Faire du snorkeling à Zanzibar (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
connaissez vous un endroit tranquille, comme un petit hotel voire un camping, proche de l'eau pour faire du snorkling à zanzibar.... de petits resto aussi où l'on mange du bon poisson et/ou du biryani nous plairaient aussi.... merci!
GE Gentilmo ·
le snorkelling est faisable à marée haute mais attention au corail ! il faut voir le site de mobile geographic pour les marées car la mer se retire pour des heures sur des km. le mieux est à Nungwi vers le nord ou Kendwa.
JE Jesslie ·
😎 on pars a zanzibar le 9 novembre 2008 et nous aussi on aimerai avoir des infos sur la vie sur place, le snorkling, enfin tout....trois semaines. merci si vous avez des renseignements jesslie
GE Gentilmo ·
Bonjour, en dehors du snorkelling il faut aussi passer 1 ou 2 jours en ville, c'est très dépaysant !! Pour le snorkelling type Maldives, oubliez, pas possible sinon autour de Mnemba (en face de Matemwe) mais attention on ne débarque pas car c'est une île privée. Pour les marées il faut absolument choisir le nord pour éviter de regarder la mer qui s'en va et ne revient qu'après 6 heures! Où avez-vous décidé de séjourner ? A bientôt. Monique
JE Jesslie ·
bonjour monique merci de repondre si vite. on a pas encore d adresse de logement a zanzibar, endroit ou on va atterrir, on a juste lonely planet! si tu connais des endroits tranquille, on va rester 3 semaines et on a encore rien décidé, on va faire au feeling, la vie est cher a zanzibar? on va peut etre aller aussi en tanzanie, ca a pas l air trop loin. merci jesslie
GE Gentilmo ·
je continue ... Sunrise excellent rapport qualité/prix, éviter tout ce qui ressemble à un club, c'est bourré d'italiens bruyants et on y mange très mal. Si votre budget le permet je conseille aussi la jolie Île de Chapwani (www.chapwaniisland.com) en face de Stone Town (promos en novembre) car c'est très bien pour le snorkelling à marée haute, on y mange bien, bateau gratuit pour aller en ville etc... sinon aussi le Kendwa rocks à Nungwi, super pour la full moon party. bonne journéee Monique
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je pars à zanzibar en août (nungwi, pongwe et imali). Moi aussi je suis entrain de me renseigner sur les possibilités de snorkeling. J'ai vu qu'en face de stone tone il y a pas mal de spots : pange, bawe, nyange, chumbe, shanguu ainsi qu'aux alentours de Mnemba : coral garden et wattabomi, mais je ne sais pas si le snorkeling y est bon (je préfere les coraux aux poissons. Si quelqu'un a des informations ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HO HohYao Veteran ·
J'en reviens, et je suis très contente de mes sorties snorkeling car j'ai été agréablement surprise.

Tumbatu : un peu profond pour moi, mais de jolies étendues de coraux durs intacts très variés et des tombants riches (+++) en coraux, anemones, des éponges ... dommage que je n'ai pas pu y rester plus longtemps pour approfondir, c'est le pb des sorties snorkeling avec plongeurs, ce sont ces derniers qui sont privilégiés snif.

Chumbe : de vastes étendues de coraux durs (et une couche et une sous couche et une sur couche) assez impressionnant : réserve protégée, mais peu de poissons et peu de coraux mous mais 1 tortue et des platax😎

Nungwi (nord): en face de l'hotel Langi langi et de chaque coté à marée basse, beaucoup de très belles étoiles de mer dès que vous arrivez dans le bleu foncé, et quelques pinacles qui réservent des surprises riches en poisson (rascasses volantes notamment + murene, clown), anemones + 1 gorgone! J'y ai vu une "tempete de neige", sans doute un lacher de gametes par une éponge ou je sais pas trop quoi

Kendwa (nord ouest) : des coraux durs surtout, une rascasse, une gorgone ....

Pomgwe (à l'est) : en face de l'hotel un amoncellement de poissons à un endroit je ne sais pas pourquoi, autour d'une grande patate de corail, 2 murenes

si vous souhaitez voir : cf. sur youtube la page de Tsarabanjina ou tapez snorkeling zanzibar + le nom de l'un des lieux précités avec comme "auteur" tsarabanjina.😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir Catherine

Merci pour les infos; c'est interessant car j'adore le snorkeling . Avez vous eté sur Mafia ou Pemba ? Je prepare un voyage pour cet hiver dans la region.

Pouvez vous egalement m'indiquer l4agence de voyage, la compagnie aérienne et les hotels que vous avez utilisés.

