Faire la Milford Track en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Peut-on faire la milford track par nous-même avec une tente?
BP Bpollet ·
Et non! Malheureusement! C'est strictement interdit. Il te faut absolument dormir en refuges. Refuges qu'il faut d'ailleurs réserver longtemps à l'avance.

D'ailleurs lorsque tu y seras, tu comprendras que vu les conditions météo, il est préférable de dormir dans du "dur". Les conditions peut être vraiment terribles. Mais c'est une randonnée que je recommande vivement quand même

J'ai écrit tout un article sur la Milford Track sur mon blog: https://www.sauvtag.com/blog/27-milford-track
on the road again!
IC IChan ·
en effet, les refuges sont obligatoires (et plutôt chers ! d'accord il faut payer toutes les installations (filtrage de l'eau de boisson, toilettes, douches), dont livraison de gaz par hélicoptère (oui, il y a des plaques de cuisson au gaz, donc inutile d'emporter son réchaud), mais tout de même), il est interdit de passer la nuit en bivouac, car le DOC (Department of Conservation) est très strict sur les règles dans ces zones sensibles.

Cela dit :

- en basse saison, pas obligatoire de réserver à l'avance le refuge, cf le lien ci-dessous

- pas de difficulté particulière, on peut faire le Milford Track seul, c-a-d en passant en ligne par le site du DOC pour réserver les nuits en refuge (et les bus bateaux A/R), sans faire appel à une agence de voyage (dont les "clients" sont hébergés dans des lieux différents (avec literie et repas prévus, donc pas de portage à part le petit sac à dos de balade contenant la crème solaire et les lunettes de soleil), ont le droit au 4 heures préparé par l'accompagnateur, etc.) .

Techniquement, cette randonnée "familiale" (j'ai vu des familles avec enfants de 8-10 à l'aise) ne présente pas de difficulté particulière :

quelques endroits peuvent êre délicats à négocier en cas de pluie forte (traversée de torrents de montagne, roches glissantes),

mais selon le temps (j'ai eu la chance d'avoir eu du très beau temps sur les 3 jours, à noter que c'est assez rare semble-t-il car la côte ouest de NZ est connue pour son climat plutôt humide, on parle de "rain forest"), juste emporter son sac de couchage et la nourriture pour les 3 jours (en fait 2 jours et demi, car la 1ere journée est juste une plaisanterie, trop courte avant d'être obligé de passer la nuit dans le 1er refuge).

Voir : http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/fiordland/places/fiordland-national-park/things-to-do/tracks/milford-track/

Bonne balade !
اسب تازی دو تک رود به شتاب شتر آهسته می رود شب و روز
IC IChan ·
... Refuges qu'il faut d'ailleurs réserver longtemps à l'avance....

en effet, les randonnées sur plusieurs jours du DOC, en particulier la Milford Track, sont très populaires, et il est recommandé de réserver longtemps à l'avance comme l'indique le site. D'ailleurs, quand on procède sur le site du DOC, le calendrier est vite chargé plusieurs mois à l'avance (certains randonneurs ont rapporté qu'ils s'y étaient pris un an à l'avance), surtout pour la haute saison, de quoi se dire qu'on y arrivera jamais...

mais ...

petite astuce :

précisément, parce que les randonnées sont réservées (trop) longtemps à l'avance, il y a plus de risque de désistement de la part des randonneurs (voyage annulé, contretemps divers ... bref les impondérables du voyage dans un pays lointain), ce qui arrive parfois.

Donc ce que j'ai fait, c'est ne pas se fixer sur une randonnée en particulier, mais garder une option ouverte sur les autres "Great Walks" faisant partie d'un même périmètre, dans mon cas c'est le sud de l'île du sud autour de Te Anau, avec une option parmis Milford, Routeburn ou Kepler tracks.

et une fois que j'étais en Nouvelle-Zélande (pour un séjour d'un mois), mon calendrier flexible me permettait de m'ajuster aux disponibilités de dernière minute suite à annulation de la part d'autres voyageurs.

Chaque jour, et à mesure que mon parcours me rapprochait de Te Anau, je consultais le site du DOC ou demandais aux offices du tourisme que je visitais de vérifier pour moi. J'aurais souhaité faire la Routeburn, mais pas de dispo, alors que la Milford voyait plusieurs dates se libérer. J'ai pu réserver la randonnée une semaine seulement à l'avance.

Et ce fut tout aussi bien au bout du compte, car les paysages furent magnifiques.
اسب تازی دو تک رود به شتاب شتر آهسته می رود شب و روز

Similar discussions

You might also like