Où faire du snorkeling depuis la plage en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour! je vais en egypte en Mai 2009 et souhaite faire découvrir la faune et flore de mer rouge à mon conjoint. je recherche la meilleure destination en egypte qui permettent de faire du snorkeling depuis la plage de l'hotel, si c'est encore possible en egypte.... j'ai déjà été à Hurghada mais j'ai été décu par les plages "parfaites" de sable blanc sans coraux.... merci de vos réponses!
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Je vous conseille l'hotel beach albatros de sharm el sheikh, l'hotel est situé sur les hauteurs de ras um el side, et la vue sur la baieest magnifique... La plage fait plus de 1200 m de long, donc pas de stress pour trouver de la place sur un transat!!!! l'accès à la plage se fait soit par les escaliers soit par l'ascenseur panoramique, on voit de superbes poissons ès qu'on met les pieds dans l'eau, et si vous êtes courageux, le matin à 6H il y a des raies léopards qui longent le récif, nous avons eu la chance cet été de voir une danseuse espagnole qui évoluait tout au bord, et on était très surpris, heureusement mon mari avait son appareil photo étanche avec lui et il a pu filmer. Nous avons fait un blog sur la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com il suffit d'ouvrir les albums qui sont sur la gauche quand vous vous trouvez sur la page principale. il y a aussi des photos de nos randos quad dans le desert à la rencontre des bédouins, et les photos du buffet pour les fêtes de noel, pleins de souvenirs... Attention quand vous choisissez votre hotel, il y a beaucoup d'hotels qui ont un accès à la mer par un ponton, certains 300m et au bout, vous avez de suite la profondeur!!! et tout au bord vous avez 30 cm d'eau sur des mètres et des mètres, donc bien vous renseigner lors de vos choix!!!! Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
YA Yann Veteran ·
bonjour! je vais en egypte en Mai 2009 et souhaite faire découvrir la faune et flore de mer rouge �� mon conjoint. je recherche la meilleure destination en egypte qui permettent de faire du snorkeling depuis la plage de l'hotel, si c'est encore possible en egypte.... j'ai déjà été à Hurghada mais j'ai été décu par les plages "parfaites" de sable blanc sans coraux.... merci de vos réponses!

Bonjour,

C'est possible, mais il va falloir aller bien plus loin. Nous sommes allés au Sud de Marsa Alam, et le snorkeling y est plutôt bon. Rien à voir avec Hurghada...quelle horreur ce coin. Tu peux voir quelques photos sur notre site.

Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LU Lucila3 ·
merci de ta réponse. très beau site et très belles photos de poissons! ca donne envie de voyager! je viens d'avoir un petit bout et je me dis que finalement dans quelques années avec un peu d'organisation nous pourrons voyager avec lui.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour, Je te conseille un hôtel sur Makadi bay, c'est au sud d'Hurghada, Le Club Azur, c'est un framissima. Ils ont en effet une plage de sable mais qui est encerclée par des coraux qu'il faut longer et là c'est superbe pour le snorkeling car on est près d'un mur sous marin avec une multitude de poissons et de coraux. Il y a deux hôtels cote à cote du même groupe, le club Azur et le Royal Azur, vendu tous les deux par fram mais au club Azur on parle français. Tu peux voir quelques photos sur le site www.tarottours.com . Tu peux me contacter pour plus de renseignement.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
ST Strotche Regular ·
c'est vrai le recif corallien est superbe mais ...il faut y arriver et c'est galère ! il faut passer un recif émergeant difficile d'accès & il n'y a pas d'accès facile à la mer ! par contre un bateau peux vous emmener sur des sites en mer superbes pour pas très cher (minimum 7 personnes ) .

L'hôtel est super mais fort fréquenté par une population Russe ...pas toujours très raffinée !!! & surtout pas éduquée !

pour info, Moi je parle du Royal Azur ! à Makadi Bay
SAWADEE
CO Costantine ·
Bonjour,

