Où faire du snorkeling au Mexique?
by 11052clairo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tous le monde,
Au Secours😮
Nous recherchons un bel endroit qu'on pourrait faire du snorking à partir de notre hôtel, nous aimons beaucoup cette activité ainsi que faire quelques excursions pour découvrir un côté de leur pays... Nous cherchons un Hôtel propre ou on mange bien sans nécessairement le grand luxe des gros resorts...un hôtel plus modeste. Nous partirions fin janvier 2012. Nous avons pensé a Riviera Maya ou ailleurs au Mexique. Sinon des suggestions serait grandement apprécié.. nous sommes aussi attiré vers l'Amérique centrale qui sont des destinations très différentes, enfin j'attend vos commentaires...se serait grandement apprécié ! C'est le premier voyage que nous partirons seul moi et mon chum sans nos deux filles ! 😏
Clara
Bon, c'est snorkeling et non snorking😛
Il y a très longtemps, avant que Riviéra Maya, Playa del Carmen et Cancun soient nés, nous sommes allés à Cozumel qui demeure l'un des plus beaux endroits où faire ce genre de sport. Il y a de belles plongées à faire près des récifs coraliens maya. Certes c'est maintenant beaucoup plus touristique qu'il y a 35 ans mais je crois que c'est encore l'un des plus beaux endroits pour du snorkeling et de la plongée. Ça c'est du côté de la mer des Caraibes.
Pas loin d'Oaxaca, à Huatalco, sur le Pacifique, il y a de beaux endroits pour plonger également.
Je ne connais pas l'Amérique Centrale.
Il y a très longtemps, avant que Riviéra Maya, Playa del Carmen et Cancun soient nés, nous sommes allés à Cozumel qui demeure l'un des plus beaux endroits où faire ce genre de sport. Il y a de belles plongées à faire près des récifs coraliens maya. Certes c'est maintenant beaucoup plus touristique qu'il y a 35 ans mais je crois que c'est encore l'un des plus beaux endroits pour du snorkeling et de la plongée. Ça c'est du côté de la mer des Caraibes.
Pas loin d'Oaxaca, à Huatalco, sur le Pacifique, il y a de beaux endroits pour plonger également.
Je ne connais pas l'Amérique Centrale.
Définitivement, le plus beau snorkeling se fait à Akumal Beach ! L'hôtel donnant sur cette plage est le Akumal Beach Rersort (ABR). C'est un 3 étoiles, je crois. Je ne saurais te le recommander car je n'y ai jamais séjourné. J'ai plutôt été au Gran Bahia Principe (GBP) à 4-5 km de là et je prend un collectivo pour me rendre à la plage de Akumal. J'ai été plusieurs fois au GBP et à chaque fois, je vais à Akumal pour l'apnée. Pas loin il y a aussi le Yal Ku Lagoon. Ça va te coûter quelques sous (env. 10$) mais ça vaut la peine. Pour plus d'info sur le ABR et ses environs, consulte Trip Advisor ou le site de LOCOGRINGO.
Si tu veux une idée de la plage, y a une webcam à cette plage: http://www.locogringo.com/upload/akumal-beach-cam.html
J'en arrive juste et y'a encore de la clarté et du monde à l'eau »;0))
Si tu veux une idée de la plage, y a une webcam à cette plage: http://www.locogringo.com/upload/akumal-beach-cam.html
J'en arrive juste et y'a encore de la clarté et du monde à l'eau »;0))
Snork: Mot très prisé dans les forums anglophones. Plus ‘’cool’’, il remplace le LOL, à l’origine ''Laughing out Loud'', devenu par l’usage fréquent ''Lots of Laughs''.
Snorking: Slang (argot) anglais à conotation sexuelle.
DeCléricy
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Pour Rivièra Maya, il y a le Catalonia Royal Tulum où l'apnée est super mais en janvier, c'est un peu froid parfois.
