Facilités pour retirer de l'argent à Siem Reap au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
je voulais savoir si il est facile de retirer de l'argent à Siem Reap si je ne vais pas à l'hôtel. j'ai une carte visa et je voudrais savoir si les banques y sont nombreuses et si je retire la bas j'aurais quelle monnaie. merci dsl si cet question semble bête.
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
FL Flipflop Globetrotter ·
tu auras des USD dans les ATM
HW Hwoarang Regular ·
merci a toi
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour, Avec une carte Visa, vous pouvez retirer des $ sur les distributeurs automatiques, pour autant que vous avez votre NIP (numéro d'identification personnel, votre code en fait). Contrôlez bien les frais par retrait (renseignez vous auprès de votre banque), ils peuvent être élevés. Vous aurez alors à faire moins de retraits de plus gros montants.

Vous pouvez également vous présenter dans une banque sur Sivatha (grande rue principale de Siem Reap) avec votre carte et votre passeport et obtenir une "cash advance" qui vous coûtera, sauf erreur, 2 %o de commission, minimum 20$ plus les pénalités éventuelles de Visa pour retrait de cash.

Au Cambodge, la devise sur les DAB est le dollar américain. Il y a de nombreuses banques à Siem Reap.

"Si je ne vais pas à l'hôtel". Voulez-vous dire par cela, pour changer des chèques de voyage ?

Pour le Cambodge, prenez du cash depuis la France, cachez le à plusieurs endroits (un peu sur vous, sur votre fiancée, au fond de votre valise, de la sienne, dans une chaussure, etc...). Vous pouvez prendre des €uros et faire votre change sur place, mais prévoyez quand même quelques dizaines de $ pour commencer. Lorsque vous irez faire votre change, avant de partir, dans votre banque en France, demandez des petites coupures ($1.-, $5.-, $10.-), cela vous servira sur place...

Bonne chance dans l'accomplissement de votre rêve !

Profitez de votre voyage au pays du sourire !

Cordialement, ugolin70
HW Hwoarang Regular ·
merci beaucoup pour tes bon renseignements c'est gentil merci
DO DocBedel Regular ·
Toutes les infos pratiques sur SIEM-REAP ANGKOR (fev 2008)

http://voyageforum.com/v.f?post=1525113;
Doc.Bedel
HW Hwoarang Regular ·
merci c'est gentil
PH Phil99 Regular ·
Bonjour,

Pas eu de chance (?) l'an dernier pour tirer des USD avec ma carte VISA standard dans un DAB à PP. Plus de billets ou refus, je n'ai jamais su, les employés ne sachant quoi répondre ... Il me restait des euros, et je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai 2 questions si quelqu'un en a l'expérience : Est-ce qu'il faudrait une VISA PREMIER ? (ce qui nous est arrivé à Louxor) Peut-on sans risque majeur, tirer des USD aux guichets des changeurs ? (j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu des cas d'arnaque en Thaïlande par ex). Plus safe dans une banque ?

Merci d'avance.
Philippe
DO DocBedel Regular ·
Pour répondre à Est-ce qu'il faudrait une VISA PREMIER ? (ce qui nous est arrivé à Louxor)

Non un VISA ordinaire suffit Peut-on sans risque majeur, tirer des USD aux guichets des changeurs ? (j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu des cas d'arnaque en Thaïlande par ex). Plus safe dans une banque ?

Comprends pas la question. veux tu dire que les "changeurs" auraient un DAB/ATM ? Pourquoi changer de l'argent ? Tu retires des dollars aux DAB/ATM et tu payes tout en dollars, on te rends la monnaie en riels si < à 1 dollard.
Doc.Bedel
MU Mub ·
petite question également sur le change au cambodge.... Est ce possible de changer des euros à l'aéroport de PP ?? Je pars demain et je n'ai que des euros sur moi, espèces et chèques de voyage...donc pour les premières petites dépenses comme le transport...je commence à m'inquiéter !! Merci de m'éclairer
BA Barbot Globetrotter ·
petite question également sur le change au cambodge.... Est ce possible de changer des euros à l'aéroport de PP ?? Je pars demain et je n'ai que des euros sur moi, espèces et chèques de voyage...donc pour les premières petites dépenses comme le transport...je commence à m'inquiéter !! Merci de m'éclairer

Salut,

Pas de soucis, tu as en effet des bureaux de change en arrivant à l'aéroport . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

J'ai un cousin à Siem Reap. Il tient le restaurant Le Malraux sur Sivatha (grande rue principale de Siem Reap) à quelques pas du vieux marché.

Il nous a conseillé de prendre des euro en liquide et de les changer sur place.

Dans l'avenue Sivatha (grande rue principale de Siem Reap) en allant vers la rivière (sur la droite : boutique chinoise avec écriture rouge, change très intèressant) est de 456 dollars pour 300 euro. Idem pour la banque dans la même rue à côté du restaurant français Le Malraux.

Et bien, nous nous avons pris avec nous 2000 euro en liquide, cela nous a fait 3690 dollars en changant en plusieurs fois pendant le 15 mars au 20 avril 2008.

Attention avec la carte de crédit la banque cambodgienne va prendre un pourcentage et ta banque va prendre aussi un pourcentage (environ 26 euro pour 600 euro).
Cordialement GandaLilou
LA Larsay Globetrotter ·
Je le connais, ton cousin, tres sympa, et on mange TRES bien au Malraux (je me suis tape un confit de canard de derriere les fagots). Je conseille l'adresse (sur la grande rue juste derriere "Bar Street")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Phil99 Regular ·
Si le DAB/ATM marche pas, il faut aller au guichet. Dans ce cas j'ai jamais trop confiance, on peut prendre très facilement une empreinte de la carte et noter les codes du verso ...

Evidemment c'est une solution chère de tirer avec VISA, mais ça dépanne si on n'a plus de liquide.
Philippe

Similar discussions

You might also like