Où faire de la plongée au Vénézuela?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut!

je suis de retour sur le forum! apres la malaisie en janvier dernier, je change de continent et je pars pour le venezuela avec une copine le 26 decembre (youiii!)::

On voudrait savoir ou y a des bon endroit pour faire de la plonge? elle en bouteillesm et moi en masque et tuba? en fait on hesite entr elos roques et st margarita mais ce qu on lit sur le forum sur santa margarita nous fait un peu peur... on voudrait pas etre dans des gros complexes hoteliers.. une petite cahute dans un bled nous vont tres bien...

merci!

ald
YA Yann Veteran ·
salut ald,

Los Roques, préfère los roques... c'est beaucoup moins exploité touristiquement que Margarita...je n'y suis pas allé mais étant allé sur Margarita et sur Cubagua il m'a été permis d'échanger avec quelques Venezueliens sur cet archipel....il paraitrait que cela soit possible de plonger parmis des requins marteaux...sensations garanties....moi j'irais sur Roques[;)]

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Ald ·
merci! en fait je pars que 3 semaines et j ai beaucoup de mal à me decider quant aux destinations... si je fais los roques, ca va me prendre au moins 4 jours et ca va me couter pas mal aussi... est ce que tu es allé aux tepui?? y a moyens de faire des trecks de moins d une semiane, genre une partie en voiture... et si on n a pas d equipement, c ets possible de louer le treck tout equipé sans être hors de prix?? merciiiii al
YA Yann Veteran ·
non, désolé ! Tepui je ne connais pas...

Bon voyage

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
EM Emi26 Regular ·
Pour les tepuys, le treck le plus connu est celui du Roriama (Tres bien). Il dure 6 jours et coute entre 200 et 300 dollars tout compris (guide, bouffe, tente...).

Il y a aussi l'excursion au Salto Angel qui permet de voir les tepuys d'en bas qui est egalement magnifique. Ca coute 160 dollars par personne (tout compris)pour 3 jours pour remonter en pirogue le cours d'eau jusqu'au Salto Angel.

Le Venezuela est un pays vraiment magnifique, assez cher malheureusement...
AL Ald ·
oulala.. c est vrai que ca alourdit bien le budget.. en plus on voulait aussi faire un tour a los roques... bon bah va falloir revoir tout ça... et sinon, le treck est fatiguant ou pas?? et il faut porter tout le materiel?? En ce moment t es toujours en tour du monde? je peux pas aller sur votre site du boulot mais d après ce que j ai lu sur voyage forum, ila l air super interessant... en tout cas merci pour tes reponses.. si j ai trois semaines sur place du 26 dec au 15 janvier, qu est ce que tu me conseilles de faire, sachant qu on peut se payer une excursion un peu chere, mais pas deux... (et que ma copine veut faire au moins une sortie en plongee avec bouteilles mais pas forcement une semaine...) merci d avance! annelaure
VE Venez ·
Salut,

nus sommes actuellement au venez et nous cherchons un tour pour angel, par quelle agence es tu passe pour romania, et de quel ville tu es partis ?

Merci d, avance, nous recherchons aussi un bon plan pour les llanos ....

Venez
EM Emi26 Regular ·
Hello,

Pour le salto et pour Roraima nous sommes partis de Ciudad Bolivar.

Pour le Salto, nous avions consulte plusieurs agences et nous avons retenu l'agence DEARUNA, Calle LIBERTAD. Elle ne paye vraiment pas de mine mais le patron, Javier, est l'un des plus anciens et offre de tres bonnes prestations. Ses circuits sont bien rodes et les personnes avec lesquelles il travaille sont serieuses.

Pour Roraima, nous avions pris quelqun du terminal de bus mais je ne me souviens pas du nom. Mais Dearuna le propose aussi.

Pour los llanos tout ce que je sais c'est qu'il est moins cher de partir de Merida

You might also like