mais aujourdhui ca va
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Olivier,

J'espère très fortement que tu recevras ce message... Tout ça pour te dire que nous avons été plus qu'enchantées de votre accueil Comment te joindre? pas de pseudo FB, pas de possibilité de MP alors je te propose de me répondre en MP sur VF???

Je vous embrasse tous les cinq, Laurence & Cie
AP Apeterpan ·
Bonjour, Facebook n'est pas bloqué au Vietnam. Je l'utilise tous les jours à Hôchiminh avec le fournisseur d'accès Viettel. Par contre j'ai remarqué qu'en province (dernière expérience à Mui Né), l'accès à Facebook était quasiment impossible. Cordialement. Pierre
KA Kaokaoplus ·
Actuellement Facebook est bloqué sur Hanoi.

Les téléphone 3G fonctionne partout.

Ici, les gens installe un logiciel Hostspotshield. Honnêtement c'est très facile, ca fonctionne mais j'aime pas (spam incompatibilité) avec Outlook. A un point que je ne souhaite plus y allez.

J'ai Skype mais 'est dommage de ne pas pouvoirs poster ses photos pour ce qui travail durement en France :p

Bref merci Olivier pour ta technique, je vais la re-tester, mais directement sur Firefox, cette méthodes n'a fonctionné qu'une journée sur les paramètres générales de nos PC.
PO Polooxx ·
Pour utiliser facebook au Vietnam ou dans d'autre pays ennemi d'Internet, il suffit de changer le DNS. Voici un petit tuto très simple :

http://sillagedevoyage.wordpress.com/en-voyage-comment-consulter-les-sites-internet-censures-par-certains-pays

Similar discussions

You might also like