Faire ma formation et mes études d'infirmière aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, j'ai 17 ans et en septembre je rentre en terminale, je vais donc passer mon bac. Plus tard j'aimerais être infirmière ou avocate (mais dans une première optique infirmière) et j'aimerais partir directement après le bac aux États-Unis pour pouvoir faire toutes les étapes (concours, écoles) pour être infirmière là-bas Serait-il possible de le faire sachant que j'aurai 18 ans donc je serai majeur, j'espère que vous pourren m'aider et m'éclairer un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponse
MY Myos Veteran ·
Bonjour, Ces études (BSN, Bachelor of Science in Nursing) sont 1° très sélectives 2° chères. Donc... pourquoi les Etats-Unis? Quel est ton niveau d'anglais? De biologie? Tu devras passer le TOEFL + le SAT ou l'ACT + le SAT Subject, un test de spécialité en biologie et un autre en chimie ou en LV2 (espagnol préféré mais italien, allemand, latin possibles). Te classer très haut dans le classement afin d'avoir une admission avec bourse.

Les études coûtent très cher, même avec une bourse il est fréquent de devoir débourser 20 ou 25.000 euros par an (le coût sans bourse va de 35 à 70.000 euros par an, y compris loyer, nourriture, livres, dépenses personnelles et de transport).

Une fois diplômée par contre les salaires sont excellents (5.000/mois minimum) et il n'y a pas de souci pour trouver un emploi, les infirmiers étant en pénurie et ayant droit à un visa spécial hors H1B (la loterie des visas).
AT Atadlys ·
Bonjours Myos, merci de ta réponse

Tout d’abord franchement mon niveau d’anglais n’est pas exceptionnel mais je m’en sort mais j’essaie de m’améliorer, ensuite non je ne sais pas grand chose de la biologie, mais je me disais aller dans un Community Collège pour débuter serait un bon début et si je fais des emprunts ou sinon j’ai des bourses ça suffirait pas ? Je vois que vous vous y connaissez vraiment par rapport aux États-unis et j’espère que vous pourrez m’aider à savoir comment faire parce que c’est quelque chose que je veux vraiment faire ou sinon je pensais aller 1 année scolaire là-bas parce que vivre la vie américaine 1 ans comme un lycée serait mon plus grand rêve et après je reviens en France pour mes études d’infirmières et ensuite je repars après avoir de l’argent de côté aux USA. Je sais que tout cela coûte très cher mais je vais essayer de me donner tous les moyens pour y aller,

Merci encore
AM AmaKe6 Regular ·
Je ne suis pas sûre qu'un diplôme d'infirmière français soit valide aux Etats Unis.
AT Atadlys ·
Je ne suis pas sûre qu'un diplôme d'infirmière français soit valide aux Etats Unis.

Donc il serait préférable que j’aille faire directement mes études là-bas ? De que j’ai fini ma terminale ? Comment m’y prendre ?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Désolée mais ça relève quasi de l'impossible d'obtenir un visa pour faire tes études aux USA. De plus en plus de refus, de plus en plus compliqué et de plus en plus cher ! Pas de bourse non plus !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Juste un petit mot en rajout, je te conseille de ne pas te focaliser autant sur les USA, c'est loin d'être le pays où il fait bon vivre depuis quelques années... je comprends que ça laisse rêver mais pour y vivre au quotidien avec ce que cela demande, c'est difficile ! Beaucoup d'américains vivent très très modestement et doivent cumuler 2 emplois/personne pour y arriver un peu correctement... Certes une infirmière a un bon salaire mais le coût de la vie est aussi plus élevé !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like