Faire faire des vêtements en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Dans 15 jours, je serais enfin en Thailande, avec un petit périple avec mon épouse entre Bangkok, Chiang Mai et Koh Phi Phi (en solo). Nous souhaitons en profiter pour se faire quelques costumes, tailleurs, ... soit à Bangkok, soit à Chiang Mai. Avez-vous des conseils à donner ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous ? Quelle matière choisir ? Combien coûte en moyenne un costume ? Où les faire faire ? ....Ensuite, plutôt que de se promener avec nos achats, nous comptons faire un colis et nous les expédiez en France !... Qu'en pensez-vous ? Le coût est élevé pour l'expédition ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés...
PO Polos Regular ·
😉sawasdee Tout d abord envoyer des colis en france ? pourquoi ne pas vous reserver la derniere journee avant votre depard pour vos achat sur bangkok?? Sinon la poste est tres fiables en prenant le mode ( par avion entre 3 et 10 jours) pour vous donner un ordre d idee pour 20 t shirt envoye vous paierai dans les 60 euro..Sinon vous pouvez payer moins chers ( par bateau ) mais j ai envoye un colis depuis le mois de fevrier et toujours pas arrive, mai pen rai comme on dit ici.. voila sinonpour les costumes les indiens on le monopole mais n hesite pas a en faire plusieurs et negocier ( toujours avec le sourire) . J ai payer un costune veste pantalon chemise et cravate 60 euros, , , , tu lui dit combien de poche interieurs tu veus ....... ils ont tous les modele de veste et pantalon ............

bon sejour
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai déjà fait quelques costumes en Thaïlande. Voici une indication des prix: 3500 B pour 1 veste et 2 pantalons. Pantalon supplémentaire: 800 B. 700 B pour 1 chemise en soie. 400 B pour une chemise en cotton. 5000 B pour 1 manteau en cachemire. Il y a moins cher mais il faut être attentif à la qualité du matériel employé. Faire également attention aux vraies fausses promotions. Par exemple, le magazine Sawasdee disponible dans les avions de Thai Airways présente des annonces pour des Packages (ex: 100 $ pour 2 costumes et 5 chemises). J'ai un ami qui a voulu en profiter et s'est rendu chez Narry's (Sukhumvit Soi 11). Là: grande déception: le tissus proposé pour ces packages était vraiment affreux. Il a choisi une autre qualité de tissus et s'est retrouvé avec une addition assez salée (12000 B le costume). Et honnêtement, je ne vois pas de différence par rapport à ceux que j'ai fait fare pour 3500 B. Donc attention...
@+ Thibaut
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu trouveras sur mon site l'adresse d'un très bon tailleur à BKK. Il ne fait ps le bas de gamme et ses prix vont de 4000 à 15000 bahts. En fait tout dépend du choix du tissu. Certain tailleurs te présentent un tissu mais ensuite il font le costume avec un autre ! Et pour que ça ne coûte pas cher ce sont les élèves tailleurs qui le font !

Celui que je te recommande te conseillera en fonction de ce que tu veux et de ton utilisation. Tu auras même droit à 5% de réduction en venant de ma part. (Imprime le "bon" qui est sur mon site).

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
AN Anttip ·
Bonjour Chris, Ton site est super cool et très bien fait !... Une vrai mine d'information et de conseils. Nous serons à bangkok du 27/11 au 30/11 au matin et nous logerons au Zenith près de soi3.Si on peut te voir boire un verre un soir, ce serait avec grand plaisir !... Dis nous comment te joindre... @+
HE Henridusud Globetrotter ·
pour avoir une idée des prix et de la qualité, vous pouvez faire une visite préalable dans les rayons prêts à porter des grands magasins type Robinson...On peut bien sur essayer les costumes et pour ma part, je n'ai jamais eu à me laindre de la qualité...Et on n'a pas à marchander...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BP Bpompon ·
Salut🙂

😉Je suis revenu dernièrement de Thaïlande. Je me suis fait 1 costume en cashmire pour 5400 bath et avec un pantalon supplémentaire pour 6950 bath (152 € puisque j'ai dû payer en € faute de bath) à Chang Mai par une grande entreprise qui taille les cosume en 24H. C vrai que l'on était en circuit donc le temps était compté mais le travail est bien fait et vaux le détour. Je peux te donner l'adresse que ce soir car j'ai encore la facture. Les costumes en soie ne convenait pas car les couleurs étaient trop "locale" c-à-d un peu tropicale pour nos latitude mais les teintes cashmire ou en laine sont plus "européenne" et convienne plus à nos goûts en général. Donc cashmire c le moins cher ou laine. La soie étant bien sûr plus cher mais les chemises en soie c le top.

Quant à expédier tout cela en France. Renonces-y et puis un conseil. Les fringes étant si peu cher, VRAIMENT PEU CHER : part avec une valise le plus léger possible avec des vêtements chauds pour revenir....
Thaïlande, le retour (?) Sûrement.

Similar discussions

You might also like