Faire une croisière sur le Yangtsé ou visiter la région de Kunming-Dali-Lijiang? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Pas facile de faire un choix entre 2 destinations qui diffèrent selon les 2 guides-accompagnateurs chinois que nous avons sélectionnés pour septembre 2011. Je crains de m'ennuyer en croisière. Les infos du forum sur cette croisière datent de plusieurs années. D'un autre côté, la région de Kunming-Shilin-Dali-Lijiang semble plus pittoresque. Dans notre groupe de 4, les préférences divergent. Comment choisir ? Pour le reste du trajet, les villes principales sont couvertes par les deux guides.

D'autre part, nous souhaitons passer 1 semaine à Lhassa après notre séjour d'un mois au sud et terminer ensuite par 3 jours à HK d'où nous repartirions à Mtl. Qu' en pensent les initiés ? Entre autre, d'un vol de Beijing-Lhassa vs le mal des montagnes ?

Merci de votre aide,

Gobbour
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
MG Mgkiterani ·
Bonjour,

Vivant en Chine, je connais très bien ces endroits. Dali et Lijiang méritent d'être vues une fois ou plus dans sa vie. C'est une de mes destinations préférées. Mais les goûts de chacuns divergent bien sûr en fonction des sensibilités de chacun.

Lijiang est ville protègée de l' UNESCO si mes souvenirs sont bons.

Bonne journée,

Gu Lai Hua,
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière du Yangtsé de Chongking à Yichang, avec le VICTORIA CRUISE la compagnie a plusieurs bateau, Compagnie Américaine le top. Les autres compagnies c'est Chinois pas terrible et pas tout compris donc au total c'était vraiment pas cher, nous avons payé par personne pour 4 jours 3 nuits 2'400 Yuans avec toutes les excusions comprises, les repas, le soir show magnifique costumé, croisière absolument magnifique et en plus nous avions payé pour une simple cabine et on nous a donné une suite, fantastique. Ils mettent tous les chinois dans les cabines normales car après leur départ c'est la zone. Il y a un animateur super, les directeurs des divers bateaux sont hypers sympas. Nous ne sommes pas croisière mais là c'est autre chose. Et comme ça ne dure que 4 jours vous pouvez toujours aller jusqu'à Kunming en avion et faire votre tour sur Dali, Shangri-là. Il y a aussi d'exellents trains couchettes, demander soft sleeper, 4 dans un compartiment qui se faire, si vous prenez hard sleeper ce n'est pas plus dur, mais couchette plus étroite, 6 pers, peu de place pour les bagages et pas de porte, tout le wagon ouvert. Un conseil si vous allez à Lhassa ne faites pas la bêtise d'y aller en avion, on a vu pas mal de touristes faire 3 à 4 jours de lit, le mal d'altitude et repartir car n'osant pas aller au lac Namtzo encore plus haut on passe à 5190 m pour redescendre au lac. Nous avons fait 3 semaines au Tibet avec départ de Chengdu et retour à Xining pour Chengdu nous avons mis 3 semaines par petites étapes, absolument magnifique, Xining, Tongren, Xiahe, Langmusi, Zoigé(passé car nul) Songpan avec des merveilles comme Huanglong et Juizhaigou. Peu de touriste font ce parcours, c'est absolument magnifique. Bon voyage et si vous voulez d'autre conseils, pas de problèmes. Nous étions en Chine du 15 juin 2010 au 29 octobre 2010. Puis nous avons fait 2 semaines à Vladivostok et maintenant nous sommes en Corée du Sud superbe. Location d'une voiture 20frs ou 15 Euros par jour tout compris.
D.M.C
PY Pyj09 Regular ·
J'ignore la duree de votre croisiere sur le Yang tse. J ai descendu ce fleuve durant plusieurs heures dans sa partie la plus interessante et je dirais que c est bien mais il n y a pas de quoi en faire une croisiere de plusieurs jours. En ce qui concerne Kunming je n y vois rien de special, cette ville pousse comme un champignon. Dali et Lijang sont des petites villes tres touristiques jolies mais ou finalement tout est pareil. A vous de decider. J ai termine un trekking au Nepal il y a quelques semaines et vous conseille de ne pas vous rendre trop rapidement en haut de 3500 metres. Le regle generale c est 2 jours a 3000 metres puis pas plus de 300 metres de montee par jour ensuite.
pyj09
PE Perceneiges Veteran ·
Pour la croisière sur le Yantzé. Ca dépend tout avec quelle compagnie on la fait. Pour notre part, avec toutes les excursions soit à pied ou avec différents bateaux, en car aussi pour voir le barrage, nous avons passé 4 jours et 3 nuits fantastiques, entre les excursions, les repas, les soirées avec danses, et représentations diverses, nous n'avons pas eu une minute. C'est vrai que nous avons pris la compagnie la plus cher, soit Victoria Cruise, mais pour 2400 Yuans par personne, nous qui faisons le tour du monde et avons un budget quand même serré, et bien on a trouvé que c'était fantastique. Par contre Kunming vous avez raison ainsi que Dali et la région qui sont très touristique. C'est pour cette raison que après avoir visité le Tibet, nous nous sommes arrêtés à Xining et fait la descente sur Xiahé, Tongren, Langmusi, Songpan pour aller à Huanlong fantastique et après sur Juizaigou où il y a plein de possibilités pour dormir et ensuite Chengdu. Toute cette descente nous l'avons fait avec très peu de touristes, voir pas du tout à certains endroits à part les touristes Chinois qui au mois de juillet et août sont partout et c'est très Tibétain. A chacun son programme suivant le temps, et c'est aussi vrai qu'il faut faire attention à l'altitude, marcher lentement, ne pas faire d'efforts innutiles, éviter l'alcool. Nous avons été jusqu'au camps de base de l'Everest, et même plus haut pour aller au lac Namtzo, en restant un peu à Lhassa, pour s'habituer après une bonne migraine il n'y a plus de problème. ( Ca dépend des personnes.)
D.M.C
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J ai descendu ce fleuve durant plusieurs heures dans sa partie la plus interessante