Bonne soirée
Bonne journee

Alexandre
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Je suis allée à Pemba y a deux ans, avec "Voyageur du monde", j'en garde un souvenir mitigé, on se sent quand même un peu isolé et puis le temps n'était pas au beau fixe (c'était au mois d'août), cela joue forcément. Coté snorkeling j'avais trouvé cela un peu trop profond ... mais je garde un souvenir ému des étoiles coussins, c'est la 1ere fois que j'en voyais.

Je ne connais pas Mafia. Peut être une prochaine fois!

Cette année, je suis allée au Langi Langi à Nungwi, puis à Pomgwe (y a qu'un hôtel) et la dernière nuit au Imani beach près de Stone town. J'ai tout réservé par internet (j'ai surfé pas mal avant de me décider et lu les critiques sur trip advisor .., sauf le billet d'avion que j'ai pris avec Nouvelle Frontière (Paris - Amsterdam - Nairobi - Zanzibar sur un vol KLM).

Nungwi (nord ouest) est très touristique, mais c'est pas non plus la cote d'azur lol. Le Langilangi n'a pas de plage (enfin pas à marée haute), mais il y a des plages de chaque coté a 100 m. Ils ont une terrasse sur pilotis sur la mer avec chose extrêmement importante : des parasols, denrée rare dans le coin sauf si tu supportes le soleil à outrance. C'est un peu la bagarre le matin (genre faut mettre ta serviette sur un transat - très confortable- dessus pour le réserver pendant que tu petit déjeune, car y en a peu, c'est pas agréable ça c'est le gros bémol, mais "quand on a le sien" et qu'on veut faire une journée bronzette c'est génial).

Les + : l'eau a des couleurs absolument incroyables à Nungwi, bcp de (jolis) bateaux passent assez près ou au loin, et pour moi qui suis assez contemplative, c'est le pied, sans compter le snorkeling (gratis) en partant de la plage! Y a des restau partout c'est pas désagréable non plus d'avoir le choix même si le Langi Langi était bon, des épiceries .... Le village de Nungwi même s'il s'est bien développé depuis 2002 (j'étais déjà venue à Zanzibar) est quand même encore très authentique, et tu y trouves des fruits frais ... Si tu as les moyens le Ras nungwi doit être bien sympa (éloigné des autres hotels), enfin en tout cas ça l'était quand j'y suis passée en 2002.

Près de Nungwi il y a la plage de Kendwa, j'ai connu cette plage sans rien dessus, maintenant il y a un espèce de truc immonde qui a été construit avec des baies vitrées qui deviennent vertes en fin de journée, ça fout mal au coeur quand même; l'urbanisation a été bcp moins bien négociée qu'à Nungwi (où quasiment tout est en bois sur pilotis). Si on fait abstraction de cela, la plage est immense, blanche avec une eau bleue cotonneuse : sympa (avant c'était juste sublime -ah c'était mieux avant😕-)

Pomgwe, c'est le pb des plages hôtel, tu te sens un peu isolé, y a juste un petit village dont tu fais le tour en 5 minutes à coté, mais nourriture excellente (recherchée, à Nungwi c'est plus basique), très jolie plage. Nous on a eu bcp de vent, et bcp de nuages, à tel point qu'il faisait presque un peu frais, par rapport à Nungwi où les nuages étaient plutôt les bienvenus. A marée basse, y a vraiment peu d'eau, c'est très plat mais c'est le pb de la cote est. Ils ont une petite piscine. PS. Il y a tjs plus de vent en juillet/aout, qu'en saison hivernale.

Sinon, si tu vas a zanzibar, un jour complet a stone town s'impose à mon avis, c'est complètement décrépi, mais à voir!

J'ai mis sur youtube des vidéos que j'ai faite de mon séjour dans ces hôtels, va voir cela te parlera autant que des mots je pense : http://www.youtube.com/...jina?gl=FR&hl=fr et si tu as des questions plus précises n'hésites pas😉
AL Alexandrebib Regular ·
Merci pour toutes ces informations

Sur Zanzibar Pongwe me plait bien et je vais tacher d’eviter d’aller sur Nungwi. Pour l’instant et sur les 6/7 nuits ou nous resterons sur Zanzibar nous allons tacher de partager entre deux hotels. Nous avons décidé d’aller 3 ou 4 nuits sur Mafia car en lisant les descriptions sur cette ile ce serai dommage de ne pas découvrir dans la region un environnement pas encore trop touristique. De plus Il y des requins Baleines dans le coin. Ce sont des animaux inoffensifs et je souhaite absolument tenter de nager autour d’eux.

Sur Pemba c’est plus dur car les prix sont vraiment excessifs mais j’ai peut être trouvé pres d’un centre de plongé. Comme nous n’y serons que 2 ou trois nuits Je tacherai bien d’aller quand même au Fundu pour voir comment c’est dans un établissement de luxe.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like