Faire un safari en Namibie ou au Zimbabwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Un jour, j'aimerais partir en Afrique Australe me taper des kilomètres de piste et voir de mes propres yeux quelques-unes des merveilles naturelles de la Terre.

Mais je ne sais pas trop où aller. Je cherche un endroit pas dangereux, donc pas l'Angola ou le Mozambique, très riche en faune et en panoramas grandioses, dotés d'infrastructures pas trop dégueulasses et sans trop trop de corruption.

J'avais pensé à la Namibie et au Zimbabwe, mais c'est tout : j'y connais pas grand'chose à cet endroit du monde.

Si vous pouvez m'aider à cerner un peu, ce serait sympa, merci.

🙂
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut herfar,

les panoramas grandioses c'est la namibie, la richesse de la faune c'est la Botswana et les belles infrastuctures c'est l'AFS, donc comme tu ne crains pas les km fais les 3 d'un coup 😛

blague à part je pense que la Namibie est un bon condensé des 3 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Risso83 Regular ·
Si tu cherches une destination vraiment sur c'est a Namibie. Même si l'intervention de Mugabe date des années 90 des tensions existent toujours, d'autant plus que le pays c'est très fortement appauvri.

La Namibie est considéré comme le pays le plus sûr d'Afrique. Les infrastructures sont très complètes. Très beaux panoramas. Je suis revenu il y a seulement une semaine.

Certes le Zimbabwe est un beau pays aussi, mais il faudra attendre encore un peu pour y retourner en toute sécurité, c'est pas non plus l'Angola, mais bon😉.

+++
GR Grisemote Veteran ·
Les gens sont très pauvres au Zimbabwé (en ce moment), et de plus, je ne sais pas si ça a évolué, mais l'été dernier on avait, paraît-il, vraiment du mal à trouver du carburant.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
HE Herfar ·
Merci Risso. C'est ce que je pensais aussi ; on m'a effectivement dit que la Namibie était à la fois le plus beau et le plus sûr des pays d'Afrique.

Similar discussions

You might also like