Faire parvenir des colis de France au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Suite au voyage de cette été au maroc, je voudrais faire parvenir des habits aux personnes avec lesquelles nous avons coexisté. J'ai regardé pour envoyer un colis par la poste ... et le prix est vraiment etonnant... autant acheter la bas ! Est ce que quelqu'un connait des moyens pour faire parvenir ce que je souhaite donner ?

Merci d'avance
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, il y a le bus qui fait des tarif de 1.5 à 2 euro le kilo (négocier bien). si vous êtes sur paris et région je peux vous donner l'adresse d'un bus régulier qui fait paris-Taroudant
FR Fredflo ·
merci mais je ne sais pas ou est taroudant. Je voudrais envoyer sur marakech ou dans l atlas

a plus
CO Corniche ·
salut, il y a des agences de cars qui font outre le transport de personnes, également du transport de colis à destination du maroc, le prix est largement raisonnable en comparaison des tarifs prohibitifs de la poste;renseignez vous. pour être plus claire, ce ne sont pas des agences de voyage du type eurolines néanmoins ils s'engagent à livrer votre colis, ayez juste une personne de confiance pour les réceptionner au maroc.
NA Naissma ·
Bonsoir,

Tu peux le moyen qu'utilisent presque tous les marocains qui sont en tous les cas en région parisienne à savoir le fret par le car, il y en a un tas à clichy, asnières etc..., c'est entre 1, 50 et deux euros le kilo, j'ai utilisé moi même ce moyen, c'est absolument fiable.

Si ça t'interesse, je peux te procurer les coordonnées, ça marche pour casa, marrakech, agadir et peut être autre

Cordialement

Khadija
JE Jeanluc91940 ·
peux tu me donner des adresses de cars a parisou sud paris, ORSAY LES ULIS merci
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, n'envoie jamais des objets de valeurs ou de l'argent via la poste. Il y a énormément de vols ... de la douane jusqu'au facteur du coin, en passant par les centres de tri (qui portent trop bien leur nom). Ne pas envoyer non plus de courrier dans une enveloppe à en tête d'une société européenne. Il y a peu de chance qu'elle arrive à son destinataire. A+A+
MA Mamrani ·
Je ne sais pas ou vous habitez mais c est possible d envoyer des colis par car (de paris ) avec la sociéte national de transport routier marocain LA CTM (d 'autres compagnies ont aussi le service) à des prix raisonnables .
LA Laylang ·
Bonjour, je viens de trouver ton message au sujet de colis à envoyer au Maroc. Moi aussi, je voudrais en faire parvenir à Casablanca. As-tu trouvé une solution pas trop chère ? Merci de me donner les renseignements que tu as pu avoir.
GT Gtie ·
Bonjour je cherche aussi un moyen de faire parvenir des colis sur tanger par cars, mais je ne trouve pas l'adresse de la CTM sur paris, qui pourrait me renseigne merci a tous, cordialement gtie
GT Gtie ·
bonjours, je suis comme toi j'atend des reponses ou je peux savoir les adresses de car sur paris, je suis aussi de la region des ulis

peux tu me donner des adresses de cars a parisou sud paris, ORSAY LES ULIS merci
AD Adiafleur ·
BONJOUR tu peux m envoyer l adresse des agences a paris pour envoyer un coli a agadir!! merciii😉
NA Naissma ·
Bonjour,

Je vais te donner le n° de téléphone du transporteur que j'ai utilisé sans aucun problème.

TRANSPORTEUR : MR KEBIR n° 0609907723 de la part de Mme KARIM

Par ailleurs, j'ai déjà utilisé les services de certains transporteurs qui se trouve à Clichy avenue Jean Jaurès, juste de l'autre côté du périph après porte de clichy. ILs transportent et t'amène tes affaires à port. Malheureusement, je sais y aller, mais je n'ai pas le téléphone.

il y a entre autre un transporteur (AZIZ TRANSPORT) ils ont une agence à clichy et une autre à Asnières, (j(ai eu affaire à eux, tout était OK).

J'espère avoir pu vous aider!!

Cordialement

Khadija
HI Hind015 ·
bonjour pourriez vous me communiquer l'adresse et télephone d'une compagnie de car à clichy pour agadir. transport de colis merci d'avance car c'est urgent

