Faire du ski avec des enfants en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous.Nous avons besoin d'AIDE rapidement car nous partons en afrique du sud le 17 jullet pour 20 jours.Voila nous avons pu voir qu'il y avait une station de ski (afriski)dans ce beau pays.Nous le connaissons bien mais aucune idée pour le ski.Alors si quelqu'un a connu le ski en afrique du sud je vous dirai mille fois Merci pour tout ce qui pourra nous aider.Les enfants n'ont jamais vu la neige et ça serait un grand bonheur de les montrer ça.Tous vos conseils seront les bienvenus.Je precise que le moment neige est primordial.Nous avons deja vu toutes les villes de l'afrique du sud.Manque que le grand manteau blanc.Merci d'avance à tous.😏
CH Chris06 Veteran ·
Il faut aller au LESOTHO petit pays enclavé dans l'Afrique du sud Entrer par le poste frontière de Butha Bute et prendre la route vers MOKHOTLONG Il y a effectivement un petite station de ski Afriski Le 17 juillet sera la bonne période pour y trouver de la neige ... De plus les paysages d'Afrique sous la neige c est ...trop beau ...
chris06
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et un gros merci pour m'avoir repondu.Mais selon vous quel est le meilleur moyen pour y aller?avion ou voiture avec gps?Si avion ou atterir et si voiture pensez vous que de johanesbourg est ce faisable.Combien d'heures de route pour arriver à la station et peu t-on rouler par rapport à la neige?Nous serons avec nos enfants et je ne voudrais pas me tromper en plein froid(sommes de la reunion)Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur de toute aide.Merci d'avance.🙂
CH Chris06 Veteran ·
Le Lesotho est a 350 km de Johanesburg , une demi journee de trajet Pour aller de Butha Bute à Afriski idem 120 km mais sur une route de montagne asphaltée

L ideal : rejoindre le Lesotho apres votre arrivee a Johanesburg , dormir pres de Butha et le lendemein direction afriski pour la journee Il y a des hebergements sur place
chris06
00 00Alex Regular ·
Tous les renseignements sur Afriski par le lien ci-dessous

http://www.afriski.net/#/home

amuse toi bien....
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
AL Aliciamua ·
par contre attention si il neige juste à ce moment la, car une année il y avait des dizaines de voitures coincées dans le col! Renseigne toi bien sur les conditions météo... Mais c'est vrai que paysages splendides, habillez vous bien chaudement car ça caille en hiver le Lesotho!!!
FL Flavie974 Regular ·
🙂salut à vous et merci encore.nos dates sont prises pour afriski:du 22 au 26 juillet 2012.pensez vous que 4 nuits c'est correct ou pas pour une premiere au ski.Nous sommes de l'ile de la reunion et pourriez vous nous dire les temperatures à afriski si vous y etiez en juillet.Nous serons avec un mini van de location depuis joburg.La route à proximité d'afriski est t-elle sécurisée par rapport à la neige ou doit-on absolument avoir un equipement pour les roues du mini van(ce qui compliquerait la chose pour nous)j'espere que non en attendant votre réponse.Et pour la restauration:quels sont les prix pour petit dej et diner?abordable ou hors de prix?Sinon y-a t-il moyen de faire des courses sur place style pick n pay pour faire des économies?Je vous embete avec toutes mes questions mais ce sont nos premieres vacances au ski et les enfants sont impatients alors je voudrais que çà se passe pour le mieux.Je suis preneur de tous vos conseils.Nous connaissons bien l'afrique du sud(5 sejours depuis 2007)mais la neige uniquement à la télé.Merci encore à vous car les témoignages pour afriski ne sont pas nombreux.😉😉
FL Flavie974 Regular ·
salut tu entends combien par çà caille.Et pour la météo ou penses tu que je puisse avoir l'info?Le probleme est que si je reserve des maintenant et que je ne puisse pas y arriver?ou alors debarquez à afriski sans reservation pour 9 est ce risqué?merci
AL Aliciamua ·
Ecoute je ne sais plus du tout pour la température, car quand j'y ai été il n'y avait pas de neige (mais je n'ai vu que 1 téléski et un télésiège, donc à mon avis en 4 jours tu auras tout le temps d'en faire le tour!!) je me souviens juste que la nuit on avait bien froid! Je n'étais absolument pas équipée car nous vivions au Mozambique où il fait nettement plus chaud, même en hiver. En tous cas prévois des grosses chaussettes et bottes fourrée pour les enfants, gros pull et veste de ski...

Pour les conditions météo, vérifie sur le site, c'est le plus sur! Mais à mon avis c'est quand même rare qu'il y aie tellement de neige qu'on ne puisse pas y arriver!

Tu viendras nous dire comment c'était?
FL Flavie974 Regular ·
merci et ok au retour pour les infos

Similar discussions

You might also like