Faire pipi debout, parfois un "must"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Ça peut sembler ridicule mais le chose qui m'a été le plus utilile en voyage, MA découverte, a été un machin, achetté dans un magasin de plein air, au Québec, et qui permet aux filles de faire pipi debout! Dans un train chambranlant, dans une gare au plancher mouillé sans place pour déposer son sac à dos, dans des toilettes sales, partout j'ai utilisé ce bidule! Et avec la joie, non négligeable, de pisser debout!!! Ha! Ha! Ha! Je le transportais dans mon sac de taille, dans un sac de plastic (c'est tout petit) et après usage, on le rince sans plus. J'avais le fantasme de faire comme les hommes quand le bus arrête et qu'ils s'allongent le long d'un mur, ( et que les femmes se retiennent!) juste pour voir la réaction mais je ne l'ai pas fait.

Celà étant dit, c'est vraiment pratique. Même si on va en bateau, en pic-nic dans la forêt, etc.

ps: je n'ai aucun lien avec les concepteurs, vendeurs ou autres, c'est juste génial!
NA Nadidi ·
JE SAIS!!!!!!!!!!!! Ce truc est juste TROP GÉNIAL!!!!!! Aux génies derriere cette invention, toutes le filles/femmes voyageuses/aventurieres /campeuses vont remercient!!! Fini les incomforts dans les toilettes "louches", fini les crampes de vessies trop pleines faute d'un soulagement immédiat, FINI!!!!!!😎

TROP COOL!!!!
Vivre le moment présent rien de plus!!!
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour moi qui voyage souvent ne connais pas cette petite bidule. J'aimerais bien que tu me dise c'est quoi et ou ce le procurer. Je te remercie à l'avance pour ce petit truc.
Diane
WA Wapp9 Regular ·
BOnjour C'est quoi le bidule, comment c'est fait? O;u l'avez-vous acheté? Comment ça il y a juste les québécoises qui le veulent, ce bidule ou bijou? 😄 Est-ce tres compliqué à utiliser. Cela me rappelle mes 5-6 ans alors que je tentais de faire comme mes frères plus vieux; faire pipi debout.🤪 😄 Merci! Nappo
HA Hagu Regular ·
hihi pas mal !!! c'est quoi ce truc alors ?
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
un substitut de pénis ??

fantasme millénaire !
KO Kola Globetrotter ·
un substitut de pénis ??

Une info sur un accessoire... insolite certes, mais qui semble néanmoins très pratique...

Oui mais voilà... L'accessoire insolite est destiné aux filles, et a toute sa place dans la lutte contre une certaine forme d'inégalité... A partir de maintenant... Tout le monde debout !

Et là évidemment... Ricanements et commentaires graveleux... Fallait bien qu'y en ait un qui commence ! Le contraire eut été étonnant...

Mais, pas d'inquiétude ! Égalité ne signifie pas abolition des privilèges... Même avec ça, on ne pourra jamais jouer à celle qui....... le plus loin ! Ni à celle qui a la plus..............!
FA Farniente101 Regular ·
Je ne me rappele malheureusement pas comment ça se nomme mais je sais qu'il y en a plusieur modèles, en carton ou plastique. Celui que j'ai ressemble à une grosse cuillière pour la soupe vietnamienne (désolée!) en plus creux et plus mince. Et c'est en vente dans les boutique de plein air (au Québec, du moins). Ça fonctionne super bien, même pas besoin de baisser son pantalon, juste la fermeture éclair.

Je n'ai pas de réponse sur la popularité chez les Québécoises! Mais je voudrais dire à raoulx de ne pas se sentir menacé! ha! ha!
RA Raoulx Globetrotter ·
**! Mais je voudrais dire à raoulx de ne pas se sentir menacé! ha! ha! ***

Pas d'inquiétude, j'ai survécu à beaucoup de choses, (j'ai meme travaillé en Grèce !!) et j'ai surtout appris à protéger mes arrières et à présenter mon meilleur profil ! Et aussi à succomber à certaines menaces, pas si désagréables !
NH Nhezumi Regular ·
Pour les frenchies, voici ce que l'on trouve sur le site du vieux campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2119
HA Hagu Regular ·
je dis "trop fort" 😄 * suis morte de rire* c'est trop pratique ce truc et bien marrant aussi !!
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
TA Tatatou Veteran ·
bonjur,

t'es sûre de l'adresse, ça ne marche pas.

Merci

TATATOU
PI Pierre Globetrotter ·
En tous cas, cette chose semble exclusivement disponible au marché canadien, étant donnée la provenance des utilisatrices 😛
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
NH Nhezumi Regular ·
Certaine, j'ai fait un coper/coller. Sinon sur le site du vieux campeur http://www.auvieuxcampeur.fr rubrique Terre/Hygiène de la personne tu trouveras ces petites choses 😉

bonjur,

t'es sûre de l'adresse, ça ne marche pas.

