Faire une demande de visa pour l'Inde par courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonsoir les amis,

Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.

Je vous remercie d'avance WJ
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions

Quelles questions particulières vous posez-vous et auquelles la richesse des informations sur le site traitant de ce sujet n'aurait pas apporté de réponses?

Bonne journée.
MY Myrtleford Regular ·
bonjour, nous avons fait notre demande de visa par courrier Bordeaux Paris avec le site VFS, très rapide, sûr et en 8 jours nous avions nos passeports a la maison. Cher car les enveloppes chronospost a 20Euros pièces(X2) +le prix du visa!.Voila donc sans craintes, foncez et bon voyage!!!
VI Virgrob ·
Idem pour nous, tout comme Myrleford, aucun problème, ça a pris 15 jours car i y avait les ponts du mois de mai !
WA Wannajok Regular ·
Mes questions est vise avis du delais. Sur le site c'est mis 8-15jours donc je voualis juste etre sure que ça va pas prendre 1 mois. ET l'autre question c'est vis a vis de mon visa. J'ai un visa qui va expirer le 8 aout. Je voulais savoir si je pouvais poster par courrier des miantenant sans problem ou bien dois-je attendre que mon visa se termine pour faire 1 demande.
WA Wannajok Regular ·
super ça va pas prendre tres longtemps. Donc pour moi c'est visa 1 an 148 euros + 2 env chronopostes. 😮
IC Icare79 Veteran ·
A la première question, je confirme les réponses précédentes. Personnellement, le délai de délivrance du visa a été de 11 jours en 2007 et 5 jours en 2008. J'ai le sentiment qu'à la suite des vives critiques exprimées en 2007, VFS a révisé sa gestion des demandes.

A la seconde question, je vous encouragerai à prendre contact avec VFS, le seul interlocuteur. J'ai le souvenir d'avoir rencontré une ressortissante française en Inde qui m'a dit s'être trouvée dans la même situation que la vôtre et qui se serait vue refuser la délivrance d'un nouveau visa par l'ambassade, à Paris, tant que la validité de l'ancien n'était pas épuisée. A vérifier.
WA Wannajok Regular ·
Merci icare esperant qu'ils vont me repondre lundi :)
WA Wannajok Regular ·
Finanlement j'ai reussi a les avoir au telephone mais ils etaient incapables de me repondre correctement en Français et an anglais. Donc j'ai envoyé un email pour avoir des reponses.

Mon problem c'est que j'ai besoin d'un visa d'un an donc pour ça il y a soit le Visa touriste 1 ans (on peut pas retser plus de 90 jours en inde) et le 1 year Entry visa (pour les origines indiennes). Donc je voulais etre sure que je pouvais demander le entry visa car je dois rester en Inde pour raisons persos et je ne peux pas sortir tout les 90 jours de L'inde.
69 69bertille ·
bjr ! j'ai fait ma demande la semaine derniere pr mon compagnon et moi par courrier directement a l'ambassade comme j'avais pu le trouver sur internet ! et l'ambassade ma tel y a 2 jrs pr m'explique que l'ont ne pouvais plus envoyer les dossier en direct mais qu'il fallait passer par un organisme VFS a paris ( qui doit surement prendre une commission ...😛 ) 08-92-23-03-58 ils ont quand mm traité mon dossier apres avoir bien négocié ( j'etais un peu paniqué quand mm !) et finalement j'ai recu nos visa et passeport aujourd'hui ! dc voila passe bien par un organisme n'envoie pas ton dossier en direct car ils ne le font plus depuis 2 ans ...

bon courage
bertille
AU Audreyacy ·
bonsoir je suis en train de regarder pour faire un visa pour l'inde par courrier et plusieeurs sites proposent des visas (actions-visas, ...)d'apres vos experiences lequel est le plus sur; il semblerait que ce soit vfs "l'officiel" , de plus , ils demandent de mettre les réponses en anglais, cela est - il juste pour les motivations du voyage ou bien cela concerne-t-il aussi l'identité(adresse...)??merci d'avance pour vos conseils
69 69bertille ·
bjr c'est l'ambassade de l'inde qui ma conseillé de faire la demande de visa par VFS dc je pense que c'est ce qu'il y a de mieu pr le dossier en anglais j'ai communiqué le n° de tel de cet organisme dans le message precedent ... Peu etre pouvez vs leur poser la question en direct car je n'ai pa la reponse a votre question !

a bientot
bertille
WA Wannajok Regular ·
Je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui par Chronopass.
WA Wannajok Regular ·
J'ai reçu en 9 jours. C'etait chez chronopost pendant 3jours. Donc leurs env a 21 euros ne sert pas a grand chose vu le retard.

You might also like