Elle est où cette partie la plus intéressante; entre quelles "villes" ? peux-tu donner quelques détails pratiques ?

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Oui, tout dépend la façon dont on fait la croisière. Nous avions sur le Victoria Cruise, un guide, qui nous a fait remarquer pas mal de choses durant la croisière, que, sans lui nous n'aurions pas remarqué, exemple des tombes pendues dans les falaises et bien d'autre choses. Visite d'un temple, visite avec un bateau plus petit d'une gorge du Yangtzé, puis avec un bateau encore plus petit pour s'enfoncer très profond. Sur les berges il y a de petits village intéressants. Si on sait voir, il y a plein de choses superbes. Assister la nuit au passage des écluses, pas toutes car c'est très long mais intéressant. Nous avons démarré à Chongking, ville où nous sommes restés une semaine car elle vaut vraiment la peine. Pour arriver à Yichang avec la visite du barrage. C'est vrai que le barrage est impressionnant, mais que malheureusement nous ne pouvons pas voir à l'intérieur. Pour ceux qui comme moi ont vu l'ancien plus grand barrage au monde, celui d'Itaipu où là on peut entrer voir le fonctionnement et toutes les machineries. Le barrage des 3 gorges ne peut se voir que de l'extérieur, mais il est quand même impressionnant. Si vous n'avez pas aimé, et bien nous on a adoré. Tout dépend de notre centre d'intérêt. C'est comme en Indonésie l'île de Sumba, des touristes ont détesté, nous ont dit qu'il n'y avait rien à voir. Nous avons passé 2 semaines en louant chaque jour une moto c'était magnifique et nous avons vu plein de choses. Pour le Yantzé c'est pareil, vous n'avez pas aimé, je ne suis pas là pour vous faire aimer quelque chose que vous trouvez peut-être nul.
D.M.C

Similar discussions

You might also like