Où faire du snorkeling en Thaïlande du Sud ou en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous ! Je suis actuellement sur Koh samui et je recherche désespérément une île ou il est possible de faire des beau snorkeling sans pour autant devoir payer un bateau pour vous ramener sur d'autres îles (comme ici pour Kotao). Nous pouvons nous rendre en Malaisie et lisons sur les forums des choses intéressantes sir les perhentians en Malaisie mais très peu d'hôtels... nous avons un budget très serre et ne pouvons pas nous offrir les excursions snorkeling que proposent les agences touristiques de partout. Donc, ou pouvons nous trouver une île a snorkeling dans un rayon Phuket krabi Ko samui perhzntians langkawi ? Merci de votre aide
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Vincent,

Je te recommande en effet Perhentian, les sorties en snorkelling sont moins chers qu'à d'autres endroits. Ensuite il y a déjà pas mal de choses sympa à voir au départ de la plage. Par contre, pas utile de faire Langkawi pour le snorkelling, même s'il y a quelques petites choses à voir c'est sans commune mesure avec Perhentian, tant pour le snorkelling que pour les plages. Si tu as un budget serré, je te conseille de choisir Kecil. Regardes sur Trip Advisor tu trouveras déjà quelques adresses. Tu devrais pouvoir trouver des choses cadrant avec ton budget.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour le snorkel de la plage : les Perhentian, mais la mousson est elle finie ? ou koh lipe en thailande proche de la Malaisie
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lessandra Regular ·
Catherine,

En fait ils viennent de ré-ouvrir l'accès et les hôtels sur Perhentain. Le mieux c'est qu'il consulte la météo. Normalement la mousson fini fin février, mais bon, ce n'est pas une science exacte, il est donc possible que l'eau soit déjà nickel.

HO HohYao Veteran ·
Hello, j'y suis allée y a dix ans en mars, et la mousson n'était pas finie (moiteur pluie grisaille mer houleuse ...), j'ai mis dix ans a y retourner à la bonne saison et ... découvrir cette perle 😉. Donc soit coup de bol avec peu de monde, soit 😕
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lessandra Regular ·
Je sais, malheureusement d'une année à l'autre... J'y suis allée mi-mars l'année dernière, le temps était parfait, et mer d'huile!

Donc comme tu dis, une chance sur deux. Mais je pense que s'ils redémarrent la saison maintenant c'est que les conditions doivent s'y prêter. Après, dans le doute, il vaut peut-être en effet mieux tenter la Thaïlande ou jeter un coup d'oeil à la météo.

Similar discussions

You might also like