Faire entrer un auto au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je me rendrai au Mexique à la fin du mois de septembre et j'ai bien l'intention d'y aller avec ma voiture. Toutefois, ne possédant pas une voiture de l'année, j'ai quelques doutes en se qui concerne la longévité de la bagnole. Voici donc la problématique :

Il faut payer un taxe d'environ 30$US pour faire entrer un vehicule au Mexique. Rajouter à cela le dépot de 300$US demandé à la frontière et les assurances nécessaire pour environ 6 mois, disons 150$US. Nous arrivons à un grand total qui frôle les 500$US, soit prêt de 800$CAN pour un véhicule qui en vaut encore... 250$CAN.

Ma question est la suivante : Est-ce que les autorités Mexicaines nous remettent les 300$US de dépots si on se débarasse de la voiture au Mexique (on parle ici de vente légale en bonne et due forme...) ?

S.V.P., éclairez-moi

Merci !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE !!
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Pancho....

Il semble y avoir une grosse confusion:

1-pour pouvoir circuler au Mexique avec ton auto il faut que tu achetes aux douanes mexicaines un permis d'importation temporaire qui va te couter entre 26 et 30 $US.....

2-L'assurances mexicaine(tjs pour l, auto) n'est pas obligatoire mais RECCOMANDEE.Dans ton cas cela te coutera le minimum soit environ 150$US

3-Les frais pour la carte de tourisme (que de tte façon tout le monde doit payer) sont de +- 200 pesos/par personne soit environ 18$US/pp

Pour ce résumé....il est possible dans ton cas d, entrer et de circuler au Mexique avec ta voiture pour seulement $30, 00$US pour 6 mois....Mais comme dis dans un précédent message tu prends un risque....

Attention le signe $ et le peso se ressemblent fortement....il n'y a qu, une barre de différence.

PS: le dépot en question a été instauré en 2002 je cois et a fonctionné....une semaine!!!
On met longtemps à devenir jeune...
PA PanchoPelle ·
Merci pour la précision, Memphre !!

La différence est en effet énorme et cela me remonte le morale. [:)]

Parlant des douanes, combien de temps faut-il prévoir pour traverser les douanes ? (supposons le pire : la fouille complète !![:/])
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE !!
ME Memphre Globetrotter ·
Jme doutais bien qu'il y avait confusion de signes.....!

Pour répondre à une des questions du précédent message je ne crois pas que cela soit intéressant de vendre ton auto au Mexique; les taxes d, importation seront trop élevées.

Pour le passage des douanes mex. je ne peux que te donner un avis sur nos propres expériences: on n, a jamais été fouillé...il est vrai que l'âge(des voyageurs) aidant....ainsi que la jeunesse du véhicule ça doit inspirer confiance...!

Par contre au retour on a toujours été inspecté(véhicule seulement) aux douanes americaines...sauf à Tecate-Baja california.

Dans les 2 cas et dépendamment du poste frontiere compter entre 30' et 2 hr...

Si vous entrez par le Texas je vous conseille de passer par Pharr plutôt que Brownsville. Il y a une nouvelle taxe de 7$US depuis 2003 pour franchir le Rio Grande...

N'oubliez pas que la taxe d'importation(30$US) doit être payée avec une carte de crédit absolument.C' est écrit dans tous les guides mais malgré cela il y a tjs des gens qui....

Et puisque vous ne partez que fin septembre il vous reste suffisament de temps pour aller voir les 2 députés pour qu'ils vous offrent un paquet de "pins" que vs offrirez à vos nouveaux amis mexicains..

Bonne chance

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like