Faire le change en Australie ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je dois partir en Australie le 25 Septembre en Australie et je voudrais savoir s'il est plus avantageux de faire le change en ce moment en Australie ou en France.

Sur le site suivant :

http://www.tourisme-australie.fr/taux-de-change-en-australie/

il est dit que le taux de change moyen en Australie est de 1 € = 1.47 $ AUD, est-ce vrai ? Quel est le taux de commission moyen ?

En France les meilleurs taux de change sans commission sont à 1 € = 1.38 $ AUD.

Meric pour votre aide. 😉
Bétiquette ·
Bonjour, Je reviens d'Australie. Le meilleur taux que j'ai trouvé, était de 0.70 € pour 1 $ AUS dans un bureau de change à Sydney (sans commission). Mise à part celui-ci, le taux était de environ 0.74 € = 1 $ AUS commissions comprises dans les banques. Voire même 0.78 € =1 $ AUS dans les bureaux de change aux aéroports. Je croyais aussi qu'il était plus avantageux de faire le change en Australie plutôt qu'en France. Mais ce n'est apparemment pas vrai. Si tu veux des informations complémentaires, n'hésite pas🙂
MA Mael35fr ·
bonjour, je part moi aussi en australie le 14 septembre et je souhaite m'acheter un véhicule la bas. Le change d'une somme importante doit etre fait le jour ou le change est interessant. Pour ça tu va sur Européan Central Bank Euro exchange rates AUD et tu regarde l'évolution. Par Exemple 3/07/10 tu changais 5000 euros t'avais 7165 AUD(1.433) tu le faisais le 19/07/10 t'avais 7470 AUD (1.494) hors commision de change. Ta banque te prend une commision pour le virement vers ton compte australien (15; 20euros) te prend quelques centimes par AUD. l'Euro va t'il continuer à baisser ? Malheureusement personne n'a la réponse donc moi j'échange un peu d'argent juste pour vivre et j'attend une hypothétique monté de l'Euros sur quelques jours commes dans l'exemple. J'espere que l'euros va aller à 1.5 AUD pour la fin de l'année 😉 mais c'est mal partie..
SI Siryanne Regular ·
Bonjour,

Mon conseil, si tu as une carte bancaire internationale, est de retirer de l'argent sur place dans un distributeur. Sauf si tu as une banque horriblement chère en frais, c'est toujours ce qui te reviendra le moins cher, à condition de faire des gros retraits bien sûr, pas 10-20$ tous les jours ;) (étant donné qu'il y a des frais fixes en plus du pourcentage de commission)
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com

Similar discussions

You might also like