Faire partir sa voiture en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
😉bonjour tout le monde et surtout un bonne annèe 2008!! voila je voudrais savoir si c'est possible de faire monter sa propre voiture en thailand. avion?bateau?et aussi le prix que cela reviendrai? en vous remerciant d'avance. fred🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Non pas possible à part de grande exception et puis cela reviens très très cher . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nokfred ·
bonjour barbot merci de m'avoir repondu! c'est a dire grande execption? du fait marier avec une thai? je suis mariè avec une thailandaises et j'ai un visas de un an avec mutiples entrees! si tu peux m'en dire plus cela m'arrangerai car je ne trouve aucune info a ce sujet. sur certain post, je voit qu'il y a des gens qui sont deja parti par la route ou qu'il raconte par ou passer pour y arriver. merci
BA Barbot Globetrotter ·
Non c'est pas le fait d'être marié avec une thaïe rien à voir, mais les démarches pour renter en Thaïlande avec une voiture c'est très très fastidieux et coûteux et pas certain d'avoir l'accord . Téléphone juste à l'ambassade de Thaïlande à Paris tu vas voir, ça te coûte rien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nokfred ·
merci du conseil, je vais les appeller!! a ++😉
BA Barbot Globetrotter ·
merci du conseil, je vais les appeller!! a ++😉

Dis moi ce qu'ils auront dit ??
SI Similan Globetrotter ·
Salut, par bateau c'est possible et le coût du transport est de qques miliers d'euros. Ce qui en revanche est très cher ce sont les taxes que le gouvernement thaïlandais applique sur l'importation de véhicules. Je m'étais renseigné il y a 3 ans quand je voulais importer ma voiture, les taxes se montaient à peu près à la valeur à neuf de mon véhicule! J'ai laissé tombé.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a quelques mois un gars avait fait rentrer sa voiture clandestinement en Thaïlande ( une ferrari ), ils ont tout simplement détruit la voiture écrasé par un bulldozer, vu à la télé . 🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
Juste, sans parler que le volant, en Thailande, se trouverait au mauvais endroit... Déjà que sur les routes thais, pour dépasser lorsqu'il est à droite c'est pas facile, alors à gauche...🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
1S 1sourire Regular ·
😮je pense qu il aurais mieux fait de vendre sa voiture dans son pays et d en acheter une en Thailande, ce qu'a fait un ami .
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
NO Nokfred ·
merci les potes de vos reponses! barbot, je pense que je ne vais pas appeller l'ambassade pour voir si c'est possible(car apparrement cela reviendrai trop cher)!! je vais surement en acheter une directement sur place!!

Si quelqu'un desire un renseignement sur pat ou bkk, ou alors kalasin! je suis a 😉votre ecoute et je vous renseignerais du mieux que le pourrais! a+ et encore bonne annèe 2008!
LE Lekoly Regular ·
Salut Fred, Il y a un gros handicap à venir avec sa voiture en Thaïlande : ici, on roule à gauche ! Tu sembles Français, et ta voiture est sans doute équipée du volant à gauche, pour rouler à droite...? La circulation dans ce pays est du type "dynamique"... C'est à dire que les chauffeurs doublent à l'italienne, sans visibilité et que le véhicule qui vient en face doit savoir se ranger rapidement, sans écraser le scooter qui est -forcément- juste à côté, ou dessus, ou dessous... Non ! Ne fais pas ça ! Achète ici !!
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
AC Ackerdan ·
Salut Je suis marié à une thaïe. J'ai acheté le 4x4 Toyota Hi Luxe 3L Diesel il y a 18 mois. Couleur noire et ABS, toutes options. Prix neuf, avec toutes les garanties Toyota : 14 700 € Au même moment, en France, le même véhicule coûtait 28 500 € au catalogue Toyota France.

Va faire un tour sur le site Toyota Thailand : http://www.toyota.co.th/01.html Tu peux même acheter à crédit en versant une partie du prix total à l'achat et en payant des mensualités jusqu'à 60 mois.

Ensuite, à la sortie des grandes villes, il y a des dizaines de vendeurs de voitures d'occaz. Les thais ont acheté à crédit. Ont payé quelques mensualités. N'ont plus payé. Et au bout de 2 mois, le véhicule est repris pour être mis en vente chez ces vendeurs.

En gros, le pire mauvais plan est d'essayer de ramener sa voiture sauf si c'est un modèle exceptionnel.

