Faire du camping sauvage en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Est-il possible, et si oui dans quelles conditions, de faire du camping sauvage en Albanie ? J'ai cru comprendre que les camping cars n'avaient pas de soucis pour se mettre n'importe où, près des plages ou des restaurants. Quels conseils donneriez vous pour des campeurs ? Nous partons début juillet 2009. (famille de 4 personnes en 806 avec tentes 😎 ).
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Il est possible de faire du camping sauvage en Albanie avec sa tente mais plus tôt près des plages.

Le logement ne coûte pas cher en Albanie.
ER Eri76 Regular ·
Je confirme Gilpema : - aucun problème pour le parking sauvage, ils s'en foutent... - Pour des besoins évidents: douche, toilette etc mieux vaut aller chez l'habitant, dans la région de Vlora d'où je suis originaire, les prix varient de 15 à 30€ la nuit pour un appartement meublé, ils ne comptent pas les personnes, vous pouvez y aller même à 4...
AR Arsov ·
Bonjour,

Avec deux copains et une copine, nous comptons visiter et randonner en Albanie fin aout. Notre choix de destination, après plusieurs critères, se fait sur le sud-ouest du pays, disons entre Girokastar et la mer. Ce choix vous parait-il judicieux? est-ce que quelqu'un a déjà randonné plusieurs jours dans cette région? N'y fait il pas trop chaud, même à 1500mètres? Merci d'avance..

Enfin, petit message perso à l'adresse d'eri76 : j'ai vu que tu es de Bordeaux, moi aussi, serait-il possible de se rencontrer pour que tu me donnes plus de détails sur ton pays d'origine?
ER Eri76 Regular ·
Bonjour, pour la rando c'est faisable car je connais des français qui l'ont fait, dormir dans des bergeries ou chez l'habitant. L'idéal est quand même d'être accompagné par des Albanais car il n'y a pas de tourisme de masse et les Albanais ne sont pas portés sur la rando. Je ne connais pas bien la region de Gjirokastra, mais du coté de Vlora me meilleur parcours c'est les montagnes boisées de LLogora qui est très beau (parc naturel) où vous trouverez des chemins de bergers et des structures pour dormir et vous reposer (lotissement de chalets au bord de la Route de LLogora, je connais pas les prix, mais c'est moins cher qu'en France). A Llogora vous n'avez pas besoin d'autres albanais, c'est facile. Vous partez du chalet le matin et vous pouvez revenir le soir. Parfois on peut croiser des biches sur les parcours de rando mais loin des endroits habités (j'y susi allé quand j'étais petit). L'avantage est que à 10-20 km à peine plus loin vous avez la Riviera albanaise, digne des plus belles côtes de la Corse, des plages vierges (caillous) et une eau cristaline (rare de nos jours)😎. d'ailleurs je pars à Vlora demain !
AR Arsov ·
merci pour ta réponse..et bon voyage du coté de Vlora!!
AR Arsov ·
ptite question pratique au passage: comment te rends tu en Albanie à partir de Bordeaux?
ER Eri76 Regular ·
Bordeaux est mal desservie en avion...c'est connu. Le mieux et moins cher c'est l'avion Toulouse-Tirana (Toulouse en train) avec Alitalia ou Lufthansa. Malheureusement AirFrance ne va pas en Albanie mais soustraite la destination à Alitalia. Sinon en voiture Bordeaux-Lyon-Tunnel de Frejus-> Turin -> Ancone ou Bari puis ferry pour Albanie. Comptez environ 50€(selon le confort) par personne en Ferry et environ 100€ pour la voiture. Pour 3-4 personnes, la voiture est de loin la plus économique ! Exemple: en avion vous en aurez au mieux pour 500€/personne. En voiture aller-retour 600-800 € (essence+péage+ferry) à partager entre vous ! En plus avoir la voiture en Albanie c'est très pratique...

l'autoroute de Sud de France est à éviter trop cher...priviliegez l'axe Bordeaux-Clermont FRD- > Tunnel de fréjus. Comptez 2-3 jours de route. Sinon passer exlusivement par la route en tranversant Italie-Slovenie-Croatie-Montenegro-Albanie. Ce n'est pas beaucoup plus long mais le parcours en vaut la peine... :)

Sinon je reviens le 11/08 à Bordeaux donc je vous donnerai plus de renseignements à mon retour si vous ne partez pas avant.
AR Arsov ·
Merci encore pour la réponse..nous avons effectivement privilégié le trajet voiture, laissée en Italie, et puis Ferry. Il y des chances que je te sollicite à ton retour à Bordeaux, je compte partir vers le 20. Bon voyage aux pays des aigles!
ER Eri76 Regular ·
Ah vous devriez y aller en voiture, ça ne risque rien là bas....c'est un gachis de la laisser en Italie...enfin c'est mon avis, c'est vous qui voyez... On en reparlera.
AR Arsov ·
bonjour Eri,

si tu es de retour à bordeaux, serait-il possible de te rencontrer? Je pars en Albanie milieu semaine prochaine 🙂.. a bientôt
PT Ptitcamion ·
Nous aurions pu nous croiser! Vous avez dû voir que le camping sauvage est non seulement possible mais à recommander (surtout en camping-car). Encore peu d'infrastructures. Peu d'installations, réseau routier qui progresse, grande liberté de mouvements et de stationnements. Police discrète et indulgente au touriste. Il faut parfois de la patience, mais elle est récompensée. Que de souvenirs à partager!

Similar discussions

You might also like