Merci

TATATOU
NH Nhezumi Regular ·
Nope pas seulement. Cf le site du vieux campeur.

En tous cas, cette chose semble exclusivement disponible au marché canadien, étant donnée la provenance des utilisatrices 😛
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Si, si, le lien est le bon ; il suffisait de faire un copié/collé mais je mets le lien direct 😉 http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2119

Le petit objet qui nous concerne se trouve dans la dernière rubrique "pour ses petits besoins ou désagréments" et c'est vrai que c'est tout simplement génial (y compris le prix : 5, 95 euros). Pour se le procurer lorsqu'on n'a pas de magasin "Vieux Campeur" à proximité, il suffit de téléphoner à leur service "vente à distance" au 01 69 75 25 55 et de donner la référence du produit (ex : Freelax 21.5304001).

Bon voyage 🙂

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NH Nhezumi Regular ·
Bon ben margouillat4 je crois que tu as tout dit sur le sujet 😉 Bons voyages à toutes !
MO Montagne666 Veteran ·
Sinon il me semble que l'on peut le trouver en pharmacie (à vérifier). J'en avais acheté un (moi j'appelle ça un "pisse-debout") dans une soirée, et on m'a expliqué qu'en fait, ce machin a été créé à la base pour que les femmes qui sont plâtrées et qui ne peuvent pas s'asseoir puissent quand même uriner. Donc à la base c'est médical, je vérifierai en pharmacie si j'y pense. Par contre, mieux vaut s'entraîner avant dans sa baignoire ou ses toilettes. La première fois je n'ai eu aucun souci, mais la deuxième fois je l'ai mal mis, et vous imaginez le résultat 🤪
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

Le bidule pour faire pipi debout, çà a l'air drôlement bien, je viens d'en commander deux (un pour moi et un pour ma fille) au Vieux Campeur (site : www.auvieuxcampeur.fr) dans la rubrique petit matériel de rando - hygiène corporelle. Cela s'appelle des urinelles. On en parle également dans un livre intitulé "comment chier dans les bois" de Katleen Meyer qu'on trouve à Nature et Découverte et certainement dans d'autres magasin de ce genre. Livre très intéressant où on apprend beaucoup de choses sur nos besoins naturels en terrain difficile.

Bon courage.

Misscantus
FR Fredde ·
J'ai eu l'occasion d'utiliser cet instrument cet été en voyage convaincue par ma fille qui le connaissait: c'est fantastique. Il ne quitte plus mon sac à main car même dans nos contrées civilisées, il peut être très utile. Ma mère, 74 ans, qui vient de connaître des ennuis de santé, s'y est mise également. Les personnes souhaitant avoir l'adresse du site peuvent me contacter directement. Je propose une réunion dans des pissotières masculines pour faire la démonstration, bluffant...
PI Pirandy Veteran ·
Merci VF, Moi j'en apprends tous les jours😏😏😏 grâce à vous tous😉
CA Cala ·
Bonjour Fredde Je suis preneuse de l'adresse du site ou l'on peut se procurer l'instrument magique pour pisser debout !
HJ HJ61 Globetrotter ·
Voir plus haut ce message de Misscantus

Le bidule pour faire pipi debout, çà a l'air drôlement bien, je viens d'en commander deux (un pour moi et un pour ma fille) au Vieux Campeur (site : www.auvieuxcampeur.fr) dans la rubrique petit matériel de rando - hygiène corporelle. Cela s'appelle des urinelles. On en parle également dans un livre intitulé "comment chier dans les bois" de Katleen Meyer qu'on trouve à Nature et Découverte et certainement dans d'autres magasin de ce genre. Livre très intéressant où on apprend beaucoup de choses sur nos besoins naturels en terrain difficile.

Bon courage.

Misscantus
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kola Globetrotter ·
...je viens d'en commander deux (un pour moi et un pour ma fille)...

... Pourtant, si j'lis bien ton profil... Nom: Jacques dit PAPY Sexe: Homme Âge: 60 ans ... Tu devrais pas en avoir besoin !... 🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
MOI NON !!

Mais j'ai une femme // deux filles // et deux petites filles Et pour vivre dans un monde de femmes, et ne pas passer pour un idiot, il faut être au top de l'actualitée féminime !! Pour les 60 ans c'est a modifier le 21 de ce mois ci en 61 (tout comme le type de mon véhicule HJ61) Bon pipi debout !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mobilo Regular ·
Je n'ai pas d'autre mot : merci à toi et à l'inventeur.

