Faire une formation en coiffure aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de faire mon Brevet Professionnel de coiffure aux états-unis ? J'ai le CAP coiffure.

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement :)
MY Myos Veteran ·
A priori non, sauf si tu as moins de 18 ans et de la famille là-bas (vocational high school) OU que tu parles très bien anglais et que tu as assez d'argent pour payer un community college (= étudiante) pour préparer un diplôme "Associate" en coiffure. Attention, tous les cours seront en anglais.
JO Joana19 ·
Merci beaucoup pour votre réponse .

Là je vais apprendre l'anglais avec une collègue qui a vécu 10 ans là-bas et qui a son mari américain donc je commence dès mercredi a parler avec eux ! Puis a la maison faut que je bosse a fond aussi en plus de ça ! J'ai regardé pour les community college mais il faut avoir le bac et moi après la 3ième j'ai fait directement mon CAP coiffure car je savais ce que je voulais faire dans la vie, donc je ne trouve pas pour les community college pour pouvoir poursuivre ma voie dans ce métier, pouvez-vous m'aidez ?

Je vais peut-être partir avec mon fiancé 1 mois à Londres pour apprendre l'anglais à fond avec des cours intensifs au plus vite d'ailleurs !

On voudrais partir en août car lui c'est son projet pour le foot (soccer), il est inscrit en NCAA là-bas, il a son numéro de licence, il lui reste à passer le TOEFFL donc il a besoin de cours intensif c'est pourquoi nous voulons partir à Londres. Et comme je veux le suivre aux Etats-Unis je veux tout faire pour y aller et pas que 3 mois avec le visa tourisme !

Voili voilou
MY Myos Veteran ·
Il n'est pas nécessaire d'aller à Londres pour prendre des cours intensifs d'anglais, il y a des endroits moins chers dans des villes tout à fait animées.

Ne préparez-vous pas le BEP? Celui-ci pourrait être considéré comme équivalent du "vocational high school diploma" puisque celui-ci est le plus haut diplôme possible dans cette branche, il me semble. De toute façon, ce que demande un community college, c'est un diplôme secondaire: vous pourrez toujours attester de votre DNB, en disant que c'est l'équivalent des "British O'levels or British GCSE". C'est certain que si vous voulez partir, faire un mois intensif en même temps que votre fiancé ne pourra que vous aider, car vous aussi vous devrez obtenir un score de TOEFL. Je suppose que votre fiancé doit passer le TOEFL et le SAT, je lui souhaite bonne chance, et peut-être pouvez-vous travailler ensemble, de façon à le passer ensemble aussi? Le TOEFL est nécessaire pour les community colleges, mais pas le SAT. Il existe aussi des instituts de formation privée, mais ils sont très chers, et la formation n'est pas meilleure qu'en community college. Le plus simple cependant serait que vous et votre fiancé vous mariez, vous auriez automatiquement le droit de le suivre.
JO Joana19 ·
Non j'ai le CAP mais je n'ai pas trouvé de patron pour me prendre en BP donc je travaille dans une autre branche !

Donc comment fait-on pour faire des recherches pour aller en community college mais pour la coiffure ?? pask je trouve pas :(

Donc il faut que je passe le TOEFFL avec lui ?? oh purée c'est chaud pask'apparemment c'est dur !! Oui il doit passer le TOEFFL et je crois que c'est dans 2 ou 3 mois qu'il doit le passer c'est pour ça c'est très urgent :/ Franchement je sais pas comment trouver un community college pour faire de la coiffure :(

Merci en tous cas pour votre aide précieuse :D
MY Myos Veteran ·
Oui tu dois passer le TOEFL et oui c'est dur, c'est pourquoi un stage intensif est indispensable. Ton fiancé est en quelle classe? Ou bien il ne prépare pas de diplome, juste son intégration dans une fac NCAA? Faites un stage tous les deux. S'il doit passer le TOEFL dans 2 mois, vous avez intérêt à y aller tout de suite, car un mois de stage pour préparer le TOEFL c'est le minimum, en général il faut plus de temps pour avoir le niveau. il y a des community college partout, et là où ira votre fiancé il y en aura un. Chaque chose en son temps; avant de vous préoccuper du community college, il faut savoir où votre fiancé va aller et il faut que vous ayez le bon score de TOEFL. encore une fois: si vous vous mariez, tu n'as pas besoin d'un visa étudiant, tu as automatiquement droit à le rejoindre selon le principe du regroupement familial qui est un droit. Sinon il faudra avoir le bon score de TOEFL pour le community college.
JO Joana19 ·
pour le mariage oublions, je lui ai demandé et il ne veut pas car il veut un truc bien beau etc etc même ma collègue qui était en amérique me l'a dit mais il veut pas ! alors que se serai tellement simple si on faisait ça puis qu'on fasse quelque chose de beau là-bas pour moi c'est pareil mais lui veut pas donc je suis un peu dégoutée sachant que c'est la chose la plus simple et on galèrerait pas comme ça :(

La il est actuellement en fac d'éco gestion, il veut aller en université oui, il aimerait aller en californie, à san francisco ou à los angeles. moi j'ai trouvé un community college pas mal a Santa monica.

J'ai peur pour le TOEFFL :/
MY Myos Veteran ·
Il ne sert à rien de chercher un community college maintenant. Il y en a dans toutes les villes, donc ne vous tracassez pas. il ne va pas tellement pouvoir aller où il a envie, il faudra qu'il aille où il sera pris, même s'il y a beaucoup d'équipes effectivement en Californie. Pas de fac avec un NCAAI à San Francisco, sauf s'il veut dire Oakland, où se trouve Berkeley, mais cette fac requiert un très haut TOEFL et un très bon niveau général (13-14 minimum). Pour résumer, il peut viser les différentes équipes de Californie, et voir où il est pris, cela peut être dans beaucoup d'endroits différents. L'équipe de San Diego est la meilleure, je crois. L'Oregon et l'Etat de Washington (au-dessus de la Californie) ont des équipes de foot excellentes, et des championnats professionnels. Comme il y a des community colleges partout, ne vous inquiétez pas inutilement, vous regardez juste où se trouve celui de la ville où il ira à la fac. Là où votre fiancé sera pris, vous trouverez quelque chose... à condition que vous ayez le niveau en anglais bien sûr. Donc ça doit être votre priorité. Passez au moins 4h chaque jour à ça (vidéos, DVD, exercices en ligne, etc!)

Beaucoup de gens qui s'expatrient font deux "mariages": - un, à la mairie, pour les papiers de l'ambassade - et un, avec une vraie cérémonie, dans un édifice religieux, suivie d'un repas et d'une fête, etc. les deux ne doivent pas nécessairement être le même jour!
JO Joana19 ·
ok ok pas de problème, je vous remercie pour toutes ces informations, la je me concentre sur l'anglais je suis inscrite à des cours intensifs en ligne donc c'est super, et en plus j'ai ma collègue de travail et son mari qui vont m'aider également donc c'est cool je suis contente ! je me concentre sur l'anglais à partir de maintenant.

Je reviendrais vers vous demain ou un autre jour pour vous tenir au courant et vous posez encore des questions sur lesquelles je n'ai pas de réponses.

Merci encore :)

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like