Faire de la plongée sous-marine en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de faire de la plongée sous-marine dans le cadre d'une excursion d'une journée sous la supervision d'un guide ou si l'on doit obligatoirement suivre un cours et posséder une attestation. Auriez-vous svp une idée des prix de l'un et l'autre? Merci d'avance, Cath
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Cath,

En Malaisie je n' ai plongé qu' aux Perhentians et particulièrement au départ de Besar. Arrivée là avec comme objectif de faire quelques sorties je m' étais munie du " certificat " Padi niveau 1 ( Padi Open Water Diver ) ainsi que d' une attestation médicale rédigée en Anglais. Il n' était pas obligatoire de suivre des cours, mais j' ai préféré le faire ( 3 heures ) pour me remettre dans le bain!! 😇

Le " Watercolours Dive Center " situé sur Besar, très bonne équipe d' instructeurs de par leur côté pro et une très bonne ambiance. Chaque plage a son lot de clubs. J' avais aussi prospecté sur Kecil et mon choix s' est porté su celui çi à Besar. Il y a des prix attractifs pour des forfaits du style 6 plongées. Me souviens pas très bien des tarifs exacts, mais c' est dans une fouchette de 80 Rm pour une et 140 pour deux/jour. A vérifier.......c' est loin pour moi ( juin 2007 ).

Sur les Perhentians il y a de superbes sites ( Tokong Laut, Terumbu Tiga, Batu Nisan...).

Par ailleurs en apnée ou snork c' est déjà " que du bonheur " à quelques coups de palmes du rivage.

Excellent séjour à vous.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FA Falso81 ·
Salut

je suis egalement allee aux Perhentian (en sept 2008), je suis entierement d'accord, les sites de plongee valent vriament le detour. Je suis restee sur Besar qui kme semblait plus tranquille q Kecil, question de gout. J ai snorkele meme si je suis titulaire du niv1 car cela faisait un moment q je n avais pas fait de plongee en bouteille, mais d apres mes infos mais c est tout a fait possible de plonger sans le certif, ils ne sont pas tres regardants. Toutefois, je conseillerais qd meme de suivre un cours accelere pour prevenir tout risque. Rien qu en snorkellant, j ai vu de tres beaux coraux, grosses patates, nombreux poissons, tortues, requins... Bonnes plongee a vous
CA Catbalou Regular ·
Bonjour! Merci de votre réponse. Pour le cours en accéléré, cela prend combien de temps? Est-ce le cours de 3 heures que misscoconut parlait ou bien c'est celui de 3 jours? Car dans mon coin, le cours est beaucoup plus que 3 jours... J'aimerais bien suivre la formation la plus complète mais le problème est encore et toujours le TEMPS. Si je passe 3 jours en cours intensif, il ne me reste pas beaucoup de jours pour profiter des vacances et étudier n'est pas vraiment l'idée que je me fais de mon voyage, si vous voyez ce que je veux dire 🙂. Et bien sûr, je voudrais prendre l'option la plus économique sans négliger la sécurité. J'ai de la difficulté à situer les endroits que je veux faire sur une carte alors je me demandais si mon itinéraire avait de l'allure. Pouvez-vous me donner votre avis : Je compte partir de Kuala Lumpur pour rejoindre Cameron Highlands, ensuite les Perhentians, Tioman, et si possible, au lieu de revenir vers Kuala Lumpur je passerais en Thailande directement. Savez-vous combien de temps prend le trajet entre chacune de ces destinations? Et dernière question, il y a-t-il de l'hébergement à prix économique (environ 10$)? Je vous remercie d'avance, Cath
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

j' me suis baladé en août 05 en Malaisie (trajet suivant : Singapour-> Malaca -> KL -> Cameron Highlands -> Taman Neggara -> Perenthians -> Bangkok. Entre chaque étape, compter entre 1/2 journée et 1 journée de transport (bus, train...) Pour finir, en quittant les Perenthians, on a choisi l'option train pour Bangkok : de Kota Bharu, prendre un taxi pour la frontière, près de Su Ngai Kolok : passer la frontière, puis un taxi-moto vous amène à la gare ferrovière, à 2 km de là. Un train vous amène en environ 22H à Bangkok (le mien partait vers 13h00 si je me souviens bien, arrivée le lendemain en fin de matinée).

Quant aux Perenthians, pour la plongée, je recommande chaleureusement, bien sur, mais le mieux c'est d'y arriver avec votre N1 ou Open Water en poche.

Bon voyage
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
CA Catbalou Regular ·
Bonjour. Merci pour vos informations. Toutefois, plutôt que de rejoindre Bangkok j'avais plutôt pensé à Phuket car pour revenir chez moi au Québec, c'est 30heures porte à porte. Je préfèrerais m'éviter 22h de plus dans un train... Les billets d'avion Phuket-Bangkok sont si peu chers, ou je peux retourner à Kuala Lumpur pour prendre l'avion. C'est sur ce point que je tente de savoir quelle est la meilleure solution.

Comment avez-vous trouvez le Taman Negara? Les commentaires sont mitigés entre exceptionnel ou piège à touristes.

Je pars le 21 janvier donc je n'ai pas le temps d'aller chercher ma certification chez moi pour la plongée, c'est trop long à avoir. Je vais voir une fois sur place.

Joyeuses fêtes!

Similar discussions

You might also like