Je rentre d'un voyage interminable en car où les hommes avaient la chance de pisser trois fois plus souvent que les femmes. Ce qui m'a valu quelques rages (silencieuses) après le chauffeur.

Certes, après plusieurs miliers de kilomètres tu joues moins les difficiles sur l'opacité du paravent, mais quand même ! Fini les rebrousse pantalons dans les toilettes aquatiques !

La question que je me pose c'est : est-on si à l'aise que ça de lâcher nos réflèxes habituels ?

Ce qui doit être payant c'est de voir la tête des mecs à côté ! C'est très drôle, l'idée me plaît !

bye
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
CA Canaima Veteran ·
J'ai fait de la pub pour cette discussion sur une autre rubrique de VF. parce que enfin, les filles on pouvait parler de nos désavantages en voyage. comment " " sur une barque quand le guide vous dit "tu n'as qu'à aller au bout du bateau (comme les hommes font) comment " " pendant un carnaval à Bahia. Ah oui, ça je connais. Attente jusqu'à minuit à trainer dans la rue pour le départ, et enfin le départ et jusqu'à 8 hres du matin à danser au milieu du cortège. (du cordão" on dit). Je pose la question à mes copines brésiliennes. Réponse (on avait une jupe un peu longue comme déguisement de Olodum) : tu continues à danser, tu écartes les jambes en dansant et ouaff au milieu de la foule, personne ne voit rien. Bon, j'ai pu m'en passer, j'ai tenu le coup jusqu'à l'aube, en évitant les bières. là, bidule ou pas bidule, faut bien se débrouiller. Le carnaval de Bahia, c'est aussi l'odeur de l'urine des hommes dans les rues, les escaliers de la ville, tout le monde sait bien ça.
FA Farniente101 Regular ·
Joualvert! Je ne pensais pas succiter autant d'intéret!!! Ha! Ha! Ha! Pour te répondre, Mobilo, je pense qu'il faut se "pratiquer" chez-soi avant parce qu'effectivement, nous n'avons pas le réflexe de se laisser aller debout. Mais pour moi, une fois a suffie... Après avoir compris que le machin en question était "fiable", c'était OK.

Bon voyage, sans "retiens-toi!"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour! Aurais tu un truc style bidule pour faire pipi assis dans un bus par exemple, ou caca debout dans les avions dont les chiottes sont crades par exemple encore!...😉
Roger
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

Pour ta question, tu n'as qu'à lire le livre dont je parle plus haut qui s'intitule "comment chier dans les bois" que tu peux trouver chez Nature et Découverte ou même dans une librairie près de chez toi. Dans ce livre, il y a plein de conseils et d'astuces pour satisfaire ses besoins naturels dans plein d'endroits aussi invraisemblables les uns que les autres et aussi en évitant de polluer la nature. Il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. Bonne lecture.
FR Fredde ·
Le vrai nom du bidule en question est Freelax et il suffit de taper ce nom sur un moteur de recherche pour accéder au site du concepteur.
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

Le vrai nom du bidule et Freelax en version nettoyable en plastique mais il existe aussi sous le nom de urinelle en version jetable en papier ou en carton. On peut également le commander au Vieux Campeur mais on peut aussi le trouver sur un moteur de recherche en tapant urinelle. A chacune son "bidule" préféré.

Misscantus
AB Absago ·
Bonjour,

Ha ha ha, lol c'est vraiment marrant 😏 😏 😏, j'aimerais voir ce machin.

Ca m'arrive souvent de faire pipi debout, et parfois je me pose la question à savoir si ca ne peut pas y avoir des consequences néfastes.

Bonne journée

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." "Le voyage pour moi c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain"
PH Phelma Regular ·
J'avais trouvé une version non jetable, je vais sans doute l'acheter pour partir eu Maroc et pour les sorties au ski 😛 Je vous mets les liens si ça peux vous interesser

http://www.whizfemme.com/produits.html

http://www.whizproducts.co.uk/en/product_shop.aspx
KA Karineka Regular ·
😊Je ne comprends pas tout! Comment est-ce possible sans baisser le pantalon ? Et après on est là avec cet engin plein d'urine devant tout le monde ? Qui peut m'éclairer ? Il paraît que c'est bien aussi quand on est tout irritée à cause du vélo ? Evite la sensation de brulure ? Merci pour vos réponses.😉
ZA Zazou99 Regular ·
😊Je ne comprends pas tout! Comment est-ce possible sans baisser le pantalon ? Et après on est là avec cet engin plein d'urine devant tout le monde ? Qui peut m'éclairer ? Il paraît que c'est bien aussi quand on est tout irritée à cause du vélo ? Evite la sensation de brulure ? Merci pour vos réponses.😉

Oui moi non plus je ne comprends pas 🤪

M'enfin chuis pas concerné 😄

Mais ça m'intéresse ! 😎
ES Estor2rire ·
On n'en parle plus sur ce forum depuis plus de 3 ans !!!!???? Mais voyons, il faut continuer, encore trop de femmes ne savent pas que ça existe !!! Et aussi, on n'en trouve pas assez dans les commerces ! Au Québec, ça y est, quaiment toutes les boutiques de sports de plein air ou de chasse et pêche en tiennent dans leurs rayons... Mais en France, on n'en trouve très peu ou quasiment pas ! Alors que le concepteur est français...

