Faire la différence entre un numéro de téléphone fixe ou portable au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Une question idiote :

Comment reconnaitre un N° de portable au Vietnam ?( chez nous 06 ou 07 XX XX XX XX )et là bas ça se présente comment ? Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Une question idiote :

Comment reconnaitre un N° de portable au Vietnam ?( chez nous 06 ou 07 XX XX XX XX )et là bas ça se présente comment ? Merci

Bonjour,

Les n uméros de portable commencent , pour les premiers et plus anciens numéros par : 0 9 XXXX et maintenant par 0 10

Quand on appelle de l'étranger, on fait comme chez nous quand on appelle en europe : on fait l'international : le numéro du pays et le numéro de portable sans le premier 0

soit : 00 4 9etc.... ou 00 84 1O etc.

--

Les numéros de téléphone fixes commencent par O43 (pour la ville d'Hanoi, ou 083 pour Ho chi Minh ville.

Lorsqu'on appelle de l'étranger, même système que pour les mobiles : 00 84 43 ou 83 pour Ho chi minh ville.

--A toutes fins utiles, sachez que "mobile" c'est di dong (prononcez zi dong, )et téléphone fixe : "dien Thoai"

Voilà ça parait compliqué, ça ne l'est pas...

Je crois qu'il y a une manip pour appeler, dans le pays, d'un numéro de portable à un numéro de fixe, mais je ne le pratique pas - je pense que d'autres pourront vous répondre.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les portables, c'est 09 ou 01

Pour les tél fixes, ça commence par zéro et le code de la ville où vous etes, par exemple 04 pour Hanoi, 054 pour Hue, 08 pour Saigon, etc.

Portable ou fixe, si on appelle de l'étranger, on ne fait pas le 0 après le code du Vietnam, qui est 84 (si mon No de protable était 09 546 779, pour m'appeler de France, vous feriez 84 9 546 779)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour les portables, c'est 09 ou 01

Pour les tél fixes, ça commence par zéro et le code de la ville où vous etes, par exemple 04 pour Hanoi, 054 pour Hue, 08 pour Saigon, etc.

Portable ou fixe, si on appelle de l'étranger, on ne fait pas le 0 après le code du Vietnam, qui est 84 (si mon No de protable était 09 546 779, pour m'appeler de France, vous feriez 84 9 546 779)

Oui Jacques, mais il faudrait quand même faire l'international 00 avant le 84...je pense...?

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, il faut d'abord se connecter au réseau international avant de faire le code du pays.
RO Rocalamar1 Regular ·
Merci,

En fait ma question, c'était surtout de différencier les N° portable et fixe , en appelant de France sachant que chez certains FAI avec le tel inclus sur certaines destinations c'est compris sur les fixes et pas sur les portables où le prix peut atteindre près d'un euro la minute, d'où l'intérêt d'être vigilant. Pour résumer donc, j'évite tout ce qui commence par 9 ou 10 au Vietnam ?
LA Larsay Globetrotter ·
Pas 9 ou 10, 09 ou 01 (par ex, mon No de portable est 01 26 ........)
RO Rocalamar1 Regular ·
Ok, bien noté merci. Dis moi Larsay, tu as vu mon message plus bas sur Cat Ba ?
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Cat Ba, répondu il y a quelques minutes

Similar discussions

You might also like