Faire la fête au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour je prevois d'aller 15 jours au Quebec cet été avec un ami. Bien sur nous voulons voir des beaux paysages et profiter de la nature exceptionnelle du Quebec. Mais nous voudrions aussi profiter pleinement de la fête. Quels endroits pouvez vous me conseiller ? Quels sont les endroits ou les jeunes cadres comme nous se retrouvent pour s'amuser l'été au Quebec ? Quels sont les endroits un peu "bo bo " du Quebec ? Merci Xavier
BB Bbirdy Veteran ·
Belle mentalité de ne vouloir faire la fête et rencontrer que des gens de ton milieu !!!
ME Memphre Globetrotter ·
Marie-Chantal leur défend de se mêler à la populace...

Et dans le cadre des fêtes populaires au Quebec les jeunes cadres cadrent tres mal dans le décor....
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pieddevent ·
Hum....Mauvais départ....🏴‍☠️

Geoffroy...Je vais te dire franchement que les Québécois n'aiment pas tellement les gens arrogants, qu'ils viennent du Québec ou d'ailleurs. Alors si tu souhaites faire vraiment un voyage agréable laisse ta vanité au placard sinon tu as des chances d'être mal "encadré" en venant ici 😉
YO Yonel ·
😕Relis le message des jeunes cadres qui veulentaller faire la fête au Quebec et tu verras qu'ils n'ont pas voulu dire qu'ils voulaient se retrouver entre cadres !!!

A quoi ça sert d'attaquer; il faudrait d'abord tourner 7 fois sa langue dans sa proche avant non ?

Bref, peux tu me renseigner sur un choix à faire : que choisirais tu entre l'Estrie, les Laurentides et la Mauricie pour y vivre ?

Merci d'avance

Agnès
YO Yonel ·
😇Coucou c'est encore moi et je découvre le forum. Quelqu'un peu me renseigner sur une région agréable à vivre au Québec ?

Merci
NI Nickie ·
Bonjour Yonel,

Je viens de la Beauce, où les paysages sont très beaux, mais en Estrie et dans les Laurentides, c'est assez fabuleux aussi, toutes saisons confondues. Pour ce qui est de la Mauricie, c'est un coin que je connais moins, mais c'est sûrement très beau aussi.
YO Yonel ·
😎😎Venant de la Réunion avec 2 enfants adoptés à madagascar, penses tu que l'intégration sera facile ? Je fais référence au racisme (je crois qu'il n'y en a pas trop la bas).
NI Nickie ·
Concernant le racisme, je ne sais pas, je crois qu'il y en a partout, mais on est en 2004 et un tas de familles ont dû adopter des enfants noirs ou de toute autre nationalité et je pense que les jeunes, aujourd'hui, sont habitués à vivre avec des gens de toutes races! C'est comme les enfants de familles éclatées, de nos jours, c'est tout à fait normal! Je ne crois donc pas qu'il y a de problèmes particuliers. Surtout quand tu t'établis dans une plus petite ville, plutôt qu'aller à Montréal ou autre.
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Yonel,

Je vois que tu viens d'arriver sur ce forum....Tu n'as sans doute pas encore eu le temps de constater la convivialité qui règne entre nous....:bbirdy n'a fait que réfleter en deux lignes tres simples ce que nous ressentons dès qu'une personne veut afficher un "rang" social soi-disant "superieur" par rapport aux autres.....

Ceci dit et comme je suis un peu "chauvin" je confirme que l'Estrie, à une grosse heure de Montreal est une superbe région ...tout confort...tout services.

Cependant comme ton objectif semble de vouloir s'établir au Quebec je voudrais te mentionner 2 points tres importants et dont il faut prioritairement tenir compte:

1-On s'installe là òu le travail nous appelle.

2-C'est à CELUI QUI ARRIVE à adopter les usages de ceux qui sont déjà en place et non le contraire.Il n, y a aucune comparaison possible entre la Réunion et le Canada....

Bonne chance dans tes démarches,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PA Pascalle ·
🙂bonjour,

faire la fête au Québec? fonce!!!!!!!!!! surtout avec l Euro qui monte qui monte😉, nous devenons les rois du monde😉, vas y et amusez vous bien, je vous donne ma bénédiction😏

Pascalle😎

You might also like