frimousse1981@hotmail.fr
CR Cricri80 ·
bonjour pouvez vous me donner le nom et le tel de la societe de bus svp merci d avance christophe
CRICRI D AGADIR
CR Cricri80 ·
bonjour pouvez vous me donner le nom et le tel des societees de bus svp merci d avance christophe
CRICRI D AGADIR
CR Cricri80 ·
bonjour peut tu me donner le tel et le nom des bus pour le transport des colis france maroc merci d avance christophe
CRICRI D AGADIR
CR Cricri80 ·
BONJOUR J AI VU SUR LE FORUM QUE VOUS VOULIEZ ENVOYE DES COLIS DE LA FRANCE VERS AGADIR? AVEZ VOUS TROUVER LA SOLUTION? SI OUI POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CAR JE VOUDRAI FAIRE LA MEME CHOSE MERCI CHRISTOPHE
CRICRI D AGADIR
CR Cricri80 ·
BONJOUR POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER LE NOM ET LE TEL DE LA SOCIETE DE BUS QUI A FAIT PARVENIR VOS COLIS CAR MOI AUSSI JE DOIS EXPEDIER DES COLIS DE PARIS VERS AGADIR OU CASA MERCI D AVANCE CHRISTOPHE
CRICRI D AGADIR
MA Marco33138 ·
Bonjour,

Mon épouse et moi partons en octobre pour le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Fasso, le Sénégal et ce pour une durée de 8 mois. Nous voyageons en camping car tractant une remorque de 18m3. Nous transportons des vélos, 2 mobylettes, du matériel scolaire, dans différents endroits du Maroc, 25 machines à coudre pour le Mali, une dizaine de colis de produits pharmaceutiques pour un dispensaire du Burkina Fasso et aussi beaucoup de vêtements que nous remettons, à des particuliers, à des ophelinas ou à des organismes d'actions sociales dans ces différents pays. Si vous le souhaitez, nous pouvons transporter (grâcieusement) vos colis là ou vous le souhaitez. A titre d'info, nous habitons sur le Bassin d'Arcachon. Si vous êtes d'accord et afin de s'organiser, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone: pesotte.lanton@wanadoo.fr ou 06 28 15 62 41

Amicalement Hannelore et Jean-Marc
Mieux vaut marcher sans savoir ou aller, que de rester assis sans rien faire (Proverbe Touareg)
KO Koram ·
Salam alikoum, pourrais tu me transmettre les coordonées des diffèrentes agences qui pratiquent le transport de colis sur Paris, clichy, asniere, etc;; bien coradialement Youness
LA Layri ·
bonjour 😐 en surfant sur internet, je suis tombé sur un site qui m'a l'air pas mal, c'est un site de transfert d'article entre particulier et en plus c'est gratuit, franchement je trouve que c'est une bonne idée. le nom du site est : http://sarranger.fr
DA Dardazzi ·
bonjour, pouvez vous me donner les coordonées de ce bus? merci et cordialement
MY Myalami ·
Bonjour je fais transporteur france Maroc france 0634263213
25 25moi19 ·
bonjour Je cherche à faire partir des colis de toulouse vers agadir On m'a parlé de bus à 2 euros le kilo? Merci de m'aider dans la recherche de compagnie ou de transporteur à prix très intéressant
3A 3agrab Regular ·
Le meilleur moyen, en cas d'absence de réponse précise, c'est de vous rapprocher des regroupements marocains et poser la question. Normalement, ils sont assez nombreux au marché de samedi dans le quartier proche de leurs habitations. Les associations marocaines peuvent fournir des informations utiles, également. Il suffit de les chercher dans les pages jaunes. C'est valable pour toutes les grandes agglomérations. Vous aurez pas un seule adresse mais probablement plusieurs. Posez la question sur la sincérité de la personne/transporteur

Si vous êtes à Agadir...25moi19.... il suffit d'aller à Enezgane, place du marché, et chercher la solution, il y a des agences de transport Agadir/France
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
LE Leila87 ·
Bonjour, ,

connaissez vous une agence de voyage dans les yvelines ou sur Paris qui transportent des colis vers le Maroc en particulier Agadir (tikiwine, inezgane, ..)?

je vous renmercie d'avance. (je voudrais une adresse exacte sur paris ou dans les yvelines)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as la société roudona a clichy
LE Leila87 ·
peut tu me passser ses coordonnees? merci
FF Ffrancoise ·
bonjour, voici une adresse de transport par car, ils ont des bureaux à Kénitra, à Rabat, à Casablanca, Marrakech, à Agadir en partant de Paris porte de Clichy :

SOUSS VOYAGES 19 bd général Lulaire à clichy Tél : 01 47 31 83 71

je l'ai déjà utilisé, pas de problème.
francoise
ZA Zazoubell ·
bonjour , j'habite dans le Morbihan en France et je cherche à envoyer un colis à Agadir, pourriez- vous me donner les coordonnés que vous avez utilisé, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter à bientôt de vous relire
KI Kimw Regular ·
Salut zazoubell, Je connais quelqu'un en Loire Atlantique qui n'est pas transporteur de profession mais qui fait souvent le trajet entre la france, le maroc, la mauritanie, le mali et le burkina faso et il m'a deja emmene du materiel la bas pour un prix raisonnable donc si tu n'as pas encore trouvé comment envoyer ton colis envoie moi un message privé et je te donnerais son numéro de telephone.

Similar discussions

You might also like