Faire ses années de lycée aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, alors j’ai une seule question à propos d’etudier à l’etranger. Je sais déjà comment ça marche il faut passser par une association etc mais ce que je veux savoir c’est est ce qu’on peut faire les 3 années de lycée à l’etranger Et de préférence au même endroit ? J’ai pris connaissance des tarifs et ce n’est pas le problème je veux juste savoir si on peut faire plus qu’une seule année car toutes les associations ne proposent que des programmes de un an et peut être qu’elles ne laissent pas faire plus.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi ne pas demander directement à ces associations? Vu les tarifs pour une année, on peut vite comprendre qu'il n'y a pas foule pour faire 3 ans.
Je n'aurai pas le temps...
MY Myos Veteran ·
Si tu veux faire ton lycée aux Etats-Unis, tu dois passer par un autre programme qu'un programme d'échanges. En général, les jeunes qui font cela vont en "boarding school" c'est-à-dire des pensionnats privés qui ont des petits campus et préparent aux "grandes écoles", grandes facs (Ivy League+, NESCAC, flagships...) Tu devras commencer an 9th grade si tu entrais en 2e en France, pour la cohérence du programme -cela n'est pas compté comme un redoublement, ta scolarité officielle pour l'université commence en 9th grade de boarding school., ce que tu as fait avant n'apparait pas. Il est aussi possible d'aller en école internationale, ou de participer à un programme dans le Maine qui revitalise ses écoles publiques en proposant une famille d'accueil payée, des excursions, et la possibilité de commencer à suivre des cours universitaires dès la 1e.

Ceci dit, avant d'être sûre d'y passer 3ou 4 ans, peut-être qu'un programme d'échange avec J1 pourrait être plus raisonnable, quitte à demander aux associations de te placer spécifiquement dans une école approuvée par SEVIS pour l'accueil d'élèves sous F1, de sorte à ce que ton visa J1 puisse être converti.

Similar discussions

You might also like