Où faire du snorkeling pour un débutant en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello a tous,

Je pars maintenant dans une semaine en Egypte, et je compte faire le Sinai 1 semaine, et la Vallée du Nil et le Caire l'autre semaine. Pendant mon passage en mer rouge, je souhaiterai faire un peu de Snorkeling, mais je suis debutant. J'aimerais des conseils sur les spots facile d'accés, pour débutant et malgré tout où on puisse s'en mettre plein la vue. Selon mes premieres recherches, je comptais aller vers Dahab et passer par Sharm pour aller au Parc Ras Mohamed. Est il risquer de faire du masque et du tuba seul dans ce coin de la mer rouge (courants, bebetes en tout genre ....)

Merci d'avance pour vos conseils
CA Catw Veteran ·
Aucun risque, il faut juste ne pas faire de snorkeling la nuit (les rascasses se promenent alors le long du corail, or leurs nageoires sont pleiens de poison) et mettre des chaussures ou palmes avant de marcher sur le corail (pour eviter de marcher sur un poisson-pierre, a la piqure mortelle) mais de toutes facons dans 90% des cas il est strictement interdit de maqrcher sur le recif corallien afin de ne pas l'abimer.

Tous les spots sont faciles d'acces. Je t'encourage a aller a Dahab pour l'ambiance. Mes spots preferes sont le Blue Hole et Islands, en dehors du village.
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Je vous propose de visiter notre blog http://mer.rouge.over-blog.com nous avons plusieurs albums photos avec une bonne partie d'espèces qu'on peut trouver en mer rouge. Pour le snorkeling, le coin de ras um el sid est sympa!!! mais allez vous aller à l'hotel??? car certains coins sont sympas et valent bien "ras mohammed", par contre si vous avez l'occasion d'aller sur l'ile de tiran en bateau, il y a de jolis spots de plongée bouteille ou snorkeling. Vous trouverez bien des gens sympas durant vos vacances avec qui vous allez symathiser!!! mieux vaut être à deux que seul car personne n'est à l'abri d'un malaise ou d'une crampe, mais après si vous faites du snorkeling depuis la plage d'un hotel, y a toujours du monde dans l'eau, du moins l'hotel dans lequel on va, y a toujours des gens qui se trouvent à la barrière en même temps que nous. Bonnes vacances!!! la chance!!! Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
AL Alyano ·
Bonjour,

Je cherche aussi a partir en egypte en juillet ou octobre 1 semaine avec ma compagne. nous avons fais enormenement de snorkeling (thailande). est t'il possible de faire des sorties bateaux pour faire du snork et ou ? et combien?

CDT
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir, désolée de ne répondre que maintenant mais je viens seulement de consulter mes mails. Pour ce qui est du snorkeling à Sharm el sheikh, privilégiez un hotel avec accès direct à la mer et non par un ponton, pour les sorties bateaux, les prix varient suivant la période, mais vous arriverez à trouver des sorties à 25e en moyenne avec repas et boissons: ras mohamed, tiran etc... je pense que vous avez été faire un tour sur notre blog et que vous aurez pu vous faire une idée de l'endroit. Notre prochain séjour est prévu du 15 juin au 13 juillet et on est plus qu'impatients... Bonne fin de soirée. Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com

Similar discussions

You might also like