Faire une croisière avec Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis à préparer ma troisième croisière et je ne connais pas du tout cette compagnie. Ce qui m'inquiète surtout c'est l'âge de la clientèle. Je n'aimerais pas trop que ce soit majoiritairement des gens du troisième âge. Je voyage avec ma fille de 17 ans et une de ses amies. Alors j'aimerais bien qu'elles puissent rencontrer d'autres jeunes.

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MI Mich74 Veteran ·
trés belle compagnie de croisières avec clientèle assez jeune dans l'ensemble !!!!!
FL Flanelle Veteran ·
Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FI Filament Regular ·
Bonjour!

Nous avons fait plusieurs croisières avec cette compagnie et toutes les catégories étaient toujours représentées, du bébé aux papy/mamy😉

Ce qui fait la différence, c'est l'itinéraire et la date de votre croisière.

Les transatlantiques accueillent toujours un public plus âgé, normal, c'est pas tout le monde qui peut prendre d'aussi longues vacances😛 donc plus de retraités!

Les caraibes, hors vacances scolaires, nous avons testé, et il y avait peu d'enfants : seulement 100 enfants de 3-11 ans il y avait surtout des couples, type 50 ans environ, qui voulaient se reposer

Par contre, en période de vacances scolaires, nous avons déjà eu 1600 enfants sur 3000 passagers! et là, c'est super!

en gros, en été, à paques, à noel, etc... bcp bcp de familles

et les ados ne s'ennuient pas

par contre, faites attention, c'est une compagnie américaine alors les règles sont très très strictes (pour nous européens😉) concernant l'âge: les moins de 18 ans sont interdits à la discothèque le soir (en France, ça fait sourire et dur à faire admettre à nos jeunes😕) les ados ont un couvre-feu, vers 1h du matin il me semble et évidemment: interdiction de boire de l'alcool...

donc à vérifier avant par rapport à ce que vos enfants ont l'habitude de faire à la maison, ils pourraient être déçus

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Filament, tout dépend de l'itinéraire mais aussi de la longueur de la croisière. Il y a sûrement plus d'enfants sur un sept jours que sur une croisière de 14 jours. Nous en avons fait une avec Royal Caribbean en mer du Nord et là c'est sûr qu'il n'y avait à peu près pas d'enfants. Quelques bébés. Pendant l'hiver dans le Sud, il y a souvent beaucoup d'enfants puisque la relâche Américaine s'étend sur une mois et demi environ et il en va de même pour les provinces Canadiennes qui n'ont pas leurs congés scolaires en même temps.

Nous étions sur le Jewel of the Seas et il portait bien son nom... impeccable.

Bonnes recherches
PE Petitcanard Regular ·
Flanelle, nous arrivons tout juste de notre croisière de 9 jours sur l'Explorer of the Seas avec nos filles de 10 ans. Super navire, super cie de croisière!

Mais effectivement la période choisie pour y aller vous en dira beaucoup sur la clientèle. Si vous rechercher plus un navire de fête il faudrait aller du côté de Carnival qui a une clientèle très jeune et de party!😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
DA Dauphy ·
La marjorité est de 21 ans au États Unis alors je croyais que c'était la même chose sur les bateaux. Donc vous dites que c'est 18 ans, tant mieux! C'est ma fille de 20 ans qui va être contente d'entendre ça car au Québec cela fait déjà 2 ans qu'elle est majeure. Surtout en vancances, même si elle ne boit pas beaucoup, le fait de se retrouver mineure ne l'enchantait pas et avec raison .

Est-ce que vous savez si la compagnie Carnival c'est 18 ans aussi? Merci!
FI Filament Regular ·
Je ne saurais vous dire exactement.

Effectivement, c 21 ans aux US et pour les croisières aux caraibes ou au mexique, à mon avis, c 21 ans aussi sur le bateau...à vérifier

pour l'Europe, ils ne peuvent évidemment pas se permettre ça!

et je suis sûre que les plus de 18 ans ont accès à la discothèque le soir

PAR CONTRE j'en sais rien pour l'acool, n'étant pas concernée, je suis désolée

donc regardez bien les "petites lignes" des conditions de RCI pour éviter que vos filles soient déçues!
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

IL y a deux and j'étais avec un group où il y avait un jeune de 18 ans. Il n'avait pas le droit d'acheter de l'alcool. C'est les plus vieux qui lui commandait une bière.....
NI Nirta Regular ·
Je vais faire la même croisière en mars 2011, ma seule intérogation est au point de vue de la nourriture. Je lis beaucoup de points négatifs sur le forum, est-ce vraiement si désastreux?
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
BE Beachcayman ·
bonjour Nirta nous sommes de la region de Montreal et allons sur le Jewel of the Seas le 7 mars a quelle date partez vous 🙂
CP Cprouet ·
Bonjour J'ailu que vous étiez partis en croisière avec RC avec vos filles : je voulais savoir si les animateurs parlaient français? Nos filles aiment bien aller au club enfants et bien qu'elles s'adaptent vite (expérience avec Costa), j'ai peur qu'elles baignent uniquement dans un bain anglophone et qu'elles soient perdues...Petite précision : elles ont 6 et 8 ans. merci beaucoup pour votre réponse qui va m'aider à choisir entre Rc et Msc.

Similar discussions

You might also like