Si tu veux un endroit superbe et neuf et beaucoup de chaleur et de la plongée super, j'ai découvert l'île de Baru en Colombie en janvier dernier et c'est très très chaud et pas trop dispendieux. Il y a aussi San Andrès en Colombie où l'apnée est extraordinaire donc bon voyage.
Snork: Mot très prisé dans les forums anglophones. Plus ‘’cool’’, il remplace le LOL, à l’origine ''Laughing out Loud'', devenu par l’usage fréquent ''Lots of Laughs''.
DeCléricy
Cette réponse m'a intrigué. J'aurais aimé avoir la définition correspondante pour snork et snorking. Mais comme je suis perspicace...: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=snork
Merci d'avoir piqué ma curiosité et contribué à accroître ma culture. (La culture c'est comme la confiture... moins on en a et plus on l'étend. Et ne me faites pas rire pendant que je mange des fraises, je ne voudrais pas en snorquer. J'en serais bien déconfit, plein la fraise) 😉
DeCléricy
Cette réponse m'a intrigué. J'aurais aimé avoir la définition correspondante pour snork et snorking. Mais comme je suis perspicace...: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=snork
Merci d'avoir piqué ma curiosité et contribué à accroître ma culture. (La culture c'est comme la confiture... moins on en a et plus on l'étend. Et ne me faites pas rire pendant que je mange des fraises, je ne voudrais pas en snorquer. J'en serais bien déconfit, plein la fraise) 😉
Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder ces destinations proposées!
Clara
En lisant tout ce que tu as écrit je te recommande Akumal Beach Resort un petit resort très sympatique. On a tous aimé la bas et nous aussi on aime mieux les petits resorts qu'aux gros, mais c'est mon choix personnelle. Lorsque j'ai été Akumal j'ai choisi cette endroit pour la plongée en apnée et sous-marine et on ne regrette pas. J'y retournerais sans hésitation.
nous sommes aussi attiré vers l'Amérique centrale qui sont des destinations très différentes, enfin j'attend vos commentaires...se serait grandement apprécié
Si tu veux pousser ver l'Amérique Centrale le Belize est parfait; nombreux endroits de plongée comme Hol Chan par exemple ou mieux le Blue Hole. Le Honduras est meilleur marché que le Belize. Il faut une journée de Cancun pour "descendre" au Belize
Si tu veux pousser ver l'Amérique Centrale le Belize est parfait; nombreux endroits de plongée comme Hol Chan par exemple ou mieux le Blue Hole. Le Honduras est meilleur marché que le Belize. Il faut une journée de Cancun pour "descendre" au Belize
salut , le plus belle endroit pour faire du snorking a partir de ton hotel est akumal pres de playa del carmen soit entre playa del carmen et tulum. il s agit d une plage ou a environ 200 pieds il y a une bande de corail magnifique tu vois des tortues beaucoup de poisson et de magnifique coraux, j y suis aller en mars 2011 et je repars le 14 oct 2011, je vais a l hotel akumal beach directement sur la plage que je te parle ci haut un magnifique endroit qui est a environ 45 min de playa del carmen et une heure 30 de l aéroport de cancun
michel
voici 2 photos que j ai pris au mois de mars 2011, tu peut louer des équipements a partir de l hotel akumal beach.
michel
Akumal est effectivement un bel endroit. il y a notamment des tortues marines qui broutent. J'y ai eu une de mes plus grandes peurs. Je suivais une tortue en snorkeling et je me retrouve nez a nez avec un barracuda de plus d'un metre, vraiment effrayant, il restait immobile. Mais bon il n'y a pas que cela, Yalku est fantastique aussi et tres calme. Entre Akumal et Yalku il y a un bar resto le long de la plage avec de grands miradors. Je fais aussi du snorkeling au grand palladium l'hotel ou je loge a quelques kms d'Akumal. Toute la région est grandiose pour le snorkeling. J'y serai du 13 au 29 janvier
Pour l'apnée devant l'hôtel, j'ai préféré au Grand Sirenis comparativement au Grand Palladium.
Log in first, then come back to this page.