Bye
TH Thuan Globetrotter ·
je pense qu il aurais mieux fait de vendre sa voiture dans son pays et d en acheter une en Thailande, ce qu'a fait un ami .

la sagesse est la, pour la taxe, , elle est de 200% du prix de la voiture, puis si c'est une européenne, ( sa fait chic, , ) amis cher, va voir les prix des pièces de rechange ........ le mieux une bonne jap made in Thailand,

j'ai un ami qui a une Rover ........ panne de moteur........, un avion pour Singapore chercher la pièce, 🤪 cher de jouer les originaux,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
1S 1sourire Regular ·
Il y a quelques mois un gars avait fait rentrer sa voiture clandestinement en Thaïlande ( une ferrari ), ils ont tout simplement détruit la voiture écrasé par un bulldozer, vu à la télé . 🤪

Ferrari 456 GT écrasée le Lundi 01 octobre 2007 En Thaïlande, les douanes du pays ont montré leur grande sévérité en passant une Ferrari 456 GT par les armes. Leur arme ? Un bulldozer qui s'en est donné à coeur joie pour faire de cette magistrale Ferrari, une bouillie informe de verre brisé, de cuir éventré et de métal broyé🏴‍☠️. Et 1 Festival de + en Thaïlande 😉
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Z'ont donc pas de coeur ces thais? 🤪🙁🏴‍☠️😕😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Désolé mais sur ce coup là ils sont vraiment c....les thais !!

A quoi ca sert de taxer les voitures comme ca, et encore plus de les broyer, c'est vraiment ridicule.
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Sourire d'avoir trouver cet information perso j avais pas trouver sur le net mais vu à la télé, du coup je croyais à un gag mais non ils l'ont bien écrabouillé, dommage une si belle voiture . 🤪
1S 1sourire Regular ·
Merci Sourire d'avoir trouver cet information perso j avais pas trouver sur le net

de rien Mr barbot, pour une fois que je suis utile sur VF J'ai trouvé cet information ici>> http://news.caradisiac.com/...e-pas-pour-l-art-171 il y la video ou PPDA en parle dans le journal.
PA Payao Regular ·
Il procèdent de temps à autre à de grandes opérations médiatiques sur la destruction de marchandises (originales ou copies). Avec une voiture, ce n'est pas banal.

Comme il est indiqué sur le site: "Toutefois, en haut lieu, une controverse est née de la décision de détruire cette Ferrari dont le propriétaire véritable était identifié. Certains auraient préféré que l'auto soit utilisée plus intelligemment et insistaient pour qu'elle soit donnée à des écoles où les étudiants en mécanique et les futurs ingénieurs se seraient fait un plaisir de la disséquer."

Prix neuf de cet engin en Europe: Près de 200 000 euros.

La revente aurait aussi permis d'aider pas mal de gosses à se payer une scolarité, par exemple !
1S 1sourire Regular ·
La revente aurait aussi permis d'aider pas mal de gosses à se payer une scolarité, par exemple !

Je suis tout à fait d'accord avec vous, quelle bêtise!!
FL Flamandbleu Veteran ·

Ferrari 456 GT écrasée le Lundi 01 octobre 2007 En Thaïlande, les douanes du pays ont montré leur grande sévérité en passant une Ferrari 456 GT par les armes. Leur arme ? Un bulldozer qui s'en est donné à coeur joie pour faire de cette magistrale Ferrari, une bouillie informe de verre brisé, de cuir éventré et de métal broyé🏴‍☠️. Et 1 Festival de + en Thaïlande 😉

Cesar en aurait creve de jalousie......................!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DA Davdevil75 Veteran ·
Juste, sans parler que le volant, en Thailande, se trouverait au mauvais endroit... 🤪

En meme temps, comme en Thailande on double a gauche, a droite, parfois meme au dessus.....Ca ne change pas grand chose.....
La ou le vent nous emporteras
SA Salsa3 Globetrotter ·
Juste, sans parler que le volant, en Thailande, se trouverait au mauvais endroit... 🤪

En meme temps, comme en Thailande on double a gauche, a droite, parfois meme au dessus.....Ca ne change pas grand chose.....

Et bien "good luck" !!!
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA Davdevil75 Veteran ·

Et bien "good luck" !!!

Ben ici au volant tu peux rajouter good F....

ok-je sort😛
PA Payao Regular ·
Ben ici au volant tu peux rajouter good F....

Derrière ses vitres fumées, le thaï nonchalant dévoilerait-il une partie de sa face cachée ? 🤪

Nous sommes médisants ! 😊 C'est le Bouddha posé sur la planche de bord qui trace la route, le conducteur suit... 😇

Quoiqu'il en soit, il n'est pas inutile de rappeler à toutes celles et ceux venant en Thaïlande d'être vigilants. Pas seulement au volant ou sur un deux roues mais aussi comme piéton. 😕
DA Davdevil75 Veteran ·
Pas seulement au volant ou sur un deux roues mais aussi comme piéton. 😕

Je dirais SURTOUT comme pieton.....Quand les thais roulent, ils roulent......🏴‍☠️🏴‍☠️
PA Payao Regular ·
Je dirais SURTOUT comme pieton.....Quand les thais roulent, ils roulent......🏴‍☠️🏴‍☠️

Je l'avais pensé mais ai eu la crainte d'être qualifié d'excessif ?

Puisque le dialogue est ouvert...

J'ajouterais que si l'on se fait renverser sur un passage piéton (à moins d'être mort et encore y aura votre famille) que par mégarde vous avez laissé une bosse sur la carrosserie du véhicule, nul doute que son propriétaire saura vous réclamer de l'argent pour la réparation. 😐

Similar discussions

You might also like