Je souhaiterais partir 1 semaine en Egypte avec mon frere, debut decembre. Nous hesitons entre Hurghada et Sharm. Sachant que nos vacances sont plutot : plage, piscine, sport, plongee au tuba au bord de la plage ( sans experience ) et faires quelques visites incontournables dans la region. Que nous conseillez-vous? Merci d avance. Sophie 🙂
ST Strotche Regular ·
Mon avis ci-dessous est très subjectif & personnel, & je n’ai pas séjourné à Sharm mais seulement à Hurgada (Makady bay) au « Royal Azur » & à El quseir (Marsa Alam) au « Dream Beach » & à « l’Akassia ». (via SUNJETs) Je pense que le mois de décembre n’est pas le meilleur pour le snorkeling ; 1° les journées sont très courtes 2° l’eau est froide (moins de 20°, cela semble beaucoup.. mais une demi heure dans l’eau à 20° on en ressort bleu Stroumpf !) 3° il y a énormément de vent qui agite très fortement la mer & accentue le courant qui est déjà assez fort en temps normal ce qui rend son accès impossible voire dangereux ! La plupart des hôtels interdissent d’ailleurs l’accès à la mer dans ces conditions, en décembre on peut avoir 15 jours d’interdiction consécutifs ! Il faut savoir, que sauf à trouver un hôtel dans une baie ou une lagune protégée du vent, l’accès aux récifs doit se faire via un ponton qui enjambe le plateau de coraux morts qui borde inévitablement la plage & a en moyenne 50 m de largeur ! Il est très rare de trouver des hôtels avec accès direct à la mer via la plage & quand on en trouve il n’y a pas de corail ! Donc peu de « beaux poissons ». Il y a la possibilité de choisir un hôtel qui propose des excursions en mer pour aller snorkeler sur des sites en mer ! (mais ce n’est jamais gratuit !). Au « Royal Azur » il y a une plage avec une baie protégée mais l’eau y est trouble il faut effectuer une véritable expédition pour accéder aux coraux (magnifiques) & l’accès à l’eau est très difficile ! Au « Dream Beach » il y a un ponton mais l’accès à la mer n’est autorisé que par mer très calme ! (pour les raisons exposées ci-dessous !) A « l’Akassia » il y a 2 pontons séparés de plus ou moins 600 m, on part de l’un & on ressort à l’autre car, sauf par mer d’huile, il est impossible de remonter le courant ! (J’ai essayé & failli me noyer ! & on était en mai ! En plus sur 15 jours le récif n’a été accessible que 4 jours ! ) La prochaine fois nous comptons aller au « Coraya » à Marsa alam (Via Jetair), il borde une baie protégée et le récif semble accessible directement depuis la plage. Mais nous ne l’avons pas encore essayé ! Maintenant il n’y a pas de sites « historiques » à visiter en bord de Mer Rouge sauf une petite citadelle à El Qseir ( !) En fait il n’y a rien à voir….. la mer borde directement le Sahara ! Il faut donc faire des excursions organisées du type « Louxor» soit 10 heures de bus (très dangereux) ! Pour plus ou moins 3 heures de visite au pas de charge & en troupeaux ! Si vous voulez « visiter » prenez une semaine à Louxor & consultez le site http://www.louxoregypte.be/site/ qui vous permet d’organiser votre semaine à votre rythme sans faire appel aux Tour Opérateurs. Désolé mais je n'ai pas d' avis sur Sharm en décembre ! Bonnes vacances
SAWADEE
CE Cecile23 ·
Bonjour,

En octobre 2006 je suis allée à l'hôtel MELIA SINAI à Sharm el Sheikh. Cet hôtel était parfait pour le snorkeling. Accès direct depuis la plage de l'hôtel (passerelle pour accéder à la mer et haut profonde directement car il y a les coraux jusqu'à la plage) mais superbe diversité de poissons 🙂 Même mieux que sur les sites où nous sommes allés en excursion!!

Voici le lien de l'hôtel: http://fr.solmelia.com/hotel/melia-sinai.htm

En tout cas rien à voir avec Hurghada. J'y suis allée après Sharm el Sheikh pensant y retrouver la même qualité de snorkeling et j'ai été bien déçue.

Bonnes vacances!
SY Sylhoe Regular ·
Je ne sais si tu as arrété ton choix, mais une destination de rève en mer rouge pour le snorkeling, c'est le PENSEE ROYAL de QUESEIR. La barrière de corail est à une trentaine de mètre de la plage, et dans ce périmètre, tu es dans un veritable aquarium, le rève. le jeu des enfants était de cocher tous les soirs sur leur "carte de poissons" les nouvelles rencontre du jour. J'ai passé tant d'heures dans l'eau que j'ai crains qu'il me pousse des écailles!!! Bonne vacances,
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."

Similar discussions

You might also like