Pourquoi ? Les femmes québécoises seraient-elles moins gênées ? Pratiquent-elles plus d'activité de plein air ?

Perso, j'utilise l'urinette Rigoletta (anciennement Freelax). C'est tout simplement une petite rigole, en plastique : léger, facile à utiliser et à nettoyer. Et pas cher, ça vaut une dizaine de dollars canadiens et 7-8 euros...

Cela fait 3 ans que je l'ai, et il y a pleins de situations où je ne peux pas m'en passer !

Idéale pour les activités de plein air, sports, festivals, voyages Pour éviter les files dattente, qui riment souvent avec puanteur et saleté Facilite aussi la vie pour des raisons médicales, jambe plâtrée, analyse durine

Selon moi, ça réalise un fantasme des femmes ! Pouvoir faire pipi debout facilement, écrire son nom dans la neige etc !

Que ce soit l'hiver pour ne pas se geler les fesses, ou l'été pour ne pas se les faire piquer par les orties ou les moustiques ! Indispensable !!!

Et puis, pourquoi on serait gênée de pisser debout ? On brandit les banières pour l'égalité ? Alors allons-y ! il n'y a pas à hésiter !
MO Montagne666 Veteran ·
Oui, d'accord avec toi ! J'en avais une que j'ai perdue, il faudrait que je m'en rachète... C'est vrai que c'est très pratique et peu connu. Un peu comme les coupes menstruelles, mais ça vient, ça vient... Continuons d'en parler :-)
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Je découvre ce post et je note Merci à toutes
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

j'en ai une, je ne suis jamais arrivé à m'en servir, donc elle est dans un tiroir, mais si on arrive à s'en servir ça ne doit pas être mal. Il faudra peut-être que je re essaye.

Misscantus
TR Travaway Globetrotter ·
En plus , on peut même l'utiliser à velo sans avoir besoin de s'arrêter... Alors qui la 1ere va s'aligner avec les hommes le long d'un mur?😏
ES Estor2rire ·
est-ce qu'elle ressemblait à cette image ? J'en ai essayé plusieurs. J'avoue que les souples sont beaucoup trop difficiles et risquées à l'utilisation.... et plus pénibles à nettoyer... La Rigoletta est tout simplement une rigole... Simple d'utilisation : tu ouvres ta braguette tu mets la rigoletta entre les cuisses (par le dessus de la culotte, pas sur le côté) côté plus large au dessous de la vulve of course tu n'as besoin que d'un doigt pour abaisser le côté plus étroit (qui est à l'extérieur) ce qui permet en même temps que le côté le plus large soit bien accoté au niveau de la posture, mets-toi dans la peau d'un mec, incline légèrement le bassin, les fesses un peu en arrière.

Ouah !!! C'est pas facile de décrire tout ça ! Pour moi, c'est tellement naturel !!!! je t'assure, ré-essaye !!!!

N'ayez pas pas peur les filles, faut pas être gênées !!!
ED Edwije ·
bien que cette discussion date de quelques années, je suis contente de l'avoir lue et elle m'a apporté un grand" soulagement " : une solution inespérée à un problème toujours d'actualité! merci
DI Didine204 Regular ·
Au cas ou, suite à la lecture de cet article, j'ai passer commande sur le site http://urinoir-portable.ladyp.eu/ (trouver sur un autre forum) je ne l'ai pas encore reçu (ça ne devrait plus tarder) je vous donne mon avis dés que je l'ai testé.
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
DI Didine204 Regular ·
Voila je l'ai reçu. C'est cool, je l'ai essayé et j'ai bien visé du premier coup. 😉

C'est super simple, pratique (parce que c'est flexible donc facile à ranger) j'avais pris la petite housse de transport mais je la trouve un peu grande… enfin bon, on verra à l'usage.

Si quelqu'un veut, j'ai reçu un bon de 15% et un autre de 10% mais maintenant que j'ai ça je pense pas que je ferai d'autre achat sur le site. Avis aux amatrices!
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
ED Edwije ·
merci pour ces informations.. me voilà rassurée sur l'une des grandes questions qui me turlupinent dans le cas d'un voyage loin des commodités de la vie sédentaire.

Similar